ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Quoi la reverb est a chier ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha je trouve oui!! difficilement exploitable, pas progressive du tout
je l'avais lu à droite à gauche mais je confirme!

je ferai un sample à l'occasion, elle vient d'un autre moooooonde...
kennydelarocha
ça sert à rien la réverb
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Guiloop
Guiloop a écrit :

bon bah je tente le coup de fil à un ami (dv247)

je dois vérifier les lampes et si c'est pas ça il me font un renvoi

par contre à quoi je peux reconnaitre une lampe de preamp morte???
Tinio
A rien
Sauf quand elle est vraiment morte et qu'elle ne s'allume plus
dexter236
Il me semble avoir lu sur le site de DV que les lampes ne sont pas comprises dans la garantie...il me semble.

Pour la "puissance" du canal dirty sur la Rockerverb, en effet, moi aussi je dois le pousser plus que le clean. Par exemple le clean sur 2 et le dirty sur 4 avec le gain presque à moitié. Je sais pas si c'est normal (je pense que si) mais en tout cas, ce n'est pas grave, on pousse un peu la bête au moins.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
Oui c'est exactement ça, comme elle ne sont pas comprise dans la garantie, il devrons pas te donner des nouvelles lampes pendant 2 ans

Mais le changement de lampes n'entrave en rien la garantie de l'ampli
dexter236
Oui, heureusement. T'imagines, pendant le transport une lampe est foutue, tu aurais ta garantie fichue pour ça..

Enfin soit...on croise les doigts.
slopy
tient je vien de regarder le choix de la tension, j'ai sois 240 sois 220.... humhum...

sinon oui la reverb et a chier sur le rockerverb (enfin....special dirons nous ^^ bien pour les effet cosmique ^^)

sinon pour une lampe de preamp morte, essaye de leurs changer de place tour a tour

normalement a un moment ça devrai marcher normalement (sauf si il y en a plusieur de morte ou autre problem)
dexter236
slopy a écrit :
tient je vien de regarder le choix de la tension, j'ai sois 240 sois 220.... humhum...

sinon oui la reverb et a chier sur le rockerverb (enfin....special dirons nous ^^ bien pour les effet cosmique ^^)

sinon pour une lampe de preamp morte, essaye de leurs changer de place tour a tour

normalement a un moment ça devrai marcher normalement (sauf si il y en a plusieur de morte ou autre problem)

Pour le 240 et 220 ce n'est pas marqué dans le manuel..perso, je vais laisser comme c'est maintenant. Un mail à Orange et on saura quoi...

Tu as raison, la réverb est totalement mortelle...j'arrive pas à la doser...rien ou "trop". J'ai une fois essayé un clean avec la réverb à moitié...c'était.....planant..
slopy
bon

en faite il faut laisser sur 240.

le courant actuel en france et a 230 (normalement)

mais si on met un voltmetre sur une prise il indique entre 230 et 240V

selon les endroit ou l'on ce trouve (bon ça peu etre aussi un peu de dessous)

mais EDF temps a monter la valeur (moins de perte comme ça)

edit:
je vien de mesurer chez moi je suis a 233Volt
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pour la reverb, vos avis me font pas regretter mon choix de R30
Quoique, vous avez au moins une boucle pour en mettre une bonne (genre holy grail) moins "cosmique"
Par contre sur le R30 c'est l'inverse: le clean je peux le mettre à plus de la moitié voire 14h sans cruncher, mais pour avoir un niveau sonore à peu près équivalent, je peux guère dépasser le quart de la course du master du dirty (pour un gain à un peu plus de la moitié genre 13-14h) et là c'est dommage on peux moins faire travailler les lampes de puiss
Ca aurait été bien que ce soit pareil que sur les RV la R30!!! Car le clean lui, on a pas trop besoin de la chaleur des lampes de puiss un peu poussées, par contre sur un son sat, c'est trop bon!!!

Guiloop, c'est vrai que le mieux c'est d'essayer une par une, mais il se peut que si tu en as une de vraiment morte de chez morte, elle soit noircie ou blanchatre sur le haut du bulbe (j'ai vu ça sur des photos de lampes HS).
Mais il se peut aussi qu'elle(s) soi(en)t stone(s) sans pour autant avoir cet aspect, d'où le test une par une à volume répète pour pouvoir s'en rendre compte
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
jerem37: la réverb faut juste la régler au poil quoi...Perso, j'utilise celle de mon GT10, c'est plus simple.
Guiloop
je suis en train!!

mais je suis chez moi donc c'est à bas volume je sais meme pas si je vais me rendre compte de quelque chose...

et pis j'ai un soucis avec mon G-major aussi, il reçoit quasi pas de signal alors je suis obligé de foutre le input level à donf et des que je mets le noise gate (pourtant pas violent) le son diminue de volume x3 !!
(aucun problème avec mes autres te^te je signale)

si ca continue elle va pas faire long feu cette rockerverb!
et pourtant quand je mets juste un jack dans la boucle le son ne change pas d'un poil alors je comprends rien!
nicov76
Ah mince vraiment pas de bol...
Citation:
si ca continue elle va pas faire long feu cette rockerverb!

Matamp... Matamp... Matamp... Matamp...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...