Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
N'empêche, je reconnais bien le grain de la tt, en particulier sur le dernier accord qui sonne seul.

En passant, la batterie tu l'as faite avec quoi ?
SECO59
  • Special Top utilisateur
Ben moi j'aimerais bien voir ce que ça donne du Metallica sur une Tiny Terror...

Je cherche une petite tête tout lampe pas trop puissante et celle-çi m'a tapé dans l'oeil
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
SECO59 a écrit :
Ben moi j'aimerais bien voir ce que ça donne du Metallica sur une Tiny Terror...

Je cherche une petite tête tout lampe pas trop puissante et celle-çi m'a tapé dans l'oeil

mais je pourrais tenter un simple si tu veux... va falloir que je me mette au Metallica, désolé j'aime pas

pour le logiciel je sais plus c'est un truc que j'ai fais y a un moment déjà et j'ai pas retouché au logiciel depuis, je regarderai en rentrant chez moi, je te dirai
Mithrandir
J'trouve les samples sur utube, et les samples du Tiny en general vraiment pas "fidele" a ce qu'il est, enfin ce qu'il peut etre.
C'est quoi cette manie de mettre le volume a 1/10, l'ampli donne vraiment ce qu'il a a plus de la moitié du volume, la il a des couilles, de la dynamique, les harmos fusent, le son est bien plus ouvert, plus tranchant !
A bas volume ca sonne super a coté d'un tonelab ou d'un pod mais c'est quand meme pas si exceptionnel, j'trouve le son super sourd, peu dynamique surtout dans des V30.
Faites peter les watts bowdel !
SECO59
  • Special Top utilisateur
Guiloop a écrit :
SECO59 a écrit :

mais je pourrais tenter un simple si tu veux... va falloir que je me mette au Metallica, désolé j'aime pas :l

Arf

Mais c'est pas bien grave, la vidéo donne un assez bon aperçu

Merçi
Guiloop
chez moi j'ai pas le choix désolé, mais je ne l'utilise pas que chez moi je te rassure
je ne l'utilise pas sur des V30, nah!
et le coté sourd ben c'est la prise de son merdique

par contre à bas volume c'est l'inverse j'ai un son plus tranchant moi.... a haut volume je pousse plus le tone pour retrouver ce son
Mithrandir
Wi, j'me doute bien, pis tout le monde n'a pas la possibilite de pousser le son, d'ailleurs j'parlais pas de toi en particulier juste de ce que j'ai entendu en general.
Au debut j'avais ce son, super "compressé", pis apres j'ai monté un bon coup le volume, j'ai baissé le gain et la j'ai trouvé le son quasi-ideal. Le charme d'un ampli "vintage" avec une reserve de gain superieure.
Mais apres dans certains styles de musique, j'pense au metal un peu "extreme" ca doit etre benefique un son sourd comme ca.
Poulivore Le Carnivore
T'as moyen d'enregistrer un truc (son uo vidéo) en répet avec ta tiny terror ?
Ca pourrait donner un bon aperçu.
* esp horizon fr 2 stbk user *
Guiloop
si tu t'adresse a moi parce que j'en suis pas sûr...

je l'avais déjà fait avec mon ancienne savage 60 et le son était bien plus fidele avec mes ptits samples a bas volume

mais si a l'occasion on se filme comme on l'a déjà fait je ferai tourner

edit : je me rapelle qu'on la déjà fait aussi avec un enregistreur zoom et là c'était pas mal du tout, idem à l'occasion...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Mithrandir a écrit :
Wi, j'me doute bien, pis tout le monde n'a pas la possibilite de pousser le son, d'ailleurs j'parlais pas de toi en particulier juste de ce que j'ai entendu en general.
Au debut j'avais ce son, super "compressé", pis apres j'ai monté un bon coup le volume, j'ai baissé le gain et la j'ai trouvé le son quasi-ideal. Le charme d'un ampli "vintage" avec une reserve de gain superieure.
Mais apres dans certains styles de musique, j'pense au metal un peu "extreme" ca doit etre benefique un son sourd comme ca.

Dejà dit mais bon , autant le répéter , tout l'intérêt de cet ampli est de pouvoir cruncher les lampes de puissances sans trop se peter les tympans comme avec un 100 Watt.
Ma recette préféré :
Volume au 3/4 - Gain à 1/2 + une pédale qui fait office de booster (TS9, Treble booster, fulltone, fuzz....) = orgasme
Termivince
Justement j'ai le TT en combo et pour faire cruncher et s'éclater faut quand même le pousser un peu le bébé mais maison, voisins, tout ça...

J'envisage de prendre une MI Audio Crunch box, quelqu'un à déjà tester cette pédale sur le TT?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
j'ai essayé tout un tas de pédale sur le TT mais pas de MI Audio Crunch , box, y' a pas de raison que çà sonne pas

Bon qui a déjà changé ses lampes
Salut je viens de recevoir un courrier du distributeur allemand d'Orange

Les têtes Tiny Terror made in PRC (Chine) n° de série suivants font l'objet d'un rappel:
L070910001 à L070910989
L071110101 à L071110854
L080210001 à L080210986
L080410001 à L080410406
L080810001 à L080810964

La raison: transfo defectueux, ils demandent de ne plus l'utiliser.
Apparement la sécurité est en jeu

'The defect is in the mains transformer wich may be unsafe...

...If you have an affected Tiny Terror please inform us and stop using the amp immediatly'

Ils prennent en charge gratuitement le transport et la réparation

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...