ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
back
  • back
  • Special Total utilisateur
bearnings a écrit :
OR50 il me semble, pas 30!

Oui OR50 plutot
bearnings
Ah oui, je n'avais pas vu. Franchement, la différence n'est pas flagrante!
A la maison j'ai le Rocker 30 et la Tiny depuis vendredi. Je n'ai pas de baffle, donc galère à connecter sur le combo mais j'ai pu la jouer un peu.

Ce qui m'ennuie c'est que sur le Rocker, je n'aime pas le clean. Il est trop rond, trop sombre, manque de patate et de brillance à mon goût. Du coup, j'emploie le canal dirty à gain à 3, master poussé, et je boost un peu les médiums. Là c'est top à mon goût. Mais je me prive du canal dirty. Du coup, c'est prise de tête. Comme je n'ai pas les moyens ni les besoins d'avoir mieux, j'ai pris une TT pour jouer en biamp, reste à me choper un PPC112. Du coup, clean sur le Rocker, Satu sur le TT. C'est p-e con de gâcher le potentiel du R30 qui n'est pas négligeable mais bon... Sinon, j'ai une Bassman, je pourrais m'en servir en clean et le R30 en saturé. Enfin, des prises de tête pas vraiment utile puisque je ne joue pas en groupe mais j'aime bien...

Merci pour tes samples en tout cas, je pense que le OR50 est trop limité pour moi, du moins pour un tel prix (même si sur dv il a méchamment baissé, 760€ il me semble)
back
  • Special Total utilisateur
jeromeP a écrit :
@back j'ai vu que tu cherchais un R30H, je vais peut être justement vendre la mienne !

Ah ca m'intéresse fortement ! MP
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
Ah oui, je n'avais pas vu. Franchement, la différence n'est pas flagrante!
A la maison j'ai le Rocker 30 et la Tiny depuis vendredi. Je n'ai pas de baffle, donc galère à connecter sur le combo mais j'ai pu la jouer un peu.

Ce qui m'ennuie c'est que sur le Rocker, je n'aime pas le clean. Il est trop rond, trop sombre, manque de patate et de brillance à mon goût. Du coup, j'emploie le canal dirty à gain à 3, master poussé, et je boost un peu les médiums. Là c'est top à mon goût. Mais je me prive du canal dirty. Du coup, c'est prise de tête. Comme je n'ai pas les moyens ni les besoins d'avoir mieux, j'ai pris une TT pour jouer en biamp, reste à me choper un PPC112. Du coup, clean sur le Rocker, Satu sur le TT. C'est p-e con de gâcher le potentiel du R30 qui n'est pas négligeable mais bon... Sinon, j'ai une Bassman, je pourrais m'en servir en clean et le R30 en saturé. Enfin, des prises de tête pas vraiment utile puisque je ne joue pas en groupe mais j'aime bien...

Merci pour tes samples en tout cas, je pense que le OR50 est trop limité pour moi, du moins pour un tel prix (même si sur dv il a méchamment baissé, 760€ il me semble)

Moi je n'ai pas de groupe à la guitare donc pour le moment je joue en effet clean sur SOVTEKMIG50 et le "quipousseaucul" sur le ORANGE
Et je fait surtout du home studio donc pas vraiment de besoin d'avoir une tête qui fait tout je préfére avoir le luxe d'avoir plein de tête

Le clean du Rocker 30 je n'aime aps trop non plus, ça manque de corps, je suis pas un adepte du clean mais je préfére les clean transparent et cristallin ...
Punaise tu a un Bassman et tu te fait ch** sur le clean du Rocker 30

Le bassman qui fait partie des innombrables ampli qui me branche
bearnings
Tu passes l'essayer quand tu veux!

A vrai dire, je suis bassiste, je ne joue que la guitare pour le plaisir, de plus, le bassman est mon ampli principal... à la basse!

Ca se vendait assez bien il y a quelques années mais je dois dire que maintenant ça s'est méchamment calmé au point de ne plus en trouver du tout à prix raisonnable. La mienne est de 78 avec housse d'origine et m'est revenue à 650€ de plus, le mec est venu me la livrer... Sur le net maintenant, elle côte à 1000€, comme quoi...

Sinon, le clean du rocker, je le trouve bien claquant, après, c'est aussi parce que je n'ai pas de baffle guitare pour brancher la Bassman, donc...
jeromeP
bearnings a écrit :
Tu passes l'essayer quand tu veux!

A vrai dire, je suis bassiste, je ne joue que la guitare pour le plaisir, de plus, le bassman est mon ampli principal... à la basse!

Ca se vendait assez bien il y a quelques années mais je dois dire que maintenant ça s'est méchamment calmé au point de ne plus en trouver du tout à prix raisonnable. La mienne est de 78 avec housse d'origine et m'est revenue à 650€ de plus, le mec est venu me la livrer... Sur le net maintenant, elle côte à 1000€, comme quoi...

Sinon, le clean du rocker, je le trouve bien claquant, après, c'est aussi parce que je n'ai pas de baffle guitare pour brancher la Bassman, donc...

Le belgistan c'est un peu loin mais à l'occasion d'une virée dans ces contrée sauvages !
A la basse j'utilise pour le moment une Little Mark 250 qui en plus d'avoir un son qui me plais à l'avantage de tenir dans un sac à dos !
J'avais songé à un moment au bassman pour me faire guitare et basse mais j'ai aussi un SOVTEK MIG50 que j'ai retubé pour qu'il soit dans un registre vraiment clean et ça m'arrive de jouer à la basse dessus ! On verra par la suite si je prend pas son grand frère 100W pour ampli basse ... Pour le moment il faut juste que je me calme un peu avec le matos et que je boucle mes trop nombreux projets musicaux non aboutis
vilo
  • Custom Cool utilisateur
Jerome je change de topic je crois que ça s'impose et ton Or 50 tu as essayé de lui coller des fuzz sur le clean parce que mon RV c'est pas le pied cependant je me sers de ma Mc Fuzz pour lui rajouter du gain sur le dirty ça fonctionne pas mal , pour mon chanteur c'est un peu le même problème je crois que son canal clean encaisse très mal les pédales
jeromeP
vilo a écrit :
Jerome je change de topic je crois que ça s'impose et ton Or 50 tu as essayé de lui coller des fuzz sur le clean parce que mon RV c'est pas le pied cependant je me sers de ma Mc Fuzz pour lui rajouter du gain sur le dirty ça fonctionne pas mal , pour mon chanteur c'est un peu le même problème je crois que son canal clean encaisse très mal les pédales

Alors sur l'OR50 c'est assez difficile d'obtenir un son clair ! En simple c'est jouable, en mode P90 c'est difficile, en Humbucker c'est mission impossible !
Et c'est pas le clean que j'ai avec le SOVTEK !

J'ai fait un sample dans les pages avant en comparatif avec la Rocker 30 !

Le truc qui est super efficace sur l'OR50 c'est le HFDrive, sorte de filtre qui va de couper ou booster certaine fréquence. J'adore ce truc !

En terme de boost, j'ai ma fidèle BD2 qui lorsqu'on la pousse à un son fuzzy baveux et sur un crunch de l'OR50 je retrouve le côté poutresque que j'ai aussi sur la Rocker30 ! Le son poussé à toc de l'OR50 est très fuzzy/noisy et peut être accentué par le HFDrive ... Je ne vois pas trop d'intéret à lui recoller encore une Fuzz au cul, trop c'est trop

Mais maintenant que tu en parle je vais faire des tests sur un clean crunchisant
ChinGoN
Bonjour à tous.

Juste pour info, j'ai entendu beaucoup de sample du rockerverb et niveau gain il en a dans le ventre. Seulement la satu me parait tres british, ce qui est normal pour du orange. lol

Ma question est la suivante. Est-il possible d'approcher une disto plus moderne & la RATM par exemble ?
Life's a bath...
Sex is water...
lostever
Guiloop a écrit :
lostever a écrit :
. Et puis j'ai failli la choper sur DV avant Guiloop donc si je peux lui retirer cette épine du pied, ça me derange pas !

t'es sérieux?

Sinon résultat de la 2eme repette avec toutes les lampes preamp changées :
- le g-major et la RV fonctionne bien ensemble finalement, ouf!
- le clean nickel j'ai joué à 2.5 et j'avais un clean clean
- le canal dirty, ben il a encore fallu que je pousse à 7 voir plus (pourtant groupe différent avec conditions différentes)

on est pas plus avancé là, si? oui? non?

oui oui, je m'etais mis d'accord avec DV pour la remise, j'avais le devis et ils avaient fait venir l'unique exemplaire en black. En //, j'avais bien avancé pour la vente de l'AD. Puis l'avis d'imposition est tombé... Plus assez de thunes pour me choper le RV...

Pour ton pb qui n'en est plus un now, c normal que ton dirty soit plus "fort". regardes maintenant ton equalisation.
bearnings
jeromeP a écrit :
Le belgistan c'est un peu loin mais à l'occasion d'une virée dans ces contrée sauvages !
A la basse j'utilise pour le moment une Little Mark 250 qui en plus d'avoir un son qui me plais à l'avantage de tenir dans un sac à dos !
J'avais songé à un moment au bassman pour me faire guitare et basse mais j'ai aussi un SOVTEK MIG50 que j'ai retubé pour qu'il soit dans un registre vraiment clean et ça m'arrive de jouer à la basse dessus ! On verra par la suite si je prend pas son grand frère 100W pour ampli basse ... Pour le moment il faut juste que je me calme un peu avec le matos et que je boucle mes trop nombreux projets musicaux non aboutis

Oui, moi aussi, faut que je me calme un peu...

Déjà eu l'occasion de tester du Markbass mais bon, comme j'ai deux têtes à lampes... Puis j'ai moyen de laisser mon matos au local donc pas de souci (d'autant qu'avoir une tête de 2kg quand ton baffle en pèse 80, ça sert pas à grand chose! )
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :

oui oui, je m'etais mis d'accord avec DV pour la remise, j'avais le devis et ils avaient fait venir l'unique exemplaire en black(...)
Pour ton pb qui n'en est plus un now, c normal que ton dirty soit plus "fort". regardes maintenant ton equalisation.

oops bah désolé
plus fort oui, mais d'un côté le clean à 2.5 et le dirty à 7/8 tu penses que c'est normal?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Guiloop a écrit :
lostever a écrit :

oui oui, je m'etais mis d'accord avec DV pour la remise, j'avais le devis et ils avaient fait venir l'unique exemplaire en black(...)

oops bah désolé
plus fort oui, mais d'un côté le clean à 2.5 et le dirty à 7/8 tu penses que c'est normal?

Autant le fait de monter le dirty comme un sagouin ne m'alertait pas plus que ça mais le clean qui plie à 2,5 c'est très louche (le miens ne pliait que très très loin)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nan il ne plie plus là c'est bon
je joue à 2.5 maintenant sur le canal clean et il reste clean

donc pour toi le dirty à 7/8 pas de quoi s'inquieter?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...