Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
si c'est pour jouer a la maison pas de problème , si c'est comme moi , a une époque , faire des concerts avec , genre fete de la zik sans sono , oublis , j'ai revendu le miens au bout de trois jours et j'ai repris mon ac30 et ces kilos en trop , ouille ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Bah ça tombe bien c'est pour la maison !
Let The Truth Sing Divine
YAPOUSSIE
zeroro a écrit :
Bah ça tombe bien c'est pour la maison !

alors go , c'est un super ampli rien a dire la dessus , moi en tout cas j'en ai un super souvenir , sauf pour les concerts a l'arrache ou la c'est vraiment pas assez dynamique , du moins par rapport a mon VOX , de toute façon c'est même pas comparable
So many different suns
zeroro
Alors go alors go...pas tout de suite, je suis encore en pleine réflexion

Ca donne quoi avec des pédales, ca les acceptes bien ?
YAPOUSSIE
zeroro a écrit :
Alors go alors go...pas tout de suite, je suis encore en pleine réflexion

Ca donne quoi avec des pédales, ca les acceptes bien ?

ça dépend des pédales , a l'époque j'avais une ts808 , un delais mémory man et une wah et pas de problème , le mieux c'est de savoir jouer avec le potard de la gratte et la tu élimines les distos et autres fuzz qui bouffe un peu le son , moi je sais pas donc : pédales
So many different suns
zeroro
Ou le trouve t-on le moins cher ? dv247 ?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :
si c'est pour jouer a la maison pas de problème , si c'est comme moi , a une époque , faire des concerts avec , genre fete de la zik sans sono , oublis , j'ai revendu le miens au bout de trois jours et j'ai repris mon ac30 et ces kilos en trop , ouille ...

je fais des concerts régulierement avec le mien ... y' a aucun souci même sans être repiqué, en plein air ; et avec un batteur qui tape fort
Narci
  • Vintage Top utilisateur
zeroro a écrit :
Je suis allé lire des avis à droite à gauche sur internet à propos du Tiny Terror.

Y'en a qui disent que les sons clairs sont beau, d'autres qui disent que c'est impossible d'avoir un son clair avec.

Alors, on croit qui dans cette histoire ?

Hein ?

Ah, le grand débat Je remet le sample que j'avais posté il y a 8 mois :

Narci a écrit :
Hop, un petit aperçu du Tiny Terror en clean : http://rapidshare.com/files/10(...).html
(j'espère que ça marche, j'ai jamais posté de sample avant)

au niveau du matos, on a donc : Fender Strat US, une Boss CS-3 avec la compression reglée à la moitié, un chouilla de delay. La rythmique est jouée par une loopstation Boss RC-2, tout ça dans le tiny avec son baffle Marshall 1912, repiqué par un micro Cash converters à 14 €....
Au niveau du Tiny, volume à 9h (7watts), tone à 14h et gain à 10h.
On juge la qualité du son, pas le niveau du gratteux merci

Jelly a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

je fais des concerts régulierement avec le mien ... y' a aucun souci même sans être repiqué, en plein air ; et avec un batteur qui tape fort

Idem, je n'ai jamais eu de soucis de volume avec mon TT, en formation rock non repiquée.
J'ai maintenant son grand frère, le rockerverb 50 , car j'avais besoin d'une boucle FX, mais je garde un très bon souvenir du TT.
YAPOUSSIE
Jelly a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

mon batteur de l'epoque tapait normalement par contre la basse
le probleme était certainement du a mon cab : un vieux 1922 marshall fermé avec 2 hp electro harmonix , j'avais une a/b box , son clair ac30 , saturé TT , pour les petites salles pas de probleme , en plein air j'entendais pas le TT meme a donf , donc revendu
So many different suns
Invité
ah oui , surement !

c'est une histoire de projection du bafle , et de rendement des HP ...

un 2x12 en eminence governor par exemple a 103+3=106db de rendement pour 1w a 1m de distance (on rajoute 3db par HP supplémentaire)

et en V30 , t'as un rendement de 100db je crois , donc la aussi ca tatane ...

bon , par contre , ton 2x12 avec une bonne tête de 50w ... c'est quoi tes HP par curiosité ?
Jelly
YAPOUSSIE a écrit :
Jelly a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

mon batteur de l'epoque tapait normalement par contre la basse
le probleme était certainement du a mon cab : un vieux 1922 marshall fermé avec 2 hp electro harmonix , j'avais une a/b box , son clair ac30 , saturé TT , pour les petites salles pas de probleme , en plein air j'entendais pas le TT meme a donf , donc revendu

Bon en plein air j'avoue je prends le vieux 4x12 Marshall ... mais bon ta config' est un peu curieuse, l'AC30 se suffit à lui même normalement
YAPOUSSIE
metalmonster a écrit :
ah oui , surement !

un 2x12 en eminence governor par exemple a 103+3=106db de rendement pour 1w a 1m de distance (on rajoute 3db par HP supplémentaire)

bon , par contre , ton 2x12 avec une bonne tête de 50w ... c'est quoi tes HP par curiosité ?

electro harmonix 12ts16 pour les hp (sont tout neuf !!!) , j'avais racheté le cab a un forumeur de g.com a l'époque de mon inscription sur le site donc ca date un peu , d'ailleurs ce cab me sert a rien ou juste pour dépanner , pour la config zarb , pas tant que ça en fait le clair limite crunch pour le vox et la grosse disto sur la TT , comme ça pas de pédales
So many different suns
Jelly
YAPOUSSIE a écrit :
metalmonster a écrit :
ah oui , surement !

electro harmonix 12ts16 pour les hp (sont tout neuf !!!) , j'avais racheté le cab a un forumeur de g.com a l'époque de mon inscription sur le site donc ca date un peu , d'ailleurs ce cab me sert a rien ou juste pour dépanner , pour la config zarb , pas tant que ça en fait le clair limite crunch pour le vox et la grosse disto sur la TT , comme ça pas de pédales

...et l'A/B box, c'est pas une pédale
Disons qu'un AC30 qui crunch , avec juste un petit treble booster pour envoyer la purée , c'est quand même magique
YAPOUSSIE
j'en avais un de treble booster , mouai pas mon truc
So many different suns
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
haha!

dans mon groupe rock'n'roll burné, j'ai déjà une TT et l'autre gratteu du groupe va surement craquer! ca serai pas classe un groupe tout en Tiny terror??

au fait dit en passant... j'ai de la tete haut de gamme (pas seulement la NOS) et la Tiny qui est la tete a lampe la moins cher que j'ai eu est la plus présente dans le mix d'un groupe....
arnaud.ret
on en a un peu parle avec guiloop, par rapport au manque de puissance, donc j'aimerais avoir d'autres opinion de gens qui l'utilise en repete, en concert.
pour ma part je l'utilise sur un 4x12 marshall en g12 65 et a fond je trouve qu il lui en manque encore un peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...