ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
la 100W est en EL34 (6V6 pour la 50) et accepte d'autre type de tubes

sinon j'ai une question qui reste en suspend
Citation:
- que change la position du "out damping"?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #14671
  • Publié par
    buz
    le
Guiloop a écrit :
une 50, bien suffisant

pour l'histoire du headroom, tordre le clean d'un 50W faut déjà y aller!!
et pis si jamais ca crunchouille bah ça me dérange pas non plus

je sais que l'avantage du 100w c'est de pouvoir testé différent tubes de puissance mais ca m'évitera de perdre du temps et de l'argent là dedans


Le damping amène un coté encore plus gras et sombre dans une dans des positions.

J'espère que le RV50 te satisfera en répète, avec le miens j'avais beaucoup de mal à le placer comme il faut dans le mix (jeu à deux guitares et 4x12 en Greenback). C'est un ampli qui compresse énormément.
dexter236
Bien fait Guilloop! Un heureux de plus parmi nous!

J'en profites pour poser une question....

J'ai une Telecaster Lite Ash depuis avril et je dois dire que je l'ai pas trop utilisé sur scène car mon Ibanez me donne satisfaction pour notre set actuel et surtout parce que j'ai "un peu" testé ma Tele dans ma Rockerverb en passant par mon GT10 et je trouve qu'en disto, c'était pas encore ça.

Etant un peu frustré de pas pouvoir utiliser ma Lite Ash sur scène, je me posais la question de "comment faire"? En clean, ça clash super mais en disto...pas moyen.

J'ai donc pensé à deux choses:

- Je lui fou un double format simple aux fesses et hop...mais je perds THE son de la tele (même si un double me plait, j'en ai un sur une squier et j'en suis très content...mais bon)

- Je me penche sur mon GT10, laisse ma guitare d'origine et lui fou un petit boost/od ou autre en plus de la disto pour booster le son.

Qu'en pensez vous? Est il possible d'avoir une bonne disto avec ma tele sur mon orange. Mon ibanez possède un SH4 et le gain de l'orange est max à moitié...pour vous donner une "idée du son".

Dites le moi si mon blabla n'est pas clair..

EDIT: au fait pour l'instant, avec ma Lite Ash sur le canal dirty réglé pour mon ibanez, j'obtiens un gros crunch trop "léger" à mon gout. (bah, je suis pas l'expert avec les guitares à micros simples)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Bravo pour la tete Guiloop
Sinon quand l'ampli a un canal clair dédier et en plus un 50 watts, faut vraiment vraiment y aller pour le faire cruncher
Dimarzio Chopper en bridge !!!!!!!!!!!! Kotzen Style !!!!!!!!
Ou si tu veut garder le son de ta tele, le twang et tout le reste !!! et virer le bruit de fond, je te conseille vivement les Dimarzio area T. Dimarzio affirme que cette conception les rend encore plus silencieux que des vrai humbucker

Je connait pas bien les Seymour Duncan
dexter236
Merci Tinio, je vais regarder à cela. Je connais que les classiques, ceux là, pas du tout. Si d'autres personnes ont une idée?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Tu avais commandé quoi?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Ah cool...faudra des samples

Si on continue, faudra stipuler que l'on est les forumeurs du Post Orange sur G.com chez DV...on fait marcher leur business à parler comme ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Bon! soucis avec ma Rockerverb 50!! (enfin je pense)

le son bien! tres bien! Guiloop content

par contre elle manque cruellement de volume!! pas que j'aime pas pouvoir tourner les boutons de volume
mais pour suivre le volume du groupe j'ai joué à 7 sur le canal Dirty?! y a un problème non?
et je peux pousser à fond sans me rendre sourd
canal Clean pareil!! qui du coup envoie un vrai crunch
pareil je peux le pousser à fond! ce qui donne un super crunch déjà bien poussé le volume mais reste largement humain

????????????

j'ai essayé avec la guitare de l'autre gratteux, changé de jack, testé les différentes sorties, damping HI et Low

rien à faire....


edit : je viens de me rendre compte que le selecteur était sur 230V, ca peut jouer?
SuckMyKiss
Salut !

J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai commencé à jouer en groupe avec ma Rockerverb 100!
Je la pousse facilement à 5/10 en dirty et un peu moins en clean ; par contre j'ai jamais essayé de la pousser à fond mais à partir de 7/8 ça envoie vraiment sévère !
Donc si tu pousses ta rockerverb 50 à 7/10 ça ne m'étonne pas!
Pas de soucis

J'ai vraiment l'impression que le rapport puissance/rendu sonore est complètement différent d'une marque à l'autre...
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ok!
pas que ca me dérange hein, mais je m'inquiete savoir si c'est normal

ce que je comprends pas c'est que l'autre gratteux du groupe qui joue sur Rocker 30 doit pousser le volume à 4 maxi en Dirty.......
et si normal je vois pas non plus pourquoi le 1er canal s'appelle 'clean" parce-que vu comment je dois tourner le potard le clean n'existe plus mais alors plus du tout

bref si on le dit que c'est normal... sinon j'appelle DV247 demain
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #14683
  • Publié par
    buz
    le
Comme je te l'ai dit ça compresse énormément, donc y'a pas ce coup de fouet qui fait que ça te saute à la gueule.
Pas d'inquiétude, tout le monde utilise cet ampli entre 5 et 8 au volume apparemment!
Invité
Guiloop a écrit :
ok!
pas que ca me dérange hein, mais je m'inquiete savoir si c'est normal

ce que je comprends pas c'est que l'autre gratteux du groupe qui joue sur Rocker 30 doit pousser le volume à 4 maxi en Dirty.......

et si normal je vois pas non plus pourquoi le 1er canal s'appelle 'clean" parce-que vu comment je dois tourner le potard le clean n'existe plus mais alors plus du tout

bref si on le dit que c'est normal... sinon j'appelle DV247 demain



Ben,c'est peut être une histoire de guitare aussi non?
T'as testé avec un autre guitare?
dexter236
J'ai bien fait de prendre la 100....

Sans rire, ça doit envoyer sévère non? Problème d'égalisation? Baffle mal disposé? On sait jamais..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...