Orange Thunder 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
NicKaux a écrit :
J interviens car j ai vu des choses qui me donnent de gros yeux! pour avoir mis le nez dans un rocker 30, je peux avec certitude dire que le circuit est fais en Chine et l assemblage en Angleterre. D' ailleur des prénoms chinois sont inscrits a l intérieur du boitier du rocker 30, le mec qui assemble et celui qui test !!! donc non désolé rocker 30 ou th30 c est chinois avant tout ! 650€ l ampli commercialement parlant impossible que ce ne soit pas chinois ! Voila je voulais juste rétablir une vérité sinon connaisant bien le rocker 30 je dois avouer que oui très bon ampli et la je suis tenté par le th30 que je vais essayer de tester sous peu. . . j ai hâte d' avoir des posts de mecs qui le possèdent et qui connaissent bien le rocker30.


Salut,
intéressantes remarques
Tu as certainement raison si tu y as regardé dans un Rocker...Comme quoi...Mais après faut voir aussi les finitions, peut être que les différences se font là...
Mais pour contrebalancer tes remarques, je dirai juste qu'aujourd'hui 90% de l'électronique (et je suis gentil je pense, j'ai aucune idée du chiffre mais c'est peut être plus encore) est made in china-japon, bref asie an général.
Donc même si on s'achètes un Custom Shop Orange ou autre, ou du Mesa ou ce que tu veux, à part l'assemblage qui sera encore plus réalisé depuis zéro en UK ou US (contre la pose de PCB tout assemblé en chine par la marque en UK, US ou autre, comme c'est peut-être sûrement le cas dans le Orange que tu dis), il y aura toujours du china dans un ampli, quoi qu'il arrive.
Je te rejoins donc (malgré que j'ai tendance à descendre un peu les produits made in asia, je l'avoue) sur le fait que l'on doit parfois relativiser et modérer le propos quand on parle de cela. Très bonne remarque donc de ta part
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NicKaux
jerem37 a écrit :
NicKaux a écrit :
J interviens car j ai vu des choses qui me donnent de gros yeux! pour avoir mis le nez dans un rocker 30, je peux avec certitude dire que le circuit est fais en Chine et l assemblage en Angleterre. D' ailleur des prénoms chinois sont inscrits a l intérieur du boitier du rocker 30, le mec qui assemble et celui qui test !!! donc non désolé rocker 30 ou th30 c est chinois avant tout ! 650€ l ampli commercialement parlant impossible que ce ne soit pas chinois ! Voila je voulais juste rétablir une vérité sinon connaisant bien le rocker 30 je dois avouer que oui très bon ampli et la je suis tenté par le th30 que je vais essayer de tester sous peu. . . j ai hâte d' avoir des posts de mecs qui le possèdent et qui connaissent bien le rocker30.


Salut,
intéressantes remarques
Tu as certainement raison si tu y as regardé dans un Rocker...Comme quoi...Mais après faut voir aussi les finitions, peut être que les différences se font là...
Mais pour contrebalancer tes remarques, je dirai juste qu'aujourd'hui 90% de l'électronique (et je suis gentil je pense, j'ai aucune idée du chiffre mais c'est peut être plus encore) est made in china-japon, bref asie an général.
Donc même si on s'achètes un Custom Shop Orange ou autre, ou du Mesa ou ce que tu veux, à part l'assemblage qui sera encore plus réalisé depuis zéro en UK ou US (contre la pose de PCB tout assemblé en chine par la marque en UK, US ou autre, comme c'est peut-être sûrement le cas dans le Orange que tu dis), il y aura toujours du china dans un ampli, quoi qu'il arrive.
Je te rejoins donc (malgré que j'ai tendance à descendre un peu les produits made in asia, je l'avoue) sur le fait que l'on doit parfois relativiser et modérer le propos quand on parle de cela. Très bonne remarque donc de ta part


Non c'est plus simple que çà c'est fabriqué en chine c'est tout! y'a pas 10% de composant anglais ça rime à rien! Donc l'electronique c'est made in china et l'assemblage ébénisterie etc c'est made in UK ! c'est ce voiler la face que de penser le contraire ! voilà
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
NicKaux
Je te dis çà en toute sympathie hein ! moi je suis pas du genre à déballer ma science et dire merde derrière

En tout cas tu as l'info et pour ceux qui ont un rocker 30 il vous suffis de l'ouvrir pour avoir la preuve de ce que j'avance !
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
jerem37
NicKaux a écrit :
Je te dis çà en toute sympathie hein ! moi je suis pas du genre à déballer ma science et dire merde derrière


Heu je dois le prendre pour moi ça? Parce que là ça serait tout de suite moins sympa pour le coup quand même

NicKaux a écrit :
En tout cas tu as l'info et pour ceux qui ont un rocker 30 il vous suffis de l'ouvrir pour avoir la preuve de ce que j'avance !


Mais je te crois, je n'ai pas ouvert le mien et j'en ai pas l'intention du moment que ça sonne. J'ai eu l'occase d'essayer un TH30 combo et ma foi le son est très différent du R30, je l'ai trouvé bien moins sympa en ce qui me concerne, china-UK ou pas (et c'était les cloches de noël dedans au niveau du rattle des lampes, mais beaucoup de combos le font malheureusement, donc c'est peut être pas imputable à la fab du TH30...).
C'est peut être parce que j'ai été dur avec le TH30 sur le topic Orange que tu m'as dit ça j'y pense...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
papyboyington
Le fait est que pour avoir comparé cote a cote le th30 et le rocker 30 , il y en a un des 2 qui sent la chinoiserie de mauvaise qualité a 2 km...
Ne pas oublier que même si il s'est vendu a environ 700 euros en fin de vie, le rocker 30 est un ampli a 1400 euros, ce qui n'est pas le cas d'un th30 qui a été conçu pour être vendu des le départ a bas prix .

En chine comme ailleurs il y a des composants plus ou moins bons, je fais un peu de modélisme et je commande pas mal d'électronique en chine, il y a du trés bon et du trés mauvais, tout n'est qu'une question de cahier des charges imposé par les fabricants !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
NicKaux
papyboyington a écrit :
Le fait est que pour avoir comparé cote a cote le th30 et le rocker 30 , il y en a un des 2 qui sent la chinoiserie de mauvaise qualité a 2 km...
Ne pas oublier que même si il s'est vendu a environ 700 euros en fin de vie, le rocker 30 est un ampli a 1400 euros, ce qui n'est pas le cas d'un th30 qui a été conçu pour être vendu des le départ a bas prix .

En chine comme ailleurs il y a des composants plus ou moins bons, je fais un peu de modélisme et je commande pas mal d'électronique en chine, il y a du trés bon et du trés mauvais, tout n'est qu'une question de cahier des charges imposé par les fabricants !!!
mouais. . . je ne remet pas en doute ce que tu dis car je n en suis pas sur! mais 1400 sans boucle, 30w , sa me parait chelou . . . je testerai le th30 des que possible mais si je les ouvres je suis sur que ya pas grande différence ! en ouvrant le rocker 30 désolé mais ya mieux en terme de composants. . . rien que la taille des transfo! je suis d' accord ça sonne mais a l intérieur c est pas très beaux à voir . . . faut être réaliste
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
jerem37
Bon, j'ai relu mon dernier post sur le TH30 sur le topic Orange et j'avais pas été si dur que ça, de plus j'avais même pas cité le MIChina donc effectivement ça ne m'était pas destiné
@Papy: je pense juste qu'il voulait dire qu'il faut parfois être moins catégorique et arrêté quand il s'agit de juger, et que le simple MIasia ne fait pas d'un ampli une bouze, l'AC4 made in vietnam en est un exemple, avec son rapport qualité prix plutôt très bon, même s'il faudra juger dans la longévité (ce que tu dis aussi quoi, il y a du bon et du moins bon).
Mais je trouve ta remarque sur les prix de départ très judicieuse aussi
Moralité: attendons les retours d'expérience sur les TH quand il s'en sera vendu beaucoup, et on verra
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nokxan
Salut à tous,

Je m'adresse aux utilisateurs de cet ampli. Je cherche un petit ampli polyvalent pour jouer à la maison et sur scène et celui-ci semble convenir à mes besoins. Par contre, j'ai peur que les 30 watts ne suffisent pas pour garder un son bien clair sur scene car j'ai cru lire un peu partout que passé 1/4, il commençait à cruncher. J'ai souvenir que j'avais un peu de mal à m'entendre avec mon mesa studio 22W en repet (non repris sur une sono).
Vos avis sur la question ?

J'hésite aussi entre le combo et la tete + ppc212, grosse différence ?

Merci d'avance
lostever
Normalement tu dois être repique sur scène donc 30W suffisent largement.
nokxan
Oui mais l'ampli doit servir de retour donc il faut que je l'entende un minimum.
Hotblues
Citation:
il y aura toujours du china dans un ampli

Faux
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
lostever
nokxan a écrit :
Oui mais l'ampli doit servir de retour donc il faut que je l'entende un minimum.


Pourquoi ? Vu qu'il est repiqué dans les retours des autres zicos, pkoi ne pas le rajouter dans le tien ? Et de tte façon, ca suffit largement pour l'entendre derrière toi ...
nokxan
On aura pas de retour, juste 1 bonne sono en facade. Donc je voudrais o moins m entendre. Je ne pense pas avoir de pb en sature, mais le clair, vu k il crunch apparement tres tot sur le volume, j ai peur de pas pouvoir trop pousser. Sinon j ai essaye 1 rocker 30 aujourd hui et le canal dirty envoi une grosse puisance des le depart. Le clair est plus lineaire, mais pas d'eq, domage
SatRiany34
J'ai lu ce sujet depuis le début et j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs sur cet ampli, qui connaissent aussi le Peavey Classic 50 ... je vois que les deux ont les même lampes de puissance, aucun problème en tout cas pour le C50, même en clean avec mes micros doubles, pour le faire cruncher, il en faut ! ...pas de problème non plus pour le son saturé, bien aaarrrggg et crémeux à souhait pour mon répertoire Hard 70's, pour le gros son, j'ai une MXR Fulbore Metal, que du bonheur ! ...donc, me direz vous, ben pourquoi vouloir un autre ampli ? ...réponse: le poids !!! ...mes 58 balais m'obligent à ménager mon dos, mais je ne vais pas non plus lâcher mon C50 comme ça ... mais si ce Orange Thunder 30 rivalise avec le Peavey, pourquoi pas ? ...déjà, ses 24 kgs m'attirent, mais il faut que le reste suive ...
Merci de votre avis !
papyboyington
Tu peux aller l'essayer chez Azema musique a Montpellier, c'est ce qu'il y aura de plus proche, a Béziers ils ne connaissent pas Orange... Moi j'ai pas été super convaincu par le thunder 30 comparé au rocker 30 ou rockerverb 50 !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...