ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
J'ai bien fait de prendre la 100....

Sans rire, ça doit envoyer sévère non? Problème d'égalisation? Baffle mal disposé? On sait jamais..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
guitarrero
Comme tu dis .......j'ai fait pareil (100w )
Mais je voudrais témoigner qu' avec la 100w,le canal clair a l'air extrêmement puissant et l'autre beaucoup moins:
Pour équilibrer mes sons je mets le vol du clean à 9h, rarement 10h
par contre l'autre canal a son volume au minimum à 12h
Il faut savoir aussi que le "rendu" du canal saturé est en relation avec le gain et qu'on ne peut pas tirer de conclusion sur la puissance ou le manque de puissance, simplement en se fiant à la position du seul volume !!
Je n'ai pas encore essayé de forcer le vol ET le gain (bientôt , bientôt ) mais en combinant les deux un peu énergiquement on doit faire péter les murs!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Mikka Grytviken
Il me semble avoir lu que Guiloup disait que sa tête était équipée de deux 6V6 en puissance.

Si c'est bien le cas, il faut savoir qu'un push pull de 6V6 ne délivrera jamais 50W mais tout au plus 25W aux grands mots, la norme étant plutôt à 22W.

Il faut noté aussi que les greenbacks ne sont pas réputés pour avoir un super rendement non plus.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Il me semble avoir lu que Guiloup disait que sa tête était équipée de deux 6V6 en puissance.

Si c'est bien le cas, il faut savoir qu'un push pull de 6V6 ne délivrera jamais 50W mais tout au plus 25W aux grands mots, la norme étant plutôt à 22W.

Il faut noté aussi que les greenbacks ne sont pas réputés pour avoir un super rendement non plus.

Salut les gars
Mikka, Guiloop s'est trompé où alors vous vous êtes mal compris car il me semble que la RV50 a 4 lampes 6V6...

En tous cas, moi à ta place j'appellerai quand même DV, parce que même si les Rockerverbs sont réputés pour leur master et leur côté bien plus exploitable à bas volume qu'un R30 ou un AD30, c'est chelou quand même non?
Mais c'est vrai aussi que le Rocker30 (surtout le Dirty, car le clean lui a beaucoup moins de headroom) il a un coffre hors du commun (et lui ne compresse pas ou très peu, que sur la fin de course du gain) et il doit mettre la misère à pas mal de 50W d'autres marques c'est sûr
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Et si il remplaçais les lampes par 4 el34
100watts... mais le transfo va t'il tenir le coup ?????
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
houla je vais pas commencer les bidouille au pire je l'a renvoie à DV247

sinon comme j'ai dit j'ai testé avec la gratte de l'autre gratteux (celui au Rocker 30) et c'est pareil
sinon la disposition dans la salle n'a jamais changé mon baffle non plus... déjà testé plusieurs tête dans cette confi et j'ai jamais eu de surprise pareil

et ce qui me chagrine c'est que ma Tiny Terror à donf (15W) c'est quasi le meme volume que la RV à donf!!

c'est pas tellement la position du volume qui me fait me poser des questions, avec ma NOS j'avais le master à 13h (tres progressif) mais il y avait encore beaucoup de puissance sur le reste de la course du potard
là sur la RV entre 7 et à fond la différence de volume est pas énorme
j'aurais jamais cru etre quasi à court de puissance avec un 50W
tricksen
Contactes DV ça me parait plus sûr (vérifies aussi si tu as pas une lampe déslottée dans le voyage ... on sait jamais)
Pour ma part, la TV50 a une patate énorme et une bonne réserve de puissance (me suis fais choppé par ma copine car elle m'entendait jouer à plus de 200m dans la rue et au volume je n'étais pas à la moitié ... )
Tiens nous au courant
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Guiloop
surtout que là c'est dans le cas d'un groupe à 2 grattes et je joue toujours moins fort quand il y a une 2eme guitare
je serais tout seul à la gratte je me demande si je devrais pas pousser le volume à bloc

sinon puique j'ai pu entendre le clean pousser à fond si vous avez l'occasion testez sur votre RV ca donne un tres bon crunch vraiment
Tinio
Je suis pas sur mais je crois que Kazuyo (je sais plus si c'est ca...) a eu le même probleme sur sa R30 et je crois que c'etait une lampe de preamp.
Il avait le clean trop fort par rapport au crunch

Demande lui, meme si j'arrive pas a me souvenir du pseudo exactement, desoler..
Guiloop
moi c'est les 2 canaux par contre

enfin bref j'arrete de polluer le topic, j'attends la repette de dimanche avec mon autre groupe donc autre condition
et si il y a encore problème "allo DV247??"

pis j'ose pas trop démonter et tripoter les lampes parce que si ca se voit que j'ai mit les pattes dedans et que j'envoie à DV247 par la suite j'aurais pas gain de cause
Mikka Grytviken
Citation:
Mikka, Guiloop s'est trompé où alors vous vous êtes mal compris car il me semble que la RV50 a 4 lampes 6V6...

Ah ok, si il sagit de 4x6V6 ça change tout là !

Citation:
Et si il remplaçais les lampes par 4 el34
100watts... mais le transfo va t'il tenir le coup ?????

Ce n'est pas à faire car comme tu le dis le transfo d'alim ne tiendra pas le coup mais il n'est pas le seul a risqué d'en souffrir ...

Guiloop
au fait personne n'a rebondi là dessus...

Guiloop a écrit :

edit : je viens de me rendre compte que le selecteur était sur 230V, ca peut jouer?

il est peut etre là mon problème
slopy
pour moi il y a problem... surement une lampe qui est naze

car bon...quand meme un 50w poussé a donf c'est inhumain comme volume

pour moi y a souci c'est clair et net!

appel dv cette semaine explique leurs au moins ton problem

il te dirons peu etre juste de changer les lampes ou alors de te la renvoyé.
il son vraiment pas chiant quand il s'agit de souci

kennydelarocha
En répet, mon tiny je le met entre 9 et 10h avec un gain à 13h et mon ad30 entre 8 et 9h avec le même gain et encore quand les lampes sont bien chaudes, c'est encore plus fort et parfois ma chanteuse s'en plaint.
Donc effectivement, tu dois avoir un problème. Les watts orange sont réputés pour envoyer grave (et je confirme, mon ad résiste à du 100w marshall)

Pour ton sélecteur sur 230v, ça me parait normal, l'autre position, c'est 120v, non?
En France le réseau, c'est du 220v ou 230v suivant si tu parle de tension efficace, de tension en crète, etc. me souviens plus de tout dans le détail
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
Moi je lis 120

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...