ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nan il ne plie plus là c'est bon
je joue à 2.5 maintenant sur le canal clean et il reste clean

donc pour toi le dirty à 7/8 pas de quoi s'inquieter?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
puor moi tu a encore une lampe qui merde... car bon 7/8 c'est quand meme enorme!!

essaye de remplacer une des lampes tour a tour par une 12ax7 neuve (sauf la v1 qui devrais etre bonne si le clean et ok)

edit:quoi que....ça depend
tu met ton gain a combien???

essaye de le mettre genre au 3/4 et monte le volume jusqu'a un volume egal au clean (qui lui serai a 2, 2.5)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai remplacé TOUTES les lampes de preamp qui viennent de ma Triamp donc elles doivent être bonne puisque je n'ai pas de soucis avec la triamp

sinon je joue avec le gain à 13h/14h (ma gratte envoie fort)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Il en reste surement dans le triamp
C'est une vrai usine a lampes
lostever
Dans tous les cas, demandes à DV de te renvoyer dés maintenant des lampes de préamp. T'en avais au moins une dead à l'origine en V1
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur

Mais bon ca n'a pas que des defaut, le preuve sa t'a servie d'avoir tout ca

Sinon je peu plus t'aider, j'espère que tu réglera ce problème, même si je sais pas si c'est vraiment un problème au vu des autres avis
Centaur
jeromeP a écrit :
vilo a écrit :
Jerome je change de topic je crois que ça s'impose et ton Or 50 tu as essayé de lui coller des fuzz sur le clean parce que mon RV c'est pas le pied cependant je me sers de ma Mc Fuzz pour lui rajouter du gain sur le dirty ça fonctionne pas mal , pour mon chanteur c'est un peu le même problème je crois que son canal clean encaisse très mal les pédales


Alors sur l'OR50 c'est assez difficile d'obtenir un son clair ! En simple c'est jouable, en mode P90 c'est difficile, en Humbucker c'est mission impossible !
Et c'est pas le clean que j'ai avec le SOVTEK !

J'ai fait un sample dans les pages avant en comparatif avec la Rocker 30 !

Le truc qui est super efficace sur l'OR50 c'est le HFDrive, sorte de filtre qui va de couper ou booster certaine fréquence. J'adore ce truc !

En terme de boost, j'ai ma fidèle BD2 qui lorsqu'on la pousse à un son fuzzy baveux et sur un crunch de l'OR50 je retrouve le côté poutresque que j'ai aussi sur la Rocker30 ! Le son poussé à toc de l'OR50 est très fuzzy/noisy et peut être accentué par le HFDrive ... Je ne vois pas trop d'intéret à lui recoller encore une Fuzz au cul, trop c'est trop

Mais maintenant que tu en parle je vais faire des tests sur un clean crunchisant


Salut,

Bon quelques explications pour l'OR50. Le footswitch permet juste de débrayer le master et n'agit pas sur le HF drive. A noté que le master est plus un master voltage qu'un master volume. Avec le master enclenché et mis à fond le son est exactement le même qu'avec le master off. Donc le schéma est différent d'un master type JCM800 (pour faire large)

Il y à quand même moyen d'avoir un chouette son clair à volume déja conséquent. Il suffit de debrayer le master.

Le HF Drive est un filtre/boost qui épaissit le son dans les premiers crans et qui le rend plus présent avec plus de couilles quand on le monte.

Les sonorités générales de cet ampli sont très typé OR120 des 70's. C'est à dire qu'on retrouve un coté un peu fuzzy quand le gain est assez haut.
Le son est très vintage et ce même avec les lampes d'origines. Je dois encore prendre le temps de placer des mullards dedans.

Par contre c'est pas un ampli pour jouer chez soi. Il doit être poussé. Perso je le joue avec le master off et à 5/6 au gain (qui devient le volume dans cette config) et ce sans atténuateur.

Le Myspace dans ma signature va être mis à jour pour la fin d'année avec des nouveaux morceaux qui seront enregistré avec l'OR50.
Une partie importante de cet ampli est son cabs assortit en 4 x 12 monté en G12h30. Perfect matched.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Les sonorités générales de cet ampli sont très typé OR120 des 70's. C'est à dire qu'on retrouve un coté un peu fuzzy quand le gain est assez haut.


Et c'est ça qui est bon !

Citation:
Bon quelques explications pour l'OR50. Le footswitch permet juste de débrayer le master et n'agit pas sur le HF drive. A noté que le master est plus un master voltage qu'un master volume. Avec le master enclenché et mis à fond le son est exactement le même qu'avec le master off.


Ce que j'avais cru comprendre à l'utilisation

Citation:
Il y à quand même moyen d'avoir un chouette son clair à volume déja conséquent. Il suffit de debrayer le master.


OKOK et bien je vais tester cela merci
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ptain sa sonne grave un rv50
Sympa le sample

Dommage que t'a des problèmes avec
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
là c'est du volume de chambre! ca sonne encore mieux avec le volume

moi j'aimerais bien entendre le mélange RV + TT

j'ai vu un mec en concert qui utilisait en Bi-amp rectifier + TT, ça tuait! le mélange donnait un grain énorme
guitarrero
Par rapport aux réglages que décrit GUILOOP: 2,5 ...7/8 il vaudrait mieux s'exprimer en "heures" et j'ajoute que j'ai fait attention aux réglages opérés lors de ma dernière répète ( sur ma ROCKVB 100) j'avais :
canal clair vol : 9 h
canal dirty vol : 12 h
gain : 13 h
et cela dans le but d'équilibrer les deux !!!!
J'ajoute que je "pousse" ce canal dirty avec pédales OD
Cela fait une différence entre les deux canaux !! ?? [/b]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...