ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Moi je lis 120

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lostever
@Guiloop, demandes à DV de te renvoyer des lampes de puissance. Ton pb vient de là, tu dois en avoir une de dead et l'ampli se met en postion Tube failure et ne dispense que la moitié de la puissance. ça sert à rien de renvoyer la tête pour ça. Tu vas perdre trop de temps
C'est evidemment pas normal de mettre ton canal clair à fond sans avoir perdu un tympan dans ton local....
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon je vais faire ça j'aimerais bien leur avis quand meme je vous tiens au jus j'appelle dans la journée

mais tout les lampes sans allumées... y en a une qui pourrait être morte quand meme?

edit : faut que je vérifie mais y aurait pas une led qui doit s'allumer si il y a un problème avec les tubes puissance?
kennydelarocha
Les lampes allumées dont tu parles, ce sont pas celles du pré-amp?

Je crois que celles de puissance sont dans les "tubes" en alu, faut ouvrir l'ampli pour les voir, non?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Guiloop
ha non non les preamp sont dans les "tubes alu" les lampe de puissance sont au plus pres de la grille arriere, on peu pas les confondre meme si les 6V6 sont plus petites que des EL34 elle sont quand meme plus grosse que des lampes de preamp
lostever
le fait que tes lampes de puissances soient allumés ne veut pas dire que les 4 marchent. Et effectivement tu dois avoir une leD qui t'indique si la lampe est dead ou pas
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Exact, j'ai eu plusieurs fois des lampes allumés qui ne marchait plus

Moi aussi je pense surement que c'est un problème de lampes, sinon moi je pense que c'est les lampes de preamp. J'ai eu un problème comme sa sur mon canal 3, tout petit volume.... Moi ce sont des canal indépendant, donc je n'avait un petit volume que sur le canal 3. Mais comme les orange toutes les lampes fonctionnent ensemble tu a la même chose en clair et disto.

Mais je ne suis pas sur..... mais sa coute rien d'essayer, change les lampes du preamp, si c'est pas ca renvoit leur la tete. Sinon le changement de lampes est pris en compte dans la garantie donc pas de problème.
kennydelarocha
Guiloop a écrit :
ha non non les preamp sont dans les "tubes alu" les lampe de puissance sont au plus pres de la grille arriere, on peu pas les confondre meme si les 6V6 sont plus petites que des EL34 elle sont quand meme plus grosse que des lampes de preamp

Autant pour moi, je me pensais qu'en position stand-by, les puissances ne s'allumaient pas. j'ai bien fait de venir ce matin moi

Si elles s'allument, ça veut quand même dire qu'il y a du courant qui les traverse, non? Une lampe grillée, ça peut plus s'allumer logiquement. Bon faut que j'arrêt de comparer les lampes à mes ampoules

Dites, on peut mettre des ampoules économiques dans son ampli? c'est pour l'environnement
Guiloop
Tinio a écrit :

Mais je ne suis pas sur..... mais sa coute rien d'essayer, change les lampes du preamp, si c'est pas ca renvoit leur la tete. Sinon le changement de lampes est pris en compte dans la garantie donc pas de problème.

ça me démange d'ouvrir pour checker les lampes!! mais si je dois renvoyer l'ampli à DV247 et qu'ils s'aperçoivent que j'y ai mit les pattes ils vont m'envoyer bouler non?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pour les lampes de puissance, j'ai déjà lu sur le forum (par des connaisseurs) qu'elles pouvaient être allumées et ne pas fonctionner vraiment car la partie chauffage est indépendante (pour schématiser, c'est un autre filament) donc je suis d'accord avec Lostever (même si il parait qu'il y a une led témoin qui devrait s'allumer sur ton RV50... )
Au pire, ça peut peut être venir d'une lampe de preamp qui aurait une influence sur les 2 canaux...la déphaseuse par ex....
De toutes façons, le mieux c'est d'appeler DV pour voir s'ils peuvent te renvoyer des lampes pour tester, et si ça marche pas tu fais marcher ta garantie...

En parlant de garantie tiens, il est évident et valable pour tout le monde que si on change de type de lampes de puissance alors que l'ampli n'est pas prévu pour (c'est le cas du RV50 contrairement au RV100), et bien même si vous faites un réglage en bonne et due forme par un technicien, bye bye la garantie...Donc pas touche au 6V6!!! Par contre rien n'empêche de mettre des 6V6 du "même grade" (6V6GT je crois) mais d'une autre marque
Et pour même aller encore plus loin, il parait même qu'il faut pas mettre autre chose que des 12AX7 en preamp (on peut quand même essayer d'autres marques que les chinoises!!) si l'ampli est monté comme ça d'origine, car idem pour la garantie (même si là je suis plus sceptique car je vois pas comment ils pourraient s'en apercevoir même en expertisant l'ampli, du moment que s'il y a problème et donc retour, on veille à remettre des 12AX7 avant d'envoyer et donc là selon moi ni vu ni connu!!!)

Voilà Guiloop, bon courage et tiens au courant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tinio
Guiloop a écrit :
Tinio a écrit :

ça me démange d'ouvrir pour checker les lampes!! mais si je dois renvoyer l'ampli à DV247 et qu'ils s'aperçoivent que j'y ai mit les pattes ils vont m'envoyer bouler non?

Demande leur avant alors, je pense qu'il serons heureux que tu ne leur renvoit pas la tete juste pour les lampes
Telephone

Mais tu a le droit de changer de lampes, c'est marquer dans le certificat de garantit de mon ampli (Laney)... mais tu n'a pas le droit de faire de modif sinon la ouai adieux la garantie. Mais un changement de lampes c'est OK. Les lampes sont considéré comme un consommable, c'est comme la pellicule d'un appareil photo

T'imagine si une lampe te claque sous les doigt au bout de seulement 2 mois, t'a pas le droit de la changer sans perdre la garantie... c'est impossible qu'orange te dise ca
J'ai jamais entendu sa en plus
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Oui Tinio si tu relis bien c'est ce que j'ai dit plus haut: tu as le droit de changer mais pour le même type
Mais tu peux pas mettre des EL34 à la place des 6V6 par exemple, car le circuit n'est pas fait pour.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tinio
Non je ne te visais pas du tout
Je répondais juste a Guiloop

Mais tu doit avoir raison
ChinGoN
Bonjour à tous.

Juste pour info, j'ai entendu beaucoup de sample du rockerverb et niveau gain il en a dans le ventre. Seulement la satu me parait tres british, ce qui est normal pour du orange. lol

Ma question est la suivante. Est-il possible d'approcher une disto plus moderne & la RATM par exemble ?
Life's a bath...
Sex is water...
Guiloop
j'ai vérifier ce midi, mon switch arrière c'est bien 220 ou 230V...

Bon sinon j'ai vérifié les LED à l'arrière ne s'allument pas... donc apparemment les tubes de puissances iraient bien...

pis si je fais des tests de lampes de preamp à bas volume (chez moi pas le choix) je risque de pas entendre la différence parce qu'à bas volume tout parait normal, rien de choquant

bon bah je tente le coup de fil à un ami (dv247)

au fait la reverbe de la RV :
Tinio
Quoi la reverb est a chier ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...