Bien fait Guilloop! Un heureux de plus parmi nous!
J'en profites pour poser une question....
J'ai une Telecaster Lite Ash depuis avril et je dois dire que je l'ai pas trop utilisé sur scène car mon Ibanez me donne satisfaction pour notre set actuel et surtout parce que j'ai "un peu" testé ma Tele dans ma Rockerverb en passant par mon GT10 et je trouve qu'en disto, c'était pas encore ça.
Etant un peu frustré de pas pouvoir utiliser ma Lite Ash sur scène, je me posais la question de "comment faire"? En clean, ça clash super mais en disto...pas moyen.
J'ai donc pensé à deux choses:
- Je lui fou un double format simple aux fesses et hop...mais je perds THE son de la tele (même si un double me plait, j'en ai un sur une squier et j'en suis très content...mais bon)
- Je me penche sur mon GT10, laisse ma guitare d'origine et lui fou un petit boost/od ou autre en plus de la disto pour booster le son.
Qu'en pensez vous? Est il possible d'avoir une bonne disto avec ma tele sur mon orange. Mon ibanez possède un SH4 et le gain de l'orange est max à moitié...pour vous donner une "idée du son".
Dites le moi si mon blabla n'est pas clair..
EDIT: au fait pour l'instant, avec ma Lite Ash sur le canal dirty réglé pour mon ibanez, j'obtiens un gros crunch trop "léger" à mon gout. (bah, je suis pas l'expert avec les guitares à micros simples)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.