Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
avec les tete bad cat ca sonne vraiment tres tres bien, je ne pense pas que le cab soit en doute.
Invité
nah , c'est le rendement des HPs ... avec les governor ca sonne beaucoup plus fort : 103db versus 97 , y'a pas photo (le son double sur le plan auditif tous les 3 db si j'ai bien compris)

enfin en théorie . mais on va dire que ca sonne "plus fort" avec les governor et c'est le plus fort qui fait toute la différence ... la lutherie n'intervient que sur la directivité du baffle et sa capacité a projeter le son en avant au lieu de le diffuser de facon confuse tout autour de lui-même .
arnaud.ret
faut au moins que j'essai sur un cab en v30 pour voir
Poulivore Le Carnivore
arnaud.ret a écrit :
je pense que c'est pour ca aussi, mais pareil ils m'ont dis c quoi la miniature que tu nous emmenes la.

Petit mais costaud !!!

Je sais pas si finalement, je vais me prendre ce tiny terror ou pas.

Mais, le côté encombrement restreint est un point que je trouve loin d'être négligeable !!!
* esp horizon fr 2 stbk user *
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
+1. C'est pour ça que j'ai gardé le TT et pas le Rocker 30. J'aimais mieux ne Rocker niveau son, mais l'encombrement...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
comparativement , le tiny terror et le rocker 30 ... y'a une grande différence ? vu d'ici , le grille pain a le meme grain que le grand frère mais un son plus médiums et plus "thin" ...

donc en gros c'est pas très éloigné et l'ami rob chappers sur youtube a l'air de bien l'aimer [cela dit , il sort un son absolument énorme de son combo rocker 30 ... sinon , j'ai adoré le grain d'un rockerverb 50 que j'ai testé très vite au mag du coin ... ca change des marshall et j'aime bien
Grouic
Ca reste globalement dans la même veine, mais le Rocker est plus fin, moins fuzzy, avec un peu plus de basses et un son clair valable.
Poulivore Le Carnivore
Je l'ai pas vu de mes yeux ce rocker 30, mais il a l'air d'avoir quand même un encombrement raisonnable.
* esp horizon fr 2 stbk user *
Grouic
Non, c'est pas énorme, mais ça renvoie à l'usage que j'en ai. Pour aller répéter la Tiny est très bien, ça tient sous le bras, ça laisse deux mains libres. A partir du moment ou il fallait prendre le Rocker (qui avoisine les 16 kg) et fait 3 fois la taille du grille pain, je préférais prendre un Bogner, aussi encombrant, mais un ton au dessus niveau son et possibilités.
Invité
Citation:
Ca reste globalement dans la même veine, mais le Rocker est plus fin, moins fuzzy, avec un peu plus de basses et un son clair valable.
ah ouais cool ouais plus grosse overdrive et moins fuzz quoi ... c'est ce qu'il m'avait semblé sur youtube mais , je me fierai plus jamais a un sample...
BOPAPA30
édit:

slt,

j'ai pas tout lu mais ça donne quoi ce tiny?

http://www.dv247.fr/invt/50831/

ça a l'air sympa ce switch 15/7W.

merci de vos réponses.

javé ublié de vous mettre le lien
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Grouic
BOPAPA30 a écrit :
édit:

slt,

j'ai pas tout lu mais ça donne quoi ce tiny?

http://www.dv247.fr/invt/50831/

ça a l'air sympa ce switch 15/7W.

merci de vos réponses.

javé ublié de vous mettre le lien

Le switch joue plus sur la couleur du son que sur le volume sonore, qui ne change que très peu. Logique entre 7 et 15 w, ça ne fait pas gras en décibels.
Guiloop
arsiamons a écrit :
j'aimerais bien pouvoir recenser les tète d'ampli ds la veine de cette TT,que ça soit niveau watt,taille et son, vous en connaissez d'autres?

y a la Krank revo Jr, mini format aussi et 20W

sinon je vois rien d'autre a part peut etre chez matamp...
BOPAPA30
Grouic a écrit :

Le switch joue plus sur la couleur du son que sur le volume sonore, qui ne change que très peu. Logique entre 7 et 15 w, ça ne fait pas gras en décibels.

un peu comme sur le peavy v112 avec son potard : classe A/AB?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...