jerem37 a écrit :
Tiens c'est marrant Jérôme: c'est mes n'oreilles ou bien le grain des 2 amplis est très très proche?
Oui on a 2 ampli ORANGE à base de loupiottes similaire ... Et tout 2 sonne ORANGE y'a pas à foutre
jerem37 a écrit :
La seule différence que j'entends vraiment, c'est l'influence du "HF drive" (ou "punch" comme tu dis :wink
qui "ouvre" plus ou moins le son
Mais on sent une légére différence de grain tout de même !
Lié très certainement au HF Drive ouais mais aussi au type de tube dedans. Je doit avoir 2XEL34 JJ dans le R30
Par contre du fait du HF Drive on arrive à sculter un son plus typé disto à tendance gros son avec l'OR50 que le R30
jerem37 a écrit :
En même temps toi qui possède les 2 tu t'es pas fait cette remarque là: le R30 a 2 canaux, 3 12AX7 et est donné à 30W avec 2 EL34 tandis que l'OR50 a un seul canal, 3 12AX7 aussi, 2 EL34 aussi mais ils le donnent à 50W...
Je ne suis pas assez calé technique pour te dire le pourquoi du comment ce fait ce que cela !
EDIT = voir plus haut Mikka Grytviken
jerem37 a écrit :
A mon avis t'as pas du avoir beaucoup le temps de le pousser mais est ce que tu trouves une différence importante de "volume" entre le dirty du R30 et ton OR50? Ou bien le R30 arrive à suivre l'OR50?
J'ai un peu testé pas mal ce soir quand même ... Bon perso je joue avec un TORPEDO donc la sensation de volume est moins évidente à quantifier mais disons que les 2 amplis se tiennent dans les tests que j'ai fait !
Citation:
par contre y en a pas 3 mais 4 x 12ax7 et 2 x 12at7
d'ailleurs c'est quoi ces lampes de merde en preamp?
C'est qui que tu dit que c'est de la loupiotte de merde ?
Les 12AT7 ??? Bah elle on moins de gain que les 12AX7 donc il y a bien une raison si elles sont là
Perso depuis que j'ai collé une 12AT7 dans mon SOVTEK c'est un autre monde en clean !!!