ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Plentyofsoul a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Je ne disait pas du mal du bas de gamme, orange, ce ne sont pas des amplis boutique non plus, ce n'est pas le prix mesa ou matamp non plus.

est-ce que tu connais seulement le prix d'un Matamp pour dire ça ?
Parce que quand j'ai lu ta remarque j'ai bien cru que j'allais m'étrangler...
Alors je n'ai rien contre mesa j'aime bien mais je trouve que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et par contre ce n'est clairement pas la même qualité que du matamp au niveau conception etc etc etc
Concernant le prix, tu paieras facilement 2 fois plus cher un mesa qu'un matamp.

De ce que j'ai vu, c'est toujours plus cher que du orange. Enfin c'était quand je regardais avant d'acheter orange justement.

Je ne comparais pas réellement la qualité.
Marshall est souvent au même prix voire plus que Orange certaines fois, et niveau qualité, j'ai fait mon choix
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Je ne disait pas du mal du bas de gamme, orange, ce ne sont pas des amplis boutique non plus, ce n'est pas le prix mesa ou matamp non plus.

Alors je n'ai rien contre mesa j'aime bien mais je trouve que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et par contre ce n'est clairement pas la même qualité que du matamp au niveau conception etc etc etc
Concernant le prix, tu paieras facilement 2 fois plus cher un mesa qu'un matamp.

Et pour avoir consulté les prix MATAMP, ce n'est pas forcément prohibitif par rapport à du ORANGE en passant en direct par chez MATAMP
(Qui j'avoue fait partie des amplis que je souhaite tester quand je serai grand ! )

Il y a de l'ampli "boutique" beaucouuuup plus cher !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Matamp c'est vraiment du super bon boutique, le probleme.............................................. c'est qu'ils ne vendent pas assez cher

hayé je sui parti
SERIEUSEMENT C'EST VRAIMENT DU HAUT DE GAMME
dexter236
jpboogie a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Merci!!! Effectivement, j'ai vu des démos sur youtube du rockerverb 100 et 50. Je m'en vais essayer de trouver une boutique qui en a en région parisienne. Je pencherais plus pour le 50 car le 100 sera bien trop puissant pour moi.

En ce moment je joue sur un Ashdown Fallen Angel (60W) et c'est déjà bien (trop) suffisant.

Je suis très regardant sur le clean, avec généralement un léger chorus.

Merci encore les ceuupins...

Salut

La différence de puissance entre la tête 50 et 100 n'est pas si flagrante que ça, c'est plutôt (selon moi hein ...) quand tu as besoin de jouer vraiment fort que tu t'aperçois que le 100 Watt est vraiment là. Sinon, moi j'ai une tête Rockerverb 100 et un baflle 2x12 , et à part quand il faut le trimballer, c'est que du bonheur. Le canal clair est fantastique, super définition et le canal dirty arrache bien comme il faut soit en crunch ou en grosse disto. En fait, J'ai choisi la tête 100 W pour la possibilité d'y installer des tubes 6L6 . J'attends que les EL34 soient morts pour faire le chhangement.

Cool, on a la même config.

Pour les marques, ce n'est pas parce que Orange est moins chère que d'autres marque que c'est pas du matériel "haut de gamme". Surtout que Orange, ça sonne l'enfer, rare sont les mécontents, croyez moi (vous le savez aussi bien que moi).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
Le probleme c'est que le haut de gamme est souvet assimiler a "cher". Or on fait de la musique et le son sa n'a rien a voir, il y'a des ampli haut de gamme qui ne sonne pas vraiment bien... et puis le son c'est subjectif
jpboogie
dexter236 a écrit :
jpboogie a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Merci!!! Effectivement, j'ai vu des démos sur youtube du rockerverb 100 et 50. Je m'en vais essayer de trouver une boutique qui en a en région parisienne. Je pencherais plus pour le 50 car le 100 sera bien trop puissant pour moi.

En ce moment je joue sur un Ashdown Fallen Angel (60W) et c'est déjà bien (trop) suffisant.

Je suis très regardant sur le clean, avec généralement un léger chorus.

Merci encore les ceuupins...

Salut

La différence de puissance entre la tête 50 et 100 n'est pas si flagrante que ça, c'est plutôt (selon moi hein ...) quand tu as besoin de jouer vraiment fort que tu t'aperçois que le 100 Watt est vraiment là. Sinon, moi j'ai une tête Rockerverb 100 et un baflle 2x12 , et à part quand il faut le trimballer, c'est que du bonheur. Le canal clair est fantastique, super définition et le canal dirty arrache bien comme il faut soit en crunch ou en grosse disto. En fait, J'ai choisi la tête 100 W pour la possibilité d'y installer des tubes 6L6 . J'attends que les EL34 soient morts pour faire le chhangement.

Cool, on a la même config.

Pour les marques, ce n'est pas parce que Orange est moins chère que d'autres marque que c'est pas du matériel "haut de gamme". Surtout que Orange, ça sonne l'enfer, rare sont les mécontents, croyez moi (vous le savez aussi bien que moi).

Quand on dit 'moins cher' tout est relatif quand même. C'est pas donné non plus Orange. Moins cher que Mesa Boogie d'accord, mais quand même, il faut sortir un peu de monnaie
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
Tinio a écrit :
Le probleme c'est que le haut de gamme est souvet assimiler a "cher". Or on fait de la musique et le son sa n'a rien a voir, il y'a des ampli haut de gamme qui ne sonne pas vraiment bien... et puis le son c'est subjectif

Euh .... tu peut être plus clair ? Le son n'a rien à voir ? Ha bon ?
guitarrero
Pour répondre vite fait à kennydelarocha je voudrais lui dire que je vais au studio de répète avec: ROCKERVERB 100, pedalboard BEHRINGER, FLYING V ,et un sac de cables ( en faux multipaire).....tu vois....pas de honte!
Je préfère ça que de jouer sur les amplis casseroles du studio
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
guitarrero
Hey, tinio, sur le "haut de gamme", y a pas plus relatif:
Une tête à 2174 € dans MARSEILLE, c'est du haut de gamme ? à priori, oui
et une à 1300 € c'est du "moins haut" ? .....non,c'est la même: c'est la ROCKERVERB 100
Le premier prix : grand magasin de MARSEILLE , l'autre prix: DV247
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Tinio
guitarrero a écrit :
et une à 1300 € c'est du "moins haut" ? .....non,c'est la même: c'est la ROCKERVERB 100
dexter236
Pareil, il a bien raison.

Maintenant, un ampli à 3000€ ne va peut être pas plaire, ce n'est pas parce que le prix est "haut" que le son nous plait.

Comme dit avant, Orange ce n'est pas donné mais personnellement, je pense que c'est l'ampli qui va me suivre longtemps.

Sur ce, je pense que l'on est tous d'accord
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
papyboyington
Il me semble que quelqu'un cherchait a changer ses lampes sur son rocker 30 aprés avoir trouvé le schéma de l'ampli.

ça a donné quoi ???
je suis curieux de connaitre le résultat
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
Plentyofsoul a écrit :
kennydelarocha a écrit :

MESA c'est vraiment beaucoup trop cher pour ce que c'est et c'est d'une fiabilité plus que discutable...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
papyboyington a écrit :
Il me semble que quelqu'un cherchait a changer ses lampes sur son rocker 30 aprés avoir trouvé le schéma de l'ampli.

ça a donné quoi ???
je suis curieux de connaitre le résultat

Sir yes Sir!!!

ouais c'est moi qui en parlais et qui a mis le schéma
Pour l'instant pas eu encore le temps d'essayer (et oui... jeune papa, dur dur de s'prendre le temps qu'il faut...déjà que je joue pas assez souvent à mon gout ) mais je me suis chopé qq lampes actuelles "passe-partout" incontournables (pas de NOS, trop cher et trop dur à choper), et dès que j'ai le temps je m'y met
Et je dirai ce que j'aurai choisi!!!
En tous cas merci ça fait plaisir qu'un autre possesseur de R30 s'y intéresse
Tu demandes ça car toi aussi tu envisages un retubage du preamp? Si oui qu'est ce que tu voudrais "corriger" sur ton son? As tu déjà réfléchis à des idées de lampes en fonction de tes attentes? Car c'est toujours sympa de savoir ce que d'autres recherchent et quelles lampes ils utiliseraient...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jpboogie
guitarrero a écrit :

Yep !!! Moi aussi je l'ai acheté chez DV247. La tête Rockerverb 100 et le baffle 2x12 le tout pour 1900 € l'année dernière. Y pas photo avec les prix boutiques là non ?
slopy
jpboogie a écrit :
guitarrero a écrit :

Yep !!! Moi aussi je l'ai acheté chez DV247. La tête Rockerverb 100 et le baffle 2x12 le tout pour 1900 € l'année dernière. Y pas photo avec les prix boutiques là non ?

j'ai payer moins cher mon RK100+PPC412... 1200 la tete et 550 le baffle ce qui fait bien 1750 euros environ (bon j'en ai eu pour 2150 euros car je me suis pris un gt-pro+cable+house orange,.... mais bon)

j'ai acheter pile poil quand il fallait miam miam!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...