Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange rocker 30 ou engl classic tube 50 ???

Forum Orange
gandalf147
Hello ,

En remplacement de mon Classic 30, je lorgne vers 2 amplis différfents (aux timbres très différents d'ailleurs) :

- engl classic tube 50 : une sonorité 59 bassman que j'adore mais un peu cher (1300 EUR environ)
- orange rocker 30 : un son clair un peu plus "classe A" (riche mais moins dynamique que le engl classic tube) , un drive très riche et profond mais un peut-être un peu baveux (en gardant une certaine précision par rapport au classic 30). Le rocker 30 est moins cher mais il faudra que j'installe une boucle d'effet (et il a pas de reverb :-( )

La guitare : strato US std avec SH4 en chevalet.
Le style : rock 70s (led zep, deep purple, pink floyd, hendrix, jeff beck , ...) ;
rock calif (red hot) ; rock et hard 80s (maiden , eric johnson, ...)

Lequel me conseillez-vous ??? D'autres idées d'amplis :
- pour les styles cités
- tout lampes
- max 50W
- en combo
- robuste

Merci bcp !!!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 05, 12:57
Engl Screamer, 1325 - 20% = 1060 €
Rivera Clubster 45: 1200 - 10% = 1080 €
gandalf147
Selon toi , l'orange rocker 30 serait bof ?
Le screamer manque pas un peu de personnalité ?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 05, 13:17
J'ai pas dit ça !
Le Rocker 30 est excellent !
Et le Screamer ne manque pas de personnalité, même s'il est moins typé que l'Orange....
gandalf147
Merci de tes conseils avisés !

En fait pour obtenir le son clair à la Hendrix sur Little Wing et un lead dans le style Jeff Beck , quel est le combo 30/50W idéal dans la liste ?

==>Engl Screamer / Engl Classic / Orange Rocker 30 / Rivera (mais impossible de tester par chez Moi le Rivera (Lille) ???
Ou carrément un Fender Tweed avec une bonne overdrive ?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 05, 13:47
Pour ce son-là, tous conviennent sauf le Screamer qui sera un poil trop "dur".
gandalf147
short list :
- orange rocker 30 MAIS : pas de reverb, pas de FX loop :-(
- engl classic tube 50 MAIS : un peu cher
- fender blues deluxe MAIS : pédale d'overdrive à lampes à prévoir

Tu ferais quoi à ma place ?
fnaze
  • #8
  • Publié par
    fnaze
    le 26 Nov 05, 16:40
Moi je prendrai le Orange mais sinon un bon vieux JCM 800 devrait largement faire l'affaire !
gandalf147
Et pourquoi prendrais-tu le orange , stp ?
fnaze
  • #10
  • Publié par
    fnaze
    le 26 Nov 05, 17:18
Bah, ça dépend des gouts, parce que le orange est très typé, mais c'est un ampli qui est bien dans l'esprit du son que tu recherches!

T'as plus qu'a l'essayer
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gma
    le 26 Nov 05, 17:48
Ha moi mon pref de ceux que tu cites c'est le engl classic 50...Et pourtant j'aime aps engl d'habitude, mais là...WAAAAHHHHH Le clean/crunch est super vivant, fabumleux, facile à utiliser. Par contre faut vraiment le prendre en tête avec son 410, Gillou m'avait dit qu'en combo il éait bien en dessous. Et avec al réduc forumeur, ça devrait pouvoir le faire. Un des amplis qui me titillent avec des fender twin et mesa markIV.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Explicit noise
gma a écrit :
Ha moi mon pref de ceux que tu cites c'est le engl classic 50...Et pourtant j'aime aps engl d'habitude, mais là...WAAAAHHHHH Le clean/crunch est super vivant, fabumleux, facile à utiliser. Par contre faut vraiment le prendre en tête avec son 410, Gillou m'avait dit qu'en combo il éait bien en dessous. Et avec al réduc forumeur, ça devrait pouvoir le faire. Un des amplis qui me titillent avec des fender twin et mesa markIV.


Bizarre, j'ai vue que Gillou disait sur un autre post que le 4x10 était bien "moisie", perso j'aimerais beaucoup tester le combo en 2x12, il me fais grave de l'oeil, quelqu'un l'a testé, ce serais pour du gros rock qui tache, genre QOTSA, Foo Fighters, Kyuss... La disto pourrais le faire ou pas???

Merci.
benlink
je me souviens avoir ete un peu decu par le engl classic...cela dit...
il etait en format tete avecle fameux 4*10 qui apparemment nest pas ti top....
et secondo cetait pas non plus la salle de repete la plus ouf et cest possible que les lampes netaient pas au top de leur forme......
neanmoins parmi les engl cest de loin le son que je prefere..je trouve les autres trop criards..

Faudra que je le reteste.....car en plus je sais ca a rien a voir avec le son mais esthtiquement je la trouve bien classe
Explicit noise
Grave qu'il est classe, je le trouve superbe le combo 2x12, il serais encore mieux avec des grosses poignées sur les cotés par contre parce que 31 kilos qui fais le péperre...
molodoi
fnaze a écrit :
Bah, ça dépend des gouts, parce que le orange est très typé, mais c'est un ampli qui est bien dans l'esprit du son que tu recherches!


Je suis d'accord! Branche une Les Paul dedans et c'est

Pour la boucle d'effet ou la reverb, suivant ton budget, tu peux regarder le Orange Rockreverb. Il y a la version 50 en combo ou en tête et la version 100 en tête uniquement.

Sinon, si ton budget te "restreint" au Rocker 30, tu peux tjrs ajouter par la suite une pédale de reverb. La boucle d'effet peut elle aussi être rajoutée mais ça implique de modifier l'ampli (ce que je trouverais un peu dommage vu la qualité du bazard)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...