Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Rocker 30 ou Marshall JCM 2000 DSL100 ??

Forum Orange
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Le Rocker 30 a un canal clair et un canal crunch.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
molodoi
Grouic a écrit :
Le Rocker 30 a un canal clair et un canal crunch.


A noter que le Canal Clair est réduit à sa plus simple expression, à savoir un potard de volume (si on le pousse assez fort, ça crunche naturellement).

Je trouve ça pas mal pcq ça laisse la guitare et les micros s'exprimer entièrement en son clair
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Grouic
Avec des hps à haut rendement, ça fritte déjà quand tu le fais cruncher. Y a intérêt à avoir un atténuateur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Cpt Bartok
D'accord d'accord...

1) C'est entendu pour la boucle d'effet.
Non ce n'est pas primordial pour moi, et c'est bien ce que j'avais cru comprendre, si j'ai besoin de rajouter un quelconque effet, je passe sur le canal clean (en théorie je faisais déjà comme ça avec mon ancienne tête et ma big muff, et effectivement, le fait de passer la pédale sur le canal saturé rend un son vraiment crade, mais qui peut pour certains style plutôt bien s'adapter, après tout dépend ce que l'on recherche). Donc pédale sur le canal clean,= plutôt pas mal je saisi bien?

2) Mes grattes : une gibson les paul studio de 91
et une nighthawk de 90 (et un de ces jours, une télécaster ! Enfin j'aimerai bien !) D'ailleurs à ce propos, Molodoi, tu trouves que la tienne ne rend pas terrible? C'est plutôt un comble ça non?

3) Je trouve plutôt bien que vos avis convergent à l'unanimité vers l'Orange, ce qui me conforte dans mon idée de départ !

4) finalement, merci à tous pour vos précieuses aides, ça fait plaisir !
Kazuyo
En plus le look des amplis Orange est à tomber
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Grouic
Oui, l'autre est un peu banal à côté.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
KawaZ
  • #23
  • Publié par
    KawaZ
    le 04 Aug 23, 00:40
Histoire d'aller plus loin, comme je disais un ampli en classe A consomme 50% de sa puissance en l'absence de signal, c'est pour cela qu'un ampli class A avec une EL84 donne une puissance de sortie de 4 à 4,5 W, alors qu'un push-pull de deux EL84 sort entre 10 à 12 W ( dépend de la tension de bias et du transformateur d'impédance).
Comment avoir plus de puissance ?
En augmentant le courant de sortie, le courant anode-cathode. Vu que 12 W c'est le maximum que peut sortir un push-pull de 2 EL84, la solution est d'en rajouter un second en parallèle. Ainsi on double le courant de sortie, passant de 10 ou 12W à 20 W à un peu plus, en jouant également sur la polarisation de bias, le rapport de transformation du transformateur d'impédance, et la valeur de la haute tension.
Le Peavey Classic 50 à comme le Classic 30 quatre tube EL84, donc deux push-pull en parallèle. Le Classic 30 fait 22 W il me semble, le 50 monte à 50 W! ( Vraiment poussé à la limite des tubes).
Il existe des amplis a 6 tubes de puissances, jusqu'à 8 tubes de puissances ( 3 et 4 push-pull en parallèle).
Ce type de montage push-pull parallèle existe aussi à transistors et est largement utilisé dans les amplis de puissance, et bien au delà de 4 paires de transistors.
Pour augmenter encore la puissance, sur les amplis à transistors , on augmente la tension d'alimentation tout en rajoutant encore des étages " supérieur" de push-pull en série/parallèle.
J'ai parlé du montage simple classA, du montage push-pull classe B et class AB.
Il y a aussi le montage push-pull en class C:
La la tension de seuil pour que le transistor conduise est beaucoup plus élevé qu'en classB, on est dans l'ordre de plusieurs dizaines de volts.
En classe C, si on observe avec un oscilloscope, il faudrait pousser le volume pratiquement à fond pour voir qu'un bout de signal de temps en temps correspondant au sommet des crêtes d'un signal sinusoïdale .
En fait le transistor est bloqué pratiquement tous le temps, et s'ouvre que quand le signal d'entrée est très important.
C'est ainsi que l'on trouve le montage en class G, qui est en fait un montage série parallèle d'un class B et d'un class C.
Sur ce type de montage, il n'y a pas deux alimentations symétriques +V et -V , mais quatres alimentation, appelé + V low et - V low, et + V hight et -V Hight.
Sur les 3/4 de la plage c'est le class B qui fonctionne, si le volume augmente, le dernier quart est assuré par le class C.
En clair on injecte un signal d'entrée, on monte le volume jusqu'à l'ecretage du class B sur les alimentations + et - V low, et un chouille avant l'ecretage du class B, le class C commence à conduire et prend le relais sur les alimentations + et - V Hight jusqu'à 4/4 de la puissance.
Ce type de montage avec Deux HT ( low et Hight) classe B et class C n'existe pas avec des tubes, ou alors jamais entendu parlé ( bien que sur les émetteurs de radio, télévision, ou autres ou les puissances sont très élevées, peut-être utilisé ?..
)
En fait un classe C fonctionne comme un class B, mais au lieu d'être polarisé entre la masse et +V , il est polarisé entre V low et Vhight, ( dans le class G, vous suivez ?)c'est ce que l'on appelle un montage flottant.
Voila, c'était juste pour la culture générale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...