Nikk Dee a écrit :
Je viens de l'essayer, le Tiny Terror, avec un 2x12 Orange (en V30 je suppose ?) et une American Strat. Bilan ? Conquis, super ampli, super son, chouette dynamique, de la patate, du corps et du caractère, vraiment fun à jouer.
Avec la bonne attaque main droite et sur le simple aigu de la Strat, gain à 3h volume à 9h tone au centre, je m'amusais à taper du metal (Pull Me Under de DT, Still of the Night de Whitesnake, It's Not Love de Dokken), et juste en switchant de micro, en baissant le volume et en modulant l'attaque, bienvenue dans les rythmiques bossa/jazzy, ou bluesy. Vraiment très très bien, c'était amusant de voir des gens arriver pour voir sur quoi je jouais, et apparemment surpris de voir une config théoriquement si peu typée gros rock/metal, et pourtant...
Bref, ya largement assez de gain pour faire à peu près ce qu'on veut, du coffre et de la patate à revendre, et à la limite pour chorusser une pédale type clean boost ou OD léger (je vois bien ma Maxon OD9 ou mon boost CAE/MXR) suffira amplement.
Par contre, j'ai été un peu moins emballé par les sons très cleans volume haut gain bas, trop typés à mon goût, trop "joufflus", super gras, donc pas forcément adaptés pour jouer funky ou soul, encore que...
Autre chose qui m'ennuie un peu: l'absence de boucle d'effets, pénalisante pour moi (j'ai vraiment besoin d'au moins reverb et delay dans la boucle), et qui signifie d'être contraint d'utiliser une config en D/W, pas simple et encombrante.
En tout cas, pour le prix, le poids, le son, la pêche...chapeau le Tiny Terror, j'ai vraiment été bluffé !
C'est clair qu'il ne faut plus chercher a avoir un pur son clean avec cet ampli mais de faite ses "faiblesses" en font ses qualitées car je joue avec une strat aussi et les sons que je préfères sont les légers crunch qu'on retrouve sur les samples de MrClean (qui en l'occurence ne porte pas bien son nom!