Orange Thunder 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood


La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
On dirait qu il a une gratte pour enfant... Pas tres exploitable la video. Ok ca sonne plutot bien mais je me mefie des prises live avec des cameras "lambda".

En tout cas ce thunder 30 ca a l air d etre une bonne alternative au DT, je me le prendrai bien.
SharkFood
dolphante a écrit :
On dirait qu il a une gratte pour enfant...

C'est qu'il y a un morceau, là !
C'est vrai que le son n'est pas top top, mais il à l'air de sonner l'engin !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
jerem37
désolé, j'voulais mettre une vidéo, mais je l'ai pas maté avant et elle est sans intérêt
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
EddyBaby
Pour ceux que ça interesse et qui sont pas anglophobe, voici une petite review trouvé sur le forum Orange a propos du Thunder 30..

http://forum.orangeamps.com/vi(...)41808

En tout cas, confirmation que c'est du Made In China, et d'après les quelques reviews choppables, c'est une petit déception par rapport au R30..
  • #67
  • Publié par
    edf71
    le 11 Oct 10, 14:51
Salut à tous, j'ai essayer l'ampli il y a peu. Je ne peu pas le comparer au rocker 30 car je ne l'ai jamais essayer, il est loin d'être dans mes prix j'évite de rêver.
Bon bref chose sérieuses
j'ai trouver cher ce orange un clean très agréable, un vrai clean quoi !! Bien chaud comme je les aimes non non vraiment très beau le canal dirty vraiment excellent c'est du orange on aimerais peut être qu'un jour il y est plus de boutons, cependant le potard shape étant très bien "fait" ( enfin me comprend enfaite on voit vraiment la différence quand on le tourne c'est ça que je veut dire) on a quand même un réglage diversifié tout en restant simple. Le gain permet de passer d'un son bien vintage a un son ce RAPPROCHANT d'un marshall (j'ai pas dit que c'était le même.)c'est quand même ce qui ma plus.
On perd surement sur cette ampli le vrai côté granuleux des amplis Orange mais honnêtement j'ai cracké pour celui-ci avec son prix très attractif c'est aussi pour cela qu'on ne peut pas le comparer avec un rocker 30 je pense vu la différence de prix il y a forcement une grosse différence.
J'ai trouver que c'était un très bon amplis. Après c'est mon avis je dis juste ESSAYER LE !!!! peut-être que vous aurez le coup de foudre tout comme moi
loulou957
le prix d'un R30 sur DV était de 650€ a peu prés. Donc c'est son remplaçant direct
G - FUNK
melodymaker
guiletto a écrit :
Ca pourrait etre un bon compromis ce Thunder, le Rocker me tentait bien mais bon, sans boucle...
Attendons donc !


Ouais, mais un rocker avec des lampes JJ, c'est juste le pieds intégral, c'est gras, épais, mais ça reste précis, c'est super chaud.

Pour te faire une idée, c'est moi ce WE avec un PRS Mc Carty, gain à 10/12, mid et trebble à 50% et bass à 60%

bigfilesystème
melodymaker a écrit :
guiletto a écrit :
Ca pourrait etre un bon compromis ce Thunder, le Rocker me tentait bien mais bon, sans boucle...
Attendons donc !


Ouais, mais un rocker avec des lampes JJ, c'est juste le pieds intégral, c'est gras, épais, mais ça reste précis, c'est super chaud.

Pour te faire une idée, c'est moi ce WE avec un PRS Mc Carty, gain à 10/12, mid et trebble à 50% et bass à 60%



je plussoie pour se superbe son... mais il faut dire quand même que la pelle (et ses mics) n'est pas étrangère à ça non plus...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
je plussoie pour se superbe son... mais il faut dire quand même que la pelle (et ses mics) n'est pas étrangère à ça non plus...


C'est clair, j'en ai eu des gibson, et je trouvais que le son manquait d'épaisseur, du jour où j'ai mis la main sur cette pelle, j'ai juste halluciné

Ensuite, pour le son, il y a les lampes. Certes un Rocker sonne très bien d'origine, mais là monté full JJ, c'est moins arsh ou fuzz comme vous voulez, un poil plus de gain, et de précision.
Le rocker pour moi, c'est tout ce que j'aime dans le grain marshall, sans ce que je desteste à savoir les sons très médium.

Pour en revenir au sujet, ce qui me fait peur sur cet ampli, c'est la satu en clean. Certes le clean du rocker est beaucoup moins puissant que le Dirty, mais les EL 34 lui autorise tout de même un bon volume avant de cruncher. Avec des EL 84, à mon avis, ce ne sera pas la même chanson.
bigfilesystème
je te crois sur parole, d'autant qu'a 10/12 gain dirty, je suis beaucoup moins charnu sur LP... et faut vraiment que je passe en full JJ... c'est clair qu'avec cette gratte en plus, il est moins harsh... très intéressant ce mariage...

sur le clean du thunder, j'ai un doute aussi... c'est un amp plutôt moderne de toute façon... pour moi, c'est pour la grosse cavalerie (pas péjoratif)...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
je te crois sur parole, d'autant qu'a 10/12 gain dirty, je suis beaucoup moins charnu sur LP... et faut vraiment que je passe en full JJ... c'est clair qu'avec cette gratte en plus, il est moins harsh... très intéressant ce mariage...

sur le clean du thunder, j'ai un doute aussi... c'est un amp plutôt moderne de toute façon... pour moi, c'est pour la grosse cavalerie (pas péjoratif)...


Quand j'ai acheté mon Rocker, j'avais 2 EL 34 JJ, et 2 6CA7 EHX, en plus des EL34 chinoises d'origine. Dans l'ordre

6CA7 : Son gras, baveux, avec un gain moyen
EL34 stock : son un poil brouillon, et un peu arsh
EL34 JJ : plus de gain, de définition, tout en restant chaud et gras.

Ce WE j'ai monté les 3 JJ en pré-amp, ça m'a encore remis une chtite couche sur le gain
jerem37
melodymaker a écrit :

Quand j'ai acheté mon Rocker, j'avais 2 EL 34 JJ, et 2 6CA7 EHX, en plus des EL34 chinoises d'origine. Dans l'ordre

6CA7 : Son gras, baveux, avec un gain moyen
EL34 stock : son un poil brouillon, et un peu arsh
EL34 JJ : plus de gain, de définition, tout en restant chaud et gras.

Ce WE j'ai monté les 3 JJ en pré-amp, ça m'a encore remis une chtite couche sur le gain


Salut,

intéressante discussion (même si léger HS par rapport au TH30, mais bon, le rocker est si bon ) à laquelle je me joins.
Je suis bête, j'ai 3 JJ ECC83S (badgées GT) mais je les ai jamais mises ensemble dans l'ampli, de peur que ce soit trop fuzzy à haut gain sur le dirty, et d'avoir vraiment trop de rondeur et de chaleur dans le son (certains diront qu'on en a jamais trop... )...quel con
Du coup entre temps j'me suis trouvé des NOS sympas (mais faut mettre la main au larfeuille), mais le plus dur c'est de les marier comme il faut et de ne pas cherhcer à avoir toujours "mieux" (l'ennemi du bien comme on dit ).
Pas de soucis de ce genre (fuzzy, trop "dark" etc) avec 3 JJ en preamp?
Faudrait que j'essaye un jour, mais bon c'est fatiguant à la longue tous ces tests de lampes
Sinon, pour les puissance, il est clair que les JJ sont réputées être de très bonnes EL34 auxquelles je n'avais pas grand chose à reprocher, mais pour avoir essayer (et adopter ), si tu as l'occasion un jour qu'elles sont fatiguées ou autre, testes des SED logo C (=Svetlana de St Petersbourg) tu seras agréablement conquis i think (des JJ++ en gros )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
8O
Put... Melodymaker je trouve ton son ton simplement terrible.
C'est bien gras et tranchant à la fois, pas fuzzy, hallucinant quand on sait que t'es à 10/12 au gain (t'étais à combien sur le master de ton dirty?)...
Bref du bon son de "stoner" comme disent certains
Et j'aime particulièrement le riff de la rythmique, simple, efficace et qui envoie lourd
Bref la classe tout ça quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...