ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
Comme tu as raison, il m'est arrivé pareil , mais pour d'autres raisons , pendant 3 ou 4 répètes et le seul ampli qui ne me décevait pas trop était le HOT ROD , vu le choix que j'avais parmi les amps à disposition.......
J'ai un pote qui a la THDVB , un autre le ROCKER , moi la RCKVB , y a pas de doute même s'ils sont différents entre eux, on sent qu'ils font partie d'une famille de grande classe!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
kennydelarocha
Ca me l'a fait aussi. Flemme de prendre l'ampli, trop lourd, garé loin...
Donc je me dis, c'est parti, on se branchera sur le line 6 de la salle.

Fouya..... Enfin sur les grosses disto pour faire du rammstein, je pense que je m'en contenterais largement. Mais pour les crunch, c'est une catastrophe... Du coup, maintenant, plus la flemme, je bouge mes fesses.
Bon sauf pour l'enceinte, j'arrive à me contenter du peavey 4x12 king valve. C'est pas le pied, mais ammener son baffle, c'est plus le même combat.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
sdehais
  • Special Total utilisateur
Ah ba ça me rassure d'entendre cela ! Moi j'ai toujours trimbale mon ampli en repète... Même si le combo rckvb pèse son poid...

Moi qui me trouvait ridicule...

Bon il faut dire que les amplis des studios de répètes sont souvent bien rincés. Entre les footswich HS, un canal HS...

Et c'est vrai que ces amplis ont un putain de son !
dexter236
Vous m'étonnez...

Après un concert, je n'ai pas eu le courage d'aller remettre mon matos au local car quelques jours après, il fallait encore tout re déménager pour un concert. La répète de cette semaine là, j'ai joué sur un Valvestate en attendant...il est pas mauvais mais croyez moi, j'ai plus pourri la répète qu'autre chose ce soir là.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
filipdeceulaer
dexter236 a écrit :
Vous m'étonnez...

Après un concert, je n'ai pas eu le courage d'aller remettre mon matos au local car quelques jours après, il fallait encore tout re déménager pour un concert. La répète de cette semaine là, j'ai joué sur un Valvestate en attendant...il est pas mauvais mais croyez moi, j'ai plus pourri la répète qu'autre chose ce soir là.

Pas plus tard qu'il y a 15 jours, j'ai eu une panne sur ma tête Ashdown. (dsl, je n'ai pas encore d'Orange ) J'ai joué sur une tête Valvestate du studio et son 4X12... L'horreur total. Non seulement, on se rend compte de la qualité différente, mais également qu'on a plus "son" son à soi, et ça, c'est très dur
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
kennydelarocha
Le problème, c'est quand on est habitué à un ampli (ou une guitare), le jour où on change, on arrive plus à se retrouver dans le mix et c'est clair que des fois on est perdu.

D'où l'utilité du tiny pour les flemmards comme moi

Bon ok, faut savoir se contenter d'un seul canal et d'une tonalité.
Mais franchement, quand j'ai la flemme de prendre l'AD, ça le fait suffisamment bien. C'est pas exactement le même son, mais c'est du orange et je sais où je suis.

Sinon moi aussi je me sens con à la salle de répet, de tous les gratteux que j'ai pu y croiser, j'ai l'impression d'être le seul à venir avec mon ampli (ce sont des salles à l'heure, pas possible de laisser son matos). Mais sérieux les gars, c'est du Line 6 (je m'excuse auprès des possesseurs de Line 6, c'est juste viscéral, un peu comme les choux de bruxelles)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
chacun ses moyen... maleureusement pour eu il y en a qui ne peuve ce payer autre chose que du bas de gamme. et puis on a tous commencer par ça....

sinon quand j'ai la fleme de transporter mon stack je joue sur le matrix 100 de la salle, bon ok c'est pas genial mais je lui demande une disto il en a une, un son clair de meme, bon c'est pas le meme plaisir ni la meme qualitée, mais ça rend service!
kennydelarocha
Je ne disait pas du mal du bas de gamme, orange, ce ne sont pas des amplis boutique non plus, ce n'est pas le prix mesa ou matamp non plus.

J'ai un hugues and kettner tout transistor qui m'avait couté 300 euros, franchement, pour l'avoir rebranché plusieurs fois après mon passage chez les agrumes, je continue à être épaté par son son clair (oui je sais je le vends quand même, mais il prend de la place et sur 30m²...)

A vrai dire mon ad m'a aussi manqué sur une répet ou j'étais sur un bon vieux marshall à lampes.

Je crois que nous voulions juste témoigner pour montrer à quel point on est des toqués du son orange.
jpboogie
filipdeceulaer a écrit :
Merci!!! Effectivement, j'ai vu des démos sur youtube du rockerverb 100 et 50. Je m'en vais essayer de trouver une boutique qui en a en région parisienne. Je pencherais plus pour le 50 car le 100 sera bien trop puissant pour moi.

En ce moment je joue sur un Ashdown Fallen Angel (60W) et c'est déjà bien (trop) suffisant.

Je suis très regardant sur le clean, avec généralement un léger chorus.

Merci encore les ceuupins...

Salut

La différence de puissance entre la tête 50 et 100 n'est pas si flagrante que ça, c'est plutôt (selon moi hein ...) quand tu as besoin de jouer vraiment fort que tu t'aperçois que le 100 Watt est vraiment là. Sinon, moi j'ai une tête Rockeverb 100 et un baflle 2x12 , et à part quand il faut le trimballer, c'est que du bonheur. Le canal clair est fantastique, super définition et le canal dirty arrache bien comme il faut soit en crunch ou en grosse disto. En fait, J'ai choisi la tête 100 W pour la possibilité d'y installer des tubes 6L6 . J'attends que les EL34 soient morts pour faire le chhangement.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
filipdeceulaer a écrit :
Merci!!! Effectivement, j'ai vu des démos sur youtube du rockerverb 100 et 50. Je m'en vais essayer de trouver une boutique qui en a en région parisienne. Je pencherais plus pour le 50 car le 100 sera bien trop puissant pour moi.

En ce moment je joue sur un Ashdown Fallen Angel (60W) et c'est déjà bien (trop) suffisant.

Je suis très regardant sur le clean, avec généralement un léger chorus.

Merci encore les ceuupins...

Salut

La différence de puissance entre la tête 50 et 100 n'est pas si flagrante que ça, c'est plutôt (selon moi hein ...) quand tu as besoin de jouer vraiment fort que tu t'aperçois que le 100 Watt est vraiment là. Sinon, moi j'ai une tête Rockerverb 100 et un baflle 2x12 , et à part quand il faut le trimballer, c'est que du bonheur. Le canal clair est fantastique, super définition et le canal dirty arrache bien comme il faut soit en crunch ou en grosse disto. En fait, J'ai choisi la tête 100 W pour la possibilité d'y installer des tubes 6L6 . J'attends que les EL34 soient morts pour faire le chhangement.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Plentyofsoul
kennydelarocha a écrit :
Je ne disait pas du mal du bas de gamme, orange, ce ne sont pas des amplis boutique non plus, ce n'est pas le prix mesa ou matamp non plus.

est-ce que tu connais seulement le prix d'un Matamp pour dire ça ?
Parce que quand j'ai lu ta remarque j'ai bien cru que j'allais m'étrangler...
Alors je n'ai rien contre mesa j'aime bien mais je trouve que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et par contre ce n'est clairement pas la même qualité que du matamp au niveau conception etc etc etc
Concernant le prix, tu paieras facilement 2 fois plus cher un mesa qu'un matamp.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
Aaaa ok. Effectivement les 6L6 vont donner du hi-gain à l'améouikaine!!! lol
pas forcement!

tu risque de perdre en haut medium et de ganger en bas medium et basse!

pour ma part j'ai bien envi d'essayer des kt88 dessus...(bon ok ça passerai la puissance a 180w....OUAHAHAHAHAHAHA) et le prix n'est pas le meme....ouille ^^
kennydelarocha
Plentyofsoul a écrit :
kennydelarocha a écrit :

est-ce que tu connais seulement le prix d'un Matamp pour dire ça ?
Parce que quand j'ai lu ta remarque j'ai bien cru que j'allais m'étrangler...
Alors je n'ai rien contre mesa j'aime bien mais je trouve que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et par contre ce n'est clairement pas la même qualité que du matamp au niveau conception etc etc etc
Concernant le prix, tu paieras facilement 2 fois plus cher un mesa qu'un matamp.

De ce que j'ai vu, c'est toujours plus cher que du orange. Enfin c'était quand je regardais avant d'acheter orange justement.

Je ne comparais pas réellement la qualité.
Marshall est souvent au même prix voire plus que Orange certaines fois, et niveau qualité, j'ai fait mon choix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...