ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Je ne fait que suposer Dexter

J'espere que ce sera ca

EDIT
: Ouai test et dit nous si c'est ca, car sa peut aussi etre une lampes de preamp faiblarde
Je serai bien content si c'est ce que j'ai dit (quoi...... qui a dit que je suis prétentieux.... et toi dans le fond...). Enfin plus sérieusement, je veux dire surtout content pour toi
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
en supposant que j'ai une 12at7 morte :
vu que j'ai intervertis les lampes ca aurait du arranger le truc, sinon ca voudrais dire que mes 12at7 seraient morte, ce qui me parait gros et surtout j'aurais pas de reverb si c'était le cas

pfff jsuis paumé... mais j'ai une repette dimanche, faut que je m'arrange pour avoir changé toutes les lampes d'ici là et je serais vraiment fixé!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Je sais pas le seul truc qu'on peut te conseiller c'est de changer les lampes, de tester et c'est tout. C'est peut etre a cause d'une 12at7 que la reverb est tellement a chier

Achète toi des lampes sinon, on en a toujours besoin en plus

C'est tout ce que je peut faire desolé Guiloop
Guiloop
Guiloop a écrit :
ouep verdict dimanche! en espérant que j'arrive à passer chez le tech le vendredi c'est chaud et samedi fermé

bon j'aurais pas le temsp d'y passer...
si je mets des 12ax7 à la place des 12at7 c'est grave docteur??
lostever
Attends, je comprends plus rien là ... Je croyais que ton pb de volume etait présent qd aucun jack n'etait branché dans la boucle. Si c le cas alors le pb ne vient pas de là mais des 12ax7.
Et dire que j'ai failli choper ton RV50 chez DV,, j'aurais été bon pour un lot de 12ax7 à choper en +...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
Ca y est, j'ai enfin craqué...

Une Tiny Terror pour moi. Du coup, je peux me faire un comparatif entre la TT et le Rocker 30!
Je vais sans doute m'acheter un p'tit baffle sympa pour aller avec ça du coup!

ouais ce sera sympa le comparatif entre les 2
A chaque fois que j'écoute des samples sur you tube, je trouve que ça sonne grave cette petite teigne, et j'en avait essayer une en magasin qui m'avait fait très bonne impression (avant de craquer sur mon R30 pour le canal natural qu'il a en plus)
Le grain du tiny est encore à part par rapport au R30, mais il est fort sympathique

au fait j'ai été voir un peu ta section matériel, c'est quoi la différence entre ta Vox "V848" et une V847??
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bearnings
Effectivement!!!
En fait, sur le rocker je n'utilise que le canal dirty.
Si je veux un beau clean brillant, je met le gain à 3, master en conséquence, et je booste un peu les médiums. Je ne joue que chez moi, donc aucune idée de ce que ça donne en groupe, volume à fond.
Pour le saturé, c'est soit gain à 7, soit gain à fond. Et j'ai tous les sons que j'adore!

En saturé, le R30 a beaucoup de grain, très overdrive dans l'âme, on est clairement de le type Marshall. J'aime vraiment beaucoup mais depuis que j'ai découvert la fuzz, je voulais avoir ça en plus... Et le TT fait bien le boulot! Un son plus fuzzy, moins de grain mais un peu plus de gain, en revanche, il sonne très grave, donc obligation de pousser le tone aux 2/3 pour avoir un bon mordant (à midi, ça sonne boîte de conserve). Entre 7 et 15w pas énormément de différence côté volume, ça doit surtout se jouer en saturation de puissance. Je ne l'ai pas encore testé en clean car je n'avais pas énormément le temps cet après-midi et pour le moment c'est un peu délicat (devoir poser la tête sur un flycase pour être à bonne hauteur pour savoir brancher le HP du combo qui a un câble assez court).
Je pense me commander rapidement un PPC112 histoire d'avoir une jolie tour!
bearnings
jerem37 a écrit :
au fait j'ai été voir un peu ta section matériel, c'est quoi la différence entre ta Vox "V848" et une V847??

La v847 est le modèle standard, la V848 est le modèle Clyde Mc Coy signature, une wah clairement orientée Hendrix, qui crache un peu, et qui est relativement douce en terme de "wah". Je l'aime beaucoup, c'est pour cela que je ne risque pas de m'en séparer de si tôt!! J'ai eu la v847 également, et elle était clairement en dessous (en plus, elle avait un bypass vraiment mauvais). Ici c'est red fasel (comme la GCB95F et d'autres wah crybaby) et truebypass. Il doit y avoir un topic dessus...
jerem37
bearnings a écrit :

La v847 est le modèle standard, la V848 est le modèle Clyde Mc Coy signature, une wah clairement orientée Hendrix, qui crache un peu, et qui est relativement douce en terme de "wah". Je l'aime beaucoup, c'est pour cela que je ne risque pas de m'en séparer de si tôt!! J'ai eu la v847 également, et elle était clairement en dessous (en plus, elle avait un bypass vraiment mauvais). Ici c'est red fasel (comme la GCB95F et d'autres wah crybaby) et truebypass. Il doit y avoir un topic dessus...

waou OK!! je savais pas que ça existait une comme ça chez Vox (ben ouais c'est clair, la transparence n'est pas le point fort de la V847... )!! Ca fait longtemps que tu l'as? tu l'a commandé où?
En fait ce doit être un peu genre Picture wah, ou même la MXR/CAE qui a un fasel rouge ou un jaune au choix (plus 1 boost)
Oups, j'aurais peut être du te mettre ça plutôt en MP...tant pis!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
lostever a écrit :
Attends, je comprends plus rien là ... Je croyais que ton pb de volume etait présent qd aucun jack n'etait branché dans la boucle. Si c le cas alors le pb ne vient pas de là mais des 12ax7.
Et dire que j'ai failli choper ton RV50 chez DV,, j'aurais été bon pour un lot de 12ax7 à choper en +...

avec un jack dans la boucle ou pas, meme chose...
sinon pour le test je peux mettre des 12ax7 à la place des 12at7?
je ne sais pas quels lampes sont en cause alors dans le doute ca serait bien de tout changer que je sache enfin si ca vient des lampes de preamp
jeromeP
Guiloop a écrit :
lostever a écrit :

avec un jack dans la boucle ou pas, meme chose...
sinon pour le test je peux mettre des 12ax7 à la place des 12at7?
je ne sais pas quels lampes sont en cause alors dans le doute ca serait bien de tout changer que je sache enfin si ca vient des lampes de preamp

Essai de voir avec un "tech" qiu traine sur le forum, Manulonch, Gerard de chez NOS, The Setlaz ou autre ils sauront te renseigner

La 12AT7 à moins de gain que la 12AX7 c'est tout ce que je sais ...
lostever
oui tu peuxc mettre des 12ax7 ou des 12at7
Mikka Grytviken
Oui, sans soucis, généralement intervertire 12AT7 et 12AX7 ne pose pas de problèmes... cependant je doute que ton problème vienne des lampes, mais c'est tout de même la première chose que je testerai car les lampes d'aujourd'hui sont fréquemment médiocres.

bearnings
Guiloop a écrit :
Bon! soucis avec ma Rockerverb 50!! (enfin je pense)

le son bien! tres bien! Guiloop content

par contre elle manque cruellement de volume!! pas que j'aime pas pouvoir tourner les boutons de volume
mais pour suivre le volume du groupe j'ai joué à 7 sur le canal Dirty?! y a un problème non?
et je peux pousser à fond sans me rendre sourd
canal Clean pareil!! qui du coup envoie un vrai crunch
pareil je peux le pousser à fond! ce qui donne un super crunch déjà bien poussé le volume mais reste largement humain

????????????

j'ai essayé avec la guitare de l'autre gratteux, changé de jack, testé les différentes sorties, damping HI et Low

rien à faire....

edit : je viens de me rendre compte que le selecteur était sur 230V, ca peut jouer?

J'ai été jeter un oeil à ton problème quelques pages plus tôt, j'arrive peut-être en retard mais... 230v c'est le courant actuel, donc pas de souci.

Pour ton prob, j'avais un souci de volume sur mon rocker 30 (canal clean uniquement). Il avait un son bizarre (visiblement pas ton problème) et je pouvais le pousser à fond sans que ça ne dérange les voisins, bizarre pour un 30w. En fait, c'était ma lampe de préamp qui était totalement HS. Je l'ai changée, et depuis, plus aucun problème!
A voir si cela ne vient pas de là chez toi également. Après, je serais toi, je renverrai directement la tête plutôt que de chipotter (sauf si dv est d'accord mais bon, en général les histoires de garantie...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...