ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Pour les histoires de volume pour un "wattage" donné, même si là il y a sans doute un problème au vu des retours des autres utilisateurs, il ne faut pas généraliser non plus. J'ai eu à une époque un Ashdown donné pour 60 watts (50 sans doute vu les 2 EL34), et j'étais quasi toujours à fond en répèt. A côté de ça mon Blackheart en 15 watts, le potard ne dépasse guère le 1/4... C'est vraiment dû en partie à la conception même de l'ampli...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ce qui me fait dire que c'est pas normal c'est qu' à ce volume impossible d'avoir un clean, pourtant le canal s'appelle bien "clean"
enfin la rockerverb est pas connu pour avoir un canal disto et un canal crunch, parce que là c'est le cas!
je dis pas que ca me convient pas, mais je pense pas que ce soit normal

edit : p*tain et dire que c'est la 1ere tête que j'achète neuve.....
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Change les 3 lampes de preamp, demain test et si sa te convient pas renvoi leur et fait toi remboursé. Car echanger une lampes sur 3 ne sert a rien vu que les deux canaux sont liés.

C'est pas des canaux indépendant, sa veut dire que si tu enleve la v1, le canal crunch ne marche pas, pas seulement le clean
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Dans la série amusons nous avec nos amplis ORANGE ...

OR50H
Rocker 30

2 samples réampé avec bidouillage des potard "Dirty" mais aussi le "Punch" sur l'OR50H

Citation:
ce qui me fait dire que c'est pas normal c'est qu' à ce volume impossible d'avoir un clean, pourtant le canal s'appelle bien "clean"

Tttt Guiloop on ne joue pas en clean non non non !!!
Trêve de blague s'pas cool pour toi ça !

J'ai pas tout lu mais bon AMHA ça doit pas être grand chose va
jerem37
Tiens c'est marrant Jérôme: c'est mes n'oreilles ou bien le grain des 2 amplis est très très proche?
La seule différence que j'entends vraiment, c'est l'influence du "HF drive" (ou "punch" comme tu dis :wink qui "ouvre" plus ou moins le son

En même temps toi qui possède les 2 tu t'es pas fait cette remarque là: le R30 a 2 canaux, 3 12AX7 et est donné à 30W avec 2 EL34 tandis que l'OR50 a un seul canal, 3 12AX7 aussi, 2 EL34 aussi mais ils le donnent à 50W...
Y'en a pas un qui est sur ou sous-estimé?
En tout cas mystère...
A mon avis t'as pas du avoir beaucoup le temps de le pousser mais est ce que tu trouves une différence importante de "volume" entre le dirty du R30 et ton OR50? Ou bien le R30 arrive à suivre l'OR50?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
Tinio a écrit :
Change les 3 lampes de preamp, demain test et si sa te convient pas renvoi leur et fait toi remboursé. Car echanger une lampes sur 3 ne sert a rien vu que les deux canaux sont liés.

C'est pas des canaux indépendant, sa veut dire que si tu enleve la v1, le canal crunch ne marche pas, pas seulement le clean

je les ai intervertis dans tous les sens mais si effectivement les 2 canaux partagent exactement les mêmes lampes...

par contre y en a pas 3 mais 4 x 12ax7 et 2 x 12at7

d'ailleurs c'est quoi ces lampes de merde en preamp? pour un ampli de cette qualité quand meme, on s'attend à trouver autre chose...
Mikka Grytviken
Citation:
le R30 a 2 canaux, 3 12AX7 et est donné à 30W avec 2 EL34 tandis que l'OR50 a un seul canal, 3 12AX7 aussi, 2 EL34 aussi mais ils le donnent à 50W...
Y'en a pas un qui est sur ou sous-estimé?
En tout cas mystère...

C'est juste une question de polarisation.
Pour faire simple, en classe A un PP d'EL34 va fournir dans les 30W alors qu'en classe AB il fournira dans les 50W.

jeromeP
jerem37 a écrit :
Tiens c'est marrant Jérôme: c'est mes n'oreilles ou bien le grain des 2 amplis est très très proche?

Oui on a 2 ampli ORANGE à base de loupiottes similaire ... Et tout 2 sonne ORANGE y'a pas à foutre

jerem37 a écrit :
La seule différence que j'entends vraiment, c'est l'influence du "HF drive" (ou "punch" comme tu dis :wink qui "ouvre" plus ou moins le son

Mais on sent une légére différence de grain tout de même !
Lié très certainement au HF Drive ouais mais aussi au type de tube dedans. Je doit avoir 2XEL34 JJ dans le R30
Par contre du fait du HF Drive on arrive à sculter un son plus typé disto à tendance gros son avec l'OR50 que le R30

jerem37 a écrit :
En même temps toi qui possède les 2 tu t'es pas fait cette remarque là: le R30 a 2 canaux, 3 12AX7 et est donné à 30W avec 2 EL34 tandis que l'OR50 a un seul canal, 3 12AX7 aussi, 2 EL34 aussi mais ils le donnent à 50W...

Je ne suis pas assez calé technique pour te dire le pourquoi du comment ce fait ce que cela !
EDIT = voir plus haut Mikka Grytviken

jerem37 a écrit :
A mon avis t'as pas du avoir beaucoup le temps de le pousser mais est ce que tu trouves une différence importante de "volume" entre le dirty du R30 et ton OR50? Ou bien le R30 arrive à suivre l'OR50?

J'ai un peu testé pas mal ce soir quand même ... Bon perso je joue avec un TORPEDO donc la sensation de volume est moins évidente à quantifier mais disons que les 2 amplis se tiennent dans les tests que j'ai fait !

Citation:
par contre y en a pas 3 mais 4 x 12ax7 et 2 x 12at7
d'ailleurs c'est quoi ces lampes de merde en preamp?

C'est qui que tu dit que c'est de la loupiotte de merde ?
Les 12AT7 ??? Bah elle on moins de gain que les 12AX7 donc il y a bien une raison si elles sont là
Perso depuis que j'ai collé une 12AT7 dans mon SOVTEK c'est un autre monde en clean !!!
Guiloop
ha nan je vise pas les 12at7 en particulier
juste les lampes chinoises, je m'attendais plus à trouvais un truc genre JJ ou EH

ce sont des JJ en puissance quand meme
jerem37
Ouais Jérôme moi aussi 2 EL34 JJ dans mon R30.
Et celles là j'y toucherai pas, je pense (confirmé par Gillou) qu'elle sont dans les meilleures EL34 du marché
Par contre comme ça a été dit plein de fois, c'est clair qu'en preamp ils auraient pu foutre autre chose quand même que des chinoises (qui s'en sortent très honorablement quand même soit dit en passant).

En tous cas éclates toi bien!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tinio
Sayé Guiloop je crois avoir compris ton probleme
C'est surement les lampes de preamp, ou surement ceux de la boucle d'effet !!!!!!!

Car j'ai bien réfléchi, tu a dit que tu avait un très faible volume dans ton Gmajor, ca doit être une des lampes qui drive la boucle d'effet qui est un peu HS. Comme elle envoi pas bien le signal a la partie "puissance", la partie puissance amplifie un tres faible signaln donc tu n'a pas un super volume (tu na pas 50watts)

Le clean crunch, car les lampes de puissance commence a saturé. Car elles souffre +.

C'est comme si tu avait un volume sur le preamp, et un master volume general. Par exemple mon ampli je baisse le "volume" du preamp, je monte le "gain" du preamp. Et je monte aussi le "master volume", ce qui me permet de profiter un peu plus+ des lampes de puissance.

Change toutes tes Lampes !!! Car les intervertir ne sert a rien !!!

Sinon les 12at7, sont pour la boucle d'effets et la "reverbe...", enfin la chose venu d'ailleurs
dexter236
Bon à savoir, moi qui pensait que ma boucle déconnait aussi...c'est pas le cas alors vu ce que tu racontes.

J'espère pour lui que c'est ça...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
haha bien vu l'aveugle!!!!
ca se tient carrément ce que tu dis!!!

mais dans ce cas j'aurai juste à changer les 12at7 non?

ben en tout cas je suis embêté j'ai pas assez de 12ax7 en stock et aucune 12at7, je vais aller voir si le tech à côté de chez moi peux me dépanner le temps d'un test!!
Tinio
Je ne fait que suposer Dexter

J'espere que ce sera ca

EDIT
: Ouai test et dit nous si c'est ca, car sa peut aussi etre une lampes de preamp faiblarde
Je serai bien content si c'est ce que j'ai dit (quoi...... qui a dit que je suis prétentieux.... et toi dans le fond...). Enfin plus sérieusement, je veux dire surtout content pour toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...