Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
on en a un peu parle avec guiloop, par rapport au manque de puissance, donc j'aimerais avoir d'autres opinion de gens qui l'utilise en repete, en concert.
pour ma part je l'utilise sur un 4x12 marshall en g12 65 et a fond je trouve qu il lui en manque encore un peu.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'utilise aussi en répet, avec un 1960 ou un 2x12 V30 Bogner.
Le volume sonore est correcte à partir du moment, bien sûr où on ne prétend pas jouer en son clair.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guiloop
arnaud.ret a écrit :
je l'utilise sur un 4x12 marshall en g12 65

haha! les G12-65 je suis fan des ses HP!
hum connaissant ton style de zik tu dois pas jouer en clair

tu joues avec quel taux de gain? parce que c'est clair que plus t'as de gain plus t'as de volume
arnaud.ret
heu non pas trop de son clair

ben gain et volume a fond, mais je trouve qu il en manque un poil.
arnaud.ret
faut que j'essai sur le cab bad cat en repete pour voir, mais ca me surprend quand meme si tu joues a la moitie et que c'est suffisant.
Guiloop
bah ouai elle sort tellement du mix (sans me troue le c**) qu'elle a pas besoin d'etre poussée dans ses derniers retranchement (pour moi en tout cas)

je t'envoie une petite vidéo live en MP

ou alors tu pousses pas assez le tone? ton son reste peut etre trop sourd pour se faire entendre?
désolé si ca parait bête mais je cherche a comprendre...
arnaud.ret
ben au 3/4 le tone quand meme, ben disons que je m'entend mais il n'y a pas cette epaisseur qu on les autres amplis.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
arnaud.ret a écrit :
ben au 3/4 le tone quand meme, ben disons que je m'entend mais il n'y a pas cette epaisseur qu on les autres amplis.

çà reste un petit ampli 7/15W ... je ne sais pas quel style tu joues , mais à mon avis, si avec tout les potards à toc tu trouve "qu'il manque quelque chose" , cet ampli n'est tout simplement pas adapté à tes besoins (ou alors essaye avec une autre gratte desfois que...)
Sinon pour gagner en épaisseur, diminue le gain et ajoute une pédale en boost (equa, TS9, Treble booster ....) ou une overdrive ou les deux
arnaud.ret
ben disons a la base c'est pour jouer chez moi, je l'ai essayer quelque fois en repete, ca sonnait bien mais je trouvais que ca manquait un peu de volume et de densite par rapport a mes autres amplis. mais voila sans plus
et on a discuter un peu avec guiloop qui m'a dit l'utiliser en groupe avec volume a la moitie d'ou mon interrogation.
Guiloop
oui je l'ai meme preté a un pote guitariste le temps d'une repette et tout le groupe était unanime : "ptain il crache le grille pain!!!"

je pense qu'un essai avec le Bad Cat serai le bienvenu
sinon pour l'épaisseur c'est vrai qu'on peut mieux faire, surtout si tu es seul gratteu dans le groupe ca peut etre léger
arnaud.ret
je pense que c'est pour ca aussi, mais pareil ils m'ont dis c quoi la miniature que tu nous emmenes la.
tu as un cab en g12 65 aussi non?
Guiloop
oui 97 db

là j'étais en governor mais je repasse en G12-65

mais ma Tiny je l'ai testé sur plusieurs cab et j'ai toujours été plus ou moins à la moitié... une fois j'ai fais le fou j'étais au 3/4!!! et j'étais trop fort

ptet que la lutherie de ton cab fais qu'il ne crache pas (meme si il sonne bien)
arnaud.ret
avec les tete bad cat ca sonne vraiment tres tres bien, je ne pense pas que le cab soit en doute.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...