Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Thunder 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    back
    le 15 Jan 13, 15:30
Je l'avais repèré mais il n'a qu'un canal. Il me faut un clean qui crunch légèrement et une bonne satu un peu grasse
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #181
  • Publié par
    back
    le 15 Jan 13, 19:16
En fait le dual n'a pas de boucle, donc c'est mort.
sebastien5467
bonjour a tous!
je suis nouveau sur le forum orange car je serais interressé par la téte thunder dus a son fort taux de saturation sur le canal dirty et cette possibilité de passer d'un son rock a un son métal avec le grain orange!
mais ma grande question concerne a choisir entre le thunder 30 ou 50
a cause du canal clean!
est ce que le faites de le prendre en 50 watts avec des el 34 dedans me feras t'il retardé l'arrivé du crunch sur le clean quand on pousse le volume avec des humbucker?
car j'aimerai(c'est ce que je recherche) pouvoir monter le volume assez fort et que le clean resteclean et avoir une bonne marge avant que sa crunche avec mes micros!
le son aura t'il un rendu différent selon el 84 ou el 34 sur les deux canaux?
merci de vos avis!
zug_metal
Salut à tous,

voilà j'ai un marshall 2266 en version tête qui ne me plait plus trop. J'envisage d'acheter cette tête mais je m'inquiète du volume sonore. je joue sur un 4x12 en v30 et g12-65 et le marshall est limite (sensé être un 50 watts) je suis sur 8 au master !

Est-ce que l'orange qui est donné pour 30 watts suffira (on me dis que orange envoie au niveau volume et que le marshall vintage modern ne ferait en fait que 33 watts !)

merci des réponses de ceux qui jouent en groupe avec cette tête !

ah au fait l'autre guitariste du groupe à un dual rectifier ce qui explique mon problème à me faire entendre
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
papyboyington
Le probleme ne viendrait il pas plutot de tes réglages...le mesa est plutot chargé en medium ce qui lui permet de traverser le mix.

J'ai bien peur que le thunder30 ne soit pire que le marshall.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
zug_metal
merci pour la réponse mais tu entends quoi par pire ? qu'il sorte moins du mix ? ce qui me gêne sur le marshall c'est de tout le temps le pousser j'ai peur qu'il ne claque ! sinon après j'ai le son que je veux bien que je préfère le rockerverb mais je n'ai pas les sous
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
papyboyington
le Thunder 30 c'est pareil mais avec 20 watts de moins.
Si tu es content du Marshall garde le, dans le pire des cas un retubage et une révision te couteront moins cher que de changer d'ampli.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Le grogneur
J'ai fait l’acquisition récemment d'une tête thunder 30 avec un cab 112.
Après avoir écumé le net, je me suis tourné vers cette tête pour sa possibilité de passer en 15 et 7w (parfait pour jouer à la maison).

J'ai pas mal hésité, lisant à droite à gauche que la qualité made in PRC s'en faisait ressentir, que le son était trop moderne, j'en passe et des meilleurs !

J'ai donc pu tester cette belle bête en salle de répète, donc bien poussée, comme à la maison le soir quand la petite dormait (donc en 7w volume sur 1). Et bien j'ai été vraiment bluffé !

Le son clair est vraiment classe. Avec une petite reverbe (halle of fame), c'est vraiment magnifique !
Le canal dirty, alors là !!!! Quel pied ! On peut passer du crunch à une satu bien rock jusqu'au gros Metal !

Avec ma Les Paul Tradi, les solos en saturé sont magnifiques, on peut rocker sévère en rythmique et avec des sons très clean en clair !

En gros, plus je joue dessus, plus je suis sidéré par cette ampli !
J'ai investi en même temps dans l'achat du Orange et de la Les Paul, et punaise, ça sonne super bien ensemble !
SatRiany34
... donc, orange th 30 = plus difficile de percer le mix face à Mesa ? ... j'aurai bien cru l'inverse ! ...parce que j'hésite entre la TH30, version combo plutôt et le Mesa Express 5:50 ... à votre avis ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...