bearnings a écrit :
Ah oui, je n'avais pas vu. Franchement, la différence n'est pas flagrante!
A la maison j'ai le Rocker 30 et la Tiny depuis vendredi. Je n'ai pas de baffle, donc galère à connecter sur le combo mais j'ai pu la jouer un peu.
Ce qui m'ennuie c'est que sur le Rocker, je n'aime pas le clean. Il est trop rond, trop sombre, manque de patate et de brillance à mon goût. Du coup, j'emploie le canal dirty à gain à 3, master poussé, et je boost un peu les médiums. Là c'est top à mon goût. Mais je me prive du canal dirty. Du coup, c'est prise de tête. Comme je n'ai pas les moyens ni les besoins d'avoir mieux, j'ai pris une TT pour jouer en biamp, reste à me choper un PPC112. Du coup, clean sur le Rocker, Satu sur le TT. C'est p-e con de gâcher le potentiel du R30 qui n'est pas négligeable mais bon... Sinon, j'ai une Bassman, je pourrais m'en servir en clean et le R30 en saturé. Enfin, des prises de tête pas vraiment utile puisque je ne joue pas en groupe mais j'aime bien...
Merci pour tes samples en tout cas, je pense que le OR50 est trop limité pour moi, du moins pour un tel prix (même si sur dv il a méchamment baissé, 760€ il me semble)
Moi je n'ai pas de groupe à la guitare donc pour le moment je joue en effet clean sur SOVTEKMIG50 et le "quipousseaucul" sur le ORANGE
Et je fait surtout du home studio donc pas vraiment de besoin d'avoir une tête qui fait tout je préfére avoir le luxe d'avoir plein de tête
Le clean du Rocker 30 je n'aime aps trop non plus, ça manque de corps, je suis pas un adepte du clean mais je préfére les clean transparent et cristallin ...
Punaise tu a un Bassman et tu te fait ch** sur le clean du Rocker 30
Le bassman qui fait partie des innombrables ampli qui me branche