Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Thunder 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Tu peux aller l'essayer chez Azema musique a Montpellier, c'est ce qu'il y aura de plus proche, a Béziers ils ne connaissent pas Orange... Moi j'ai pas été super convaincu par le thunder 30 comparé au rocker 30 ou rockerverb 50 !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
SatRiany34
papyboyington a écrit :
Tu peux aller l'essayer chez Azema musique a Montpellier, c'est ce qu'il y aura de plus proche, a Béziers ils ne connaissent pas Orange... Moi j'ai pas été super convaincu par le thunder 30 comparé au rocker 30 ou rockerverb 50 !


C'est encourageant tout ça ! ...bien que je suis convaincu aussi du Classic 50, c'est juste le poids qui me freine, sinon c'est un super bon ampli aussi ...
Je pense aller à Nîmes un de ces quatre, au Palais du gratteux, j'aurai l'occasion d'essayer le Thunder 30 là bas ...
T'es de Béziers ?
papyboyington
Oui je suis a Béziers

Le peavey est un combo ? Il y a peut être la possibilité de le passer en version tête + cab.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
SatRiany34
papyboyington a écrit :
Oui je suis a Béziers

Le peavey est un combo ? Il y a peut être la possibilité de le passer en version tête + cab.


...ah ! ...on est pas très loin, je suis d'Olonzac à 35 bornes vers Carcassonne ...en fait, j'ai mal lu ton précédent post, j'avais cru voir que tu avais été super convaincu, alors que non ? ...tu peux préciser ?
Sinon, pour transformer le C50 combo 2x12 (le mien) en tête, comment je peux faire ça ? ... mais là, je pense qu'il vaut mieux se contacter par MP, on va déborder et se faire jeter par les modos
sillyron
Salut a tous,

J'ai lu le topic en entier et il y a un message ou il est dit que le canal dirty est proche de celui du tiny terror (que je possède).

Est-ce que cet avis est partage par d'autres utilisateurs de cette tête ou ceux qui l'on essaye?

J'ai bien envi de troquer mon tiny contre cette tête.

Merci
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
sillyron
Tous le monde est en vacances?
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
lostever
Le T30 n'a strictement rien a voir avec le TT. Si tu devais trouver un grille pain a comparer, ce serait plus le Dark Terror qui est une version grille pain du T30 de par l'étage de gain et la fameuse équa Shape au lieu du potard Tone
sillyron
Merci d'avoir répondu, est-ce qu'il est quand même possible d'avoir des sons crunch sur le canal dirty ou faut-il absolument pousser le canal clean?

Le problème s'est que sur toute les videos le gain est souvent très élevé et il ne font que des chansons type metal alors que beaucoup de gens parle de sa polyvalence.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
sillyron
Personne pour m'aider dans mon choix?
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
jerem37
Salut,

j'ai déjà essayer une TT et un TH30 vite fait dans un mag.
Alors comme c'était du vite fait, je dirai juste que le TT a un grain plus vintage que le TH, c'est à dire qu'il m'a semblé plus à l'aise pour du rock-hard rock.
En revanche, le TH30 a un canal clean (je n'ai pas pu voir s'il crunchait tôt ou pas) alors qu'avec le TT y'en a pas...
Je suis pas sûr que ça t'aide, mais bon, vu que tu n'as pas beaucoup de réponses, c'est toujours ça...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sillyron
Salut,

Merci beaucoup pour la réponse s'est un peu ce que j'avias en tête.

Du coup je me suis quand même lancé, je fais reprendre mon TT dans un mag mardi et je prend le TH30 (que j'ai commandé).

On verra bien, c'est vrai que j'aimais bien l'overdrive vintage du tiny (tone à 13h00 et gain à 11h00 avec ma gibson custom), j'espère pouvoir le retrouver un peu dans le TH30. Le soucis c'est que je n'ai pas pu l'essayer et du coup se sera la surprise même si il y a quelques videos sur le net.

Beaucoup de gens parlent de sa polyvalence j'spère que c'est vrai, mais je pense que l'on peut avoir un bon overdirve vintage en faisant cruncher le canal clean.

Je posterai mon avis après essai la semaine prochaine.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
sillyron
Alors voilà ma petite contribution sur le test de la bête.

Je l'ai reçue aujourd'hui et je viens de l'essayer pendant une bonne demi heure.

Verdict : ENORME!!!

J'ai revendu ma tiny terror et mon blackstar HT studio 20 combo pour m'offrir cette tête pourquoi??? Parce que je suis tombé amoureux du son orange avec la tiny terror et je me suis dis pourquoi pasfranchir le pas avec un seul ampli mais un bon.

Revenons en sur la tête TH30.

Canal clean:

Je l'ai d'abord testé en position full et 4 lampes avec tout à midi, je branche ma gibson custom montée en bareknuckle the mule et là pour ceux qui ont vu retour vers le futur la même en moins fort!
Franchement le son reste clean mais alors s'est beaucoup trop puissant, moi qui me disait pour du crunch on va monter le son du canal clean et ben on repassera.
Sinon en 15 watts 4 lampes et 2 lampes sa reste clean jusqu'à 11h00 et en 7 watts je dirai jusqu'à 10h00 mais ca dépend de la gratte et du niveau de sortie des micros mais sa reste quand même assez fort au niveau du volume.
Je déconseil aux personnes ayant des voisins sensibles au bruit (je suis en maison à la campagne donc pas de soucis de ce coté là)
Sinon le son est très beau rond et chaud un peu cristallin si on joue sur l'équalisation, franchement je ne regrette pas mon HT20 pour le clean même si il est different je le trouve plus épais plus beau.

Canal dirty:

Je voulais retrouver le son de la tiny terror et bien c'est chose faite en mode 2 lampes et 15watts le gain à 10h avec le shape à 9h/10h avec ma les paul j'avais vraiment l'impression de jouer sur la tiny.

Sinon en mode full lampes et 30watts sa sonne vraiment gras et costaud sans être brouillon jusqu'à à peu près 13h/14h sur le gain après je trouve le son très compressé par contre le bouton shape est vraiment très efficace mais assez radical, je le trouve mieux que l'ISF de blackstar qui joue aussi sur les mediums mais de façon un peu plus subtile et du coup c'est moins flagrant sur le son.

Bref super content de mon achat un ampli lampe avec un vrai clean un canal dirty qui va du crunch aux saturations extrêmes et tous ca avec la qualité Orange, franchement made in China ou pas je m'en fou sa sonne et c'est le principal. En tous cas extérieurement la tête respire la qualitée les boutons sont plutôt dur et costaud les mêmes que sur la tiny.

En tous cas il est idéal pour mes 2 styles de prédilection qui sont le blues et le hard rock style AC/DC, Led Zep...

Je remettrai un avis complémentaire plus tard après quelques jours d'utilisation.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
  • #147
  • Publié par
    pv44
    le 27 Jul 11, 08:17
Salut,
Très intéressant. Tu l'as branché sur un ppc112 orange ? et dans l'affirmative, les basses ne sont pas trop molles ?
J'hésite toujours avec le ThundreVerb 50 ; je me demande si "l'atténuateur 30/15/7w" du TH30 est efficace pour jouer chez soi ou mieux vaut-il prendre le Thunderverb 50 pour son VRAI atténuateur (mais le prix n'est pas le même).
ps : même style de musique ACDC et Led Zeppelin.
a+
Pierre
lostever
J'ai du mal a associer la série Thunder a ACDC et Led Zep. On est plus dans du High gain que dans du crunch. La série AD est faite pour ça, voire le Rockerverb dans une moindre mesure. Mais bon, c selon les gouts de chacun
sillyron
J'ai branche la tête sur le PPC112 et je trouve les basses bien présentent.
Concernant l'attenuateur du TH30 le son n'est pas beaucoup moins fort a faible puissance (ampli classe A oblige compare au blackstar HT20 classe A/B) par contre en 7 watts a bas volume le son est meilleur que sur les autres puissances en clair ou en disto et du coup jouable en appart.

Concernant le style de musique effectivement on le classe dans les amplis high gain mais on est vraiment dedans a partir de 13h/14h sur le gain avant c'est vraiment ce que j'appelle du crunch/overdrive.
En tous cas le bouton shape permet de vraiment sculter le son pour ceux qui jouent du métal s'est vraiment génial.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
SharkFood
Excusez moi, je descends de ma montagne....mais high gain veut dire systématiquement métal ? Il me semble que des guitaristes qui sont à des années lumière du style du style métal et qui ont des amplis high gain.
Moi il me botterait bien ce TH30....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...