ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Guiloop a écrit :
Bon! soucis avec ma Rockerverb 50!! (enfin je pense)

le son bien! tres bien! Guiloop content

par contre elle manque cruellement de volume!! pas que j'aime pas pouvoir tourner les boutons de volume
mais pour suivre le volume du groupe j'ai joué à 7 sur le canal Dirty?! y a un problème non?
et je peux pousser à fond sans me rendre sourd
canal Clean pareil!! qui du coup envoie un vrai crunch
pareil je peux le pousser à fond! ce qui donne un super crunch déjà bien poussé le volume mais reste largement humain

????????????

j'ai essayé avec la guitare de l'autre gratteux, changé de jack, testé les différentes sorties, damping HI et Low

rien à faire....

edit : je viens de me rendre compte que le selecteur était sur 230V, ca peut jouer?

J'ai été jeter un oeil à ton problème quelques pages plus tôt, j'arrive peut-être en retard mais... 230v c'est le courant actuel, donc pas de souci.

Pour ton prob, j'avais un souci de volume sur mon rocker 30 (canal clean uniquement). Il avait un son bizarre (visiblement pas ton problème) et je pouvais le pousser à fond sans que ça ne dérange les voisins, bizarre pour un 30w. En fait, c'était ma lampe de préamp qui était totalement HS. Je l'ai changée, et depuis, plus aucun problème!
A voir si cela ne vient pas de là chez toi également. Après, je serais toi, je renverrai directement la tête plutôt que de chipotter (sauf si dv est d'accord mais bon, en général les histoires de garantie...)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
DV m'a demandé de vérifier les lampes avant, ca les embeterai je pense que je renvoie la tête juste pour une lampe (et moi aussi d'ailleurs)
donc teste cet aprem et si ca ne va pas elle retourne là bas

ca m'inquiete aussi le probleme avec mon g-major, c'est peut etre liéune des conséquente des soucis déjà existant avec ma tete
mais si ca ne l'est pas! que c'est juste un tres mauvais mariage entre le g-major et la rockerverb, je demande meme pas une tete neuve je me fais rembourser et pis c'est tout!
encore faut-il trouver d'ou vient ce probleme là c'est l'énigme
lostever
allez... je te sens embété avec ce RV50, je me "sacrifie" et je te le reprends si tu veux. M'en fous, j'utilise pas de boucle et encore moins de G-Major
bearnings
Ben non, s'il y a un problème avec juste la guitare dans la tête, c'est normal que ça fasse un souci avec n'importe quoi en plus entre les deux.

Visiblement, Orange se popularise et du coup, j'ai l'impression que les problèmes sont plus réccurents.

J'ai l'ancienne version du Rocker 30 (avec le petit logo sur la grille) et j'ai la TT depuis vendredi (qui vient directe d'un shop londonnien), j'espère que tout fonctionnera impec sur le long terme!
lostever
Je pense que ce n'est pas la raison du pb . Je suis prêt à parier que le pb est uniquement dû à une lampe de préamp foireuse et ce, à 90% dû au transport.
C'est pourquoi je lui propose de lui reprendre car j'ai un bon stock de 12ax7 et 12at7. Et puis j'ai failli la choper sur DV avant Guiloop donc si je peux lui retirer cette épine du pied, ça me derange pas !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Moi aussi quasiment sur que c'est les lampes
Mais bon on peut se tromper
lostever
oui oui tjrs en vente mais c plus aussi pressé car plus les finances pour racheter derriere un RK50.
Octobre Novembre , les impots ça plombe le GAS...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Ben non, s'il y a un problème avec juste la guitare dans la tête, c'est normal que ça fasse un souci avec n'importe quoi en plus entre les deux.

Visiblement, Orange se popularise et du coup, j'ai l'impression que les problèmes sont plus réccurents.

J'ai l'ancienne version du Rocker 30 (avec le petit logo sur la grille) et j'ai la TT depuis vendredi (qui vient directe d'un shop londonnien), j'espère que tout fonctionnera impec sur le long terme!

c'est un peu normal...plus de produit vendu, donc aussi plus de produit en panne...(logique) c'est comme mesa et les rectifier, je ne sais pas combien il en vende mais c'est enorme!!! du coup il y a le meme % de panne qu'avant sauf qu'a present vu qu'il en on plus vendu et bien il y en a plus en panne...je sais pas si j'ai été clair (je pense que non...lol)

fallais prendre une RK100...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon en comparant vraiment l'OR50 avec le Rocker 30 il y a des similitudes mais le HF Drive de l'OR50 permet vraiment d'aller plus loin !

En regardant vite fait à l'intérieur des 2 amplis on voit déjà que l'OR50 à un p'tit transformateur en plus.
Le chassis est un peu plus large sur l'OR50 et sur la plaque arrière il est spécifié "PowerAmp = 2 x EL34/6CA7/KT77" alors que sur le Rocker 30 c'est seulement 2 x EL34 ...

Alors dans les faits il me semble qu'on peut tout de même remplacer de la EL34 par de la 6L6, mais je ne m'avance pas trop là dessus ...
Je n'ai pas encore ouvert l'OR50, ni le Rocker 30 pour voir si il y a des différence fondamentale dans les 2 circuits ...

Par curiosité je pense que je vais ouvrir ça histoire de voir comment que ça travailler propre (ou pas ) chez ORANGE
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :
. Et puis j'ai failli la choper sur DV avant Guiloop donc si je peux lui retirer cette épine du pied, ça me derange pas !

t'es sérieux?

Sinon résultat de la 2eme repette avec toutes les lampes preamp changées :
- le g-major et la RV fonctionne bien ensemble finalement, ouf!
- le clean nickel j'ai joué à 2.5 et j'avais un clean clean
- le canal dirty, ben il a encore fallu que je pousse à 7 voir plus (pourtant groupe différent avec conditions différentes)

on est pas plus avancé là, si? oui? non?
back
  • Special Total utilisateur
Je ne suis pas sur qu'avec l'OR30 on puisse obtenir un clean comme sur la rocker.

Mais c'est vrai qu'entre l'OR30, l'AD30, la Rocker 30 et la dual terror on a tendance à s'y perdre. Le choix devient difficile !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
La OR50, c'est bien monocanal avec boost au pied?
Ca sonne dans quelle registre? J'avais guetté sur youtube, c'est quand même hardos non?

En comparaison avec ton Rocker, tu en penses quoi? En quoi c'est similaire et en quoi ça diverge?

Ouais sur l'OR50 le boost est pas vraiment un boost ... Ca à l'air d'activer ou pas l'HFdrive ... Pas vraiment utile à vrai dire pour ma part !

En terme de sonorité l'OR50 peut faire la même chose que le Rocker 30 en crunch/disto mais l'HFdrive permet de sculter le son et de donner plus de couille à fond de balle dirons nous !

Le clean sur le Rocker 30 personnellement je ne m'en sert pas ou peu, vu qu'il est pas vraiment super clean non plus ! Même avec des simples il crunchouille rapidement !
J'utilise une autre tête pour cela !

J'avais fait 2 samples comparatif page d'avant tu pourra voir un peu ce que ça donne
back
  • Special Total utilisateur
bearnings a écrit :
OR50 il me semble, pas 30!

Oui OR50 plutot

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...