Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
louloup a écrit :
Peut on avoir un son correct a volume appartement? je ne sais pas si le fait de le passer en 7w suffit à pouvoir le faire cruncher sans que les voisins ne viennent frapper a la porte.

Oui tu peux. Mais le son sera un peu moins bon, plus compressé et pas beaucoup de basses.

Le diference de volume entre 7w et 15w est vraiment minime.
louloup
ok faudrait vraiment que j'arrive a en essayer un pour me rendre compte.
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
J'ai essayé ce petit bijou il y'a quelques jour et que dire?? je n'avais jamais essayé un ampli Orange mais je suis conquis!!!
3 portard mais peu importe , ca sonne toujours! J'ai rarement entendu un crunch aussi chaleureu tout en restant péchu et couillu!

Quand a la question de "jouer en appartement"...honnetement si ce n'est que pour l'appartement ca vaut pas le coup, si ce n'est d'etre frustré de ne pouvoir l'exploiter meme en 7 watts...
(je parle bien appartement avec voisin en haut et en bas...pour donner un exemple, mon frere n'arrive meme pas a exploiter son Roland Cube 15watt...alors avec la patator de la petite terror...)

PS : Super vos sample...faites en des pourris svp parce que si ca continu je crois que je vais craquer!!!!! ^^
louloup
En fait actuellement j'ai un marshall vs 100r et un peavey classic 30 que j'aime beaucoup mais inexploitable chez moi et je pensais que le tt serait plus pratique. j'ai essayé un vox ac15 aussi que je trouve pas mal et grace a son master on peut le faire cruncher à faible volume. Le choix est vraiment compliqué car il serait essentiellement utiliser en appart vu que je n 'ai plus de groupe pour le momment.
pour ce qui est de mon style je joue du rock genre années 90 (alice in chains, smashing pumpkins ...) et niveau guitare j ai une strat, une jaguar, une les paul et une flying.
aider moi a trouver un bon ampli pour jouer chez moi et enregistrer mes demos.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
As tu pensé au Matamp minimat? C'est peut être plus exploitable
louloup
Je ne connais pas bien matamp je sais juste que c'etait le custom shop d'orange. Je viens d'aller sur leur site et le minimat et little rock on l'air sympa et pas trop cher en plus ils sont fait main en angleterre. je vais me renseigner pour voir ce que cela donne niveau son.
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
Petite question, comment est que la TT encaisse les pédales(chorus, délay) ?
Et aussi, est ce que quelqu'un a déja testé une pédale de disto dessus?

Je pose ces question car depuis que je l'ai essayé j'ai adoré, son petit format et sa petite bouille m'attire!!je sent que je vais me la faire péter mais j'aurai aimé avoir quelques renseignement concernant la TT et les pedales ...

Merci

Edit : Bon en fait je lis qu'on peut atteindre des sonorités proches du metal...sachant que je n'aime pas le High gain poussé a fond et étant un puriste des disto British...je pense que j'aurai pas besoin de pedale de disto

Grrrrr je crois que je vais vraiment craquer avec son petit 112 qui va avec..
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
MrClean a écrit :
Oublie tes pédales mec...........tu prends un jack,tu branches et tu joues............

J'aime quand on parle comme ca...
NINE SQUEAL
Ca y est oi j'ai reçu mon PPC112 aujourd'hui, et la Tiny va super bien dessus !!!
D'après la plauqe, ce serait un V30 puisqu'il est marqué 60W (contrairement à ce que m'a répondu le site sur lequele je l'ai acheté) mais je vais aller voir dedans quand même pour en être sûr

Sinon, je vais l'utiliser en concert le 22/12 !

Et pour info, je n'utilise pas beaucoup de pédale, mais ma Phase 90 et mon tromolo Boss rendent super bien avec cette tête !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Mithrandir
Les reverbs/delay/chorus passent comment dessus ?
Ca a deja du etre posé comme question mais y'a trop de pages .
Merci !

Antoine.
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
cependant, 599€ en magasin...c'est pas un peu trop?
Mithrandir
Avant de l'acheter sur Thomann, j'm'etais renseigné dans un magasin de Lille (Royer Music, qui sont loin d'etre reputés pour leurs tarifs avantageux) et il m'a annonce 515€, ca m'etonne un peu, du coup. Enfin ptetre que c'etait une exception au niveau du prix, dans ce cas j'suis desole.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...