Pour les lampes de puissance, j'ai déjà lu sur le forum (par des connaisseurs) qu'elles pouvaient être allumées et ne pas fonctionner vraiment car la partie chauffage est indépendante (pour schématiser, c'est un autre filament) donc je suis d'accord avec Lostever (même si il parait qu'il y a une led témoin qui devrait s'allumer sur ton RV50... )
Au pire, ça peut peut être venir d'une lampe de preamp qui aurait une influence sur les 2 canaux...la déphaseuse par ex....
De toutes façons, le mieux c'est d'appeler DV pour voir s'ils peuvent te renvoyer des lampes pour tester, et si ça marche pas tu fais marcher ta garantie...
En parlant de garantie tiens, il est évident et valable pour tout le monde que si on change de type de lampes de puissance alors que l'ampli n'est pas prévu pour (c'est le cas du RV50 contrairement au RV100), et bien même si vous faites un réglage en bonne et due forme par un technicien, bye bye la garantie...Donc pas touche au 6V6!!! Par contre rien n'empêche de mettre des 6V6 du "même grade" (6V6GT je crois) mais d'une autre marque
Et pour même aller encore plus loin, il parait même qu'il faut pas mettre autre chose que des 12AX7 en preamp (on peut quand même essayer d'autres marques que les chinoises!!) si l'ampli est monté comme ça d'origine, car idem pour la garantie (même si là je suis plus sceptique car je vois pas comment ils pourraient s'en apercevoir même en expertisant l'ampli, du moment que s'il y a problème et donc retour, on veille à remettre des 12AX7 avant d'envoyer et donc là selon moi ni vu ni connu!!!)
Voilà Guiloop, bon courage et tiens au courant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---