ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
jpboogie a écrit :
guitarrero a écrit :
Hey, tinio, sur le "haut de gamme", y a pas plus relatif:
Une tête à 2174 € dans MARSEILLE, c'est du haut de gamme ? à priori, oui
et une à 1300 € c'est du "moins haut" ? .....non,c'est la même: c'est la ROCKERVERB 100
Le premier prix : grand magasin de MARSEILLE , l'autre prix: DV247

Yep !!! Moi aussi je l'ai acheté chez DV247. La tête Rockerverb 100 et le baffle 2x12 le tout pour 1900 € l'année dernière. Y pas photo avec les prix boutiques là non ?

j'ai payer moins cher mon RK100+PPC412... 1200 la tete et 550 le baffle ce qui fait bien 1750 euros environ (bon j'en ai eu pour 2150 euros car je me suis pris un gt-pro+cable+house orange,.... mais bon)

j'ai acheter pile poil quand il fallait miam miam!!
kennydelarocha
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit sur ce que je pense de la qualité des orange (et une phrase chelou et une)

Je suis un orangiste convaincu. Cette marque est un signe de Dieu pour dire qu'il m'aime. Mon pseudo de Kenny (et ma passion pour le orange)date d'avant que je sache qu'une guitare électrique pouvait faire du son clair. J'étais le plus heureux quand j'ai découvert cette marque qui faisait le son que je cherchais et des amplis de couleur orange.

Je répondais juste à commentaire qui avait l'air de dire qu'on jouait sur de l'inabordable. Je disais juste que Orange reste de l'ampli de "grande" série (pas comme matamp) dont le prix n'atteint pas (sauf certaines séries quand même) l'everest des prix (comme mesa).

Ne me lynchez pas, je suis avec vous!

D'ailleurs je ne porte pas de jugement sur mesa autre que sur le prix, je n'ai jamais essayé. Ceci étant un vendeur m'a également dit que son ressenti sur la marque, c'est qu'elle maintenait ce genre de prix et refusait de faire des amplis plus "cheap" pour garder cette aura prix = amplis de luxe.
Concernant Matamp, j'avoue que ça m'intéresse fortement, mais faudrait qu'il y ai marqué Orange dessus
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lostever
Je suis un fervent "adorateur" de Mesa et Orange.
La sempiternelle rengaine sur le manque de fiabilité de Mesa me fait tjrs sourire car ça fait plus de 15 piges que je joue sur Mesa et à part des lampes rincées , aucun souci. Et pourtant, j'ai un petit combo que j'ai trimballé partout et une recto-verb , tellement décrié . y a surement une raison mais je doute que ça vienne de la marque elle-même....
Quant à la politique prix de la marque, c'est un argument complétement faux. JE rappelle que le prix EU des Mesa est uniquement dû au distributeur qui s'en fout plein les poches.
Derniere exemple en date, la tête Mark V qui culmine à 1500€ aux USA et qui une fois débarqué sur notre territoire atteint les 2500€ ....
Le critère prix ne peut pas être pris en compte , tellement variable que ça en devient n'importe quoi.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bien souligné Mesa est un mauvais rapport qualité/prix en Europe! aux USA c'est autre chose

Sinon je dois recevoir ma Rokerverb 50 aujourd'hui!
mais je pense que je vais louper le livreur...................
kennydelarocha
La politique prix de la marque peut-être appliquée par le distributeur aussi...
Pour le reste, je ne porte pas de jugement, on en voit pleins en concert et ils ont toujours eu du son jusqu'à la fin du show.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Concernant Matamp, j'avoue que cale m'intéresse fortement, mais faudrait qu'il y ai marqué Orange dessus

Tu n'a qu'à leur demander à la commande
Ou alors tu te déguote un ORANGE de la "grande" époque, quand c'est encore Mathias qui faisais fabriquais les amplis pour ORANGE

Jé, qui n'a pas encore reçu son OR50 qui pense déjà à un MATAMP
kennydelarocha
jeromeP a écrit :
Citation:
Concernant Matamp, j'avoue que cale m'intéresse fortement, mais faudrait qu'il y ai marqué Orange dessus

Tu n'a qu'à leur demander à la commande
Ou alors tu te déguote un ORANGE de la "grande" époque, quand c'est encore Mathias qui faisais fabriquais les amplis pour ORANGE

Jé, qui n'a pas encore reçu son OR50 qui pense déjà à un MATAMP

Ouais, en espérant qu'il ait assez d'humour

Sérieusement, je pense avoir trouver mon bonheur, donc pour l'instant, je ne vais pas regarder ailleurs (ni chez orange d'ailleurs, quoiqu'une petite TV...non, c'est bon, pas craquer)
papyboyington
jerem37 a écrit :
papyboyington a écrit :
Il me semble que quelqu'un cherchait a changer ses lampes sur son rocker 30 aprés avoir trouvé le schéma de l'ampli.

ça a donné quoi ???
je suis curieux de connaitre le résultat

Sir yes Sir!!!

ouais c'est moi qui en parlais et qui a mis le schéma
Pour l'instant pas eu encore le temps d'essayer (et oui... jeune papa, dur dur de s'prendre le temps qu'il faut...déjà que je joue pas assez souvent à mon gout ) mais je me suis chopé qq lampes actuelles "passe-partout" incontournables (pas de NOS, trop cher et trop dur à choper), et dès que j'ai le temps je m'y met
Et je dirai ce que j'aurai choisi!!!
En tous cas merci ça fait plaisir qu'un autre possesseur de R30 s'y intéresse
Tu demandes ça car toi aussi tu envisages un retubage du preamp? Si oui qu'est ce que tu voudrais "corriger" sur ton son? As tu déjà réfléchis à des idées de lampes en fonction de tes attentes? Car c'est toujours sympa de savoir ce que d'autres recherchent et quelles lampes ils utiliseraient...

A vrai dire j'aimerai un clean un poil plus brillant et un canal crunch un poil plus saturé .

Je n'ai pas pensé a un choix de lampes précis, mais j'avoue que les tung sol m'intriguent
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Guiloop
ca y est j'ai ma ROCKERVERB!!!!!
et quelle classe en noire! magnifique!

pas pu brancher encore, mais j'ai une repette apres le boulot, haha!

sinon des questions :
- que change la position du "out damping"
- pour le cordon d'alim, plutot que de mettre l'adaptateur si je branche directement un cordon d'alim "classique" , ya pas de problème?
kennydelarocha
J'en connais un qui va se coucher tard ce soir

Amuse-toi bien!

(non je crois pas qu'il y ait de problème, en tout cas mon chargeur de batterie pour appareil photo, dans la boite c'était un cordon anglais et l'expéditeur avait rajouté un cordon français, et j'ai pas grillé de batterie. Maintenant, je suis pas sûr et je voudrais pas que tu grilles ta tête à cause de moi)
papyboyington
Guiloop a écrit :

- pour le cordon d'alim, plutot que de mettre l'adaptateur si je branche directement un cordon d'alim "classique" , ya pas de problème?

Pas de probleme, l'extrémité de la fiche n'est pas la même mais ce n'est pas comme au japon ou aux states qui eux utilisent du 110volts et là il faut un transformateur (ce qui joue aussi sur le cout des amplis américains importés en Europe par exemple).
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Guiloop
sont pas radins ils mettent déjà le cordon adapté (en plus du cordon anglais) et aussi 2 adaptateurs (qu'ils devraient s'abstenir de mettre du coup)
Guiloop
une 50, bien suffisant

pour l'histoire du headroom, tordre le clean d'un 50W faut déjà y aller!!
et pis si jamais ca crunchouille bah ça me dérange pas non plus

je sais que l'avantage du 100w c'est de pouvoir testé différent tubes de puissance mais ca m'évitera de perdre du temps et de l'argent là dedans
nicov76
Citation:
e sais que l'avantage du 100w c'est de pouvoir testé différent tubes de puissance

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Guiloop
la 100W est en EL34 (6V6 pour la 50) et accepte d'autre type de tubes

sinon j'ai une question qui reste en suspend
Citation:
- que change la position du "out damping"?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...