jeromeP a écrit :
vilo a écrit :
Jerome je change de topic je crois que ça s'impose
et ton Or 50 tu as essayé de lui coller des fuzz sur le clean parce que mon RV c'est pas le pied cependant je me sers de ma Mc Fuzz pour lui rajouter du gain sur le dirty ça fonctionne pas mal , pour mon chanteur c'est un peu le même problème je crois que son canal clean encaisse très mal les pédales
Alors sur l'OR50 c'est assez difficile d'obtenir un son clair ! En simple c'est jouable, en mode P90 c'est difficile, en Humbucker c'est mission impossible !
Et c'est pas le clean que j'ai avec le SOVTEK !
J'ai fait un sample dans les pages avant en comparatif avec la Rocker 30 !
Le truc qui est super efficace sur l'OR50 c'est le HFDrive, sorte de filtre qui va de couper ou booster certaine fréquence. J'adore ce truc !
En terme de boost, j'ai ma fidèle BD2 qui lorsqu'on la pousse à un son fuzzy baveux et sur un crunch de l'OR50 je retrouve le côté poutresque que j'ai aussi sur la Rocker30 ! Le son poussé à toc de l'OR50 est très fuzzy/noisy et peut être accentué par le HFDrive ... Je ne vois pas trop d'intéret à lui recoller encore une Fuzz au cul, trop c'est trop
Mais maintenant que tu en parle je vais faire des tests sur un clean crunchisant
Salut,
Bon quelques explications pour l'OR50. Le footswitch permet juste de débrayer le master et n'agit pas sur le HF drive. A noté que le master est plus un master voltage qu'un master volume. Avec le master enclenché et mis à fond le son est exactement le même qu'avec le master off. Donc le schéma est différent d'un master type JCM800 (pour faire large)
Il y à quand même moyen d'avoir un chouette son clair à volume déja conséquent. Il suffit de debrayer le master.
Le HF Drive est un filtre/boost qui épaissit le son dans les premiers crans et qui le rend plus présent avec plus de couilles quand on le monte.
Les sonorités générales de cet ampli sont très typé OR120 des 70's. C'est à dire qu'on retrouve un coté un peu fuzzy quand le gain est assez haut.
Le son est très vintage et ce même avec les lampes d'origines. Je dois encore prendre le temps de placer des mullards dedans.
Par contre c'est pas un ampli pour jouer chez soi. Il doit être poussé. Perso je le joue avec le master off et à 5/6 au gain (qui devient le volume dans cette config) et ce sans atténuateur.
Le Myspace dans ma signature va être mis à jour pour la fin d'année avec des nouveaux morceaux qui seront enregistré avec l'OR50.
Une partie importante de cet ampli est son cabs assortit en 4 x 12 monté en G12h30. Perfect matched.