Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mithrandir
Avant de l'acheter sur Thomann, j'm'etais renseigné dans un magasin de Lille (Royer Music, qui sont loin d'etre reputés pour leurs tarifs avantageux) et il m'a annonce 515€, ca m'etonne un peu, du coup. Enfin ptetre que c'etait une exception au niveau du prix, dans ce cas j'suis desole.
NINE SQUEAL
Achetée il y a 2 semaines 490 chez L'Ampli à Lampes à Paris.

J'espère pour vous qu'ils ont pas augmenté les prix avec les fêtes ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Mithrandir
Et il les vaut largement, a mon avis.
Il me comble vraiment cet ampli .. Mais faut aimer le coté plug 'n' play, soit on aime soit ton deteste.
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
comment savoir quel baffle a un V30 et lequel a un g12k100 ?
Parce que j'ai vu que certains baffle ppc112 avaient un g12k100 ...

Personne ne sais lequel sonne le mieu?
NINE SQUEAL
Allez 2 petites photos de ma Tiny sur son nouveau baffle

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
Mithrandir
Ce baffle lui va si bien.
J'crois que c'est le stack ideal pour draguer, ahah.

[Edit : C'etait des conneries]
NINE SQUEAL
pour le HP du PPC112, il y en a eu avec le G12K-100 mais maintenant ils ont l'air tous équipé en V30

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Oui, tous les nouveaux sont en V30. C'est Orange qui me l'a dit
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
ca sonne comment les g12k100 ?
Nikk Dee
Je viens de l'essayer, le Tiny Terror, avec un 2x12 Orange (en V30 je suppose ?) et une American Strat. Bilan ? Conquis, super ampli, super son, chouette dynamique, de la patate, du corps et du caractère, vraiment fun à jouer.
Avec la bonne attaque main droite et sur le simple aigu de la Strat, gain à 3h volume à 9h tone au centre, je m'amusais à taper du metal (Pull Me Under de DT, Still of the Night de Whitesnake, It's Not Love de Dokken), et juste en switchant de micro, en baissant le volume et en modulant l'attaque, bienvenue dans les rythmiques bossa/jazzy, ou bluesy. Vraiment très très bien, c'était amusant de voir des gens arriver pour voir sur quoi je jouais, et apparemment surpris de voir une config théoriquement si peu typée gros rock/metal, et pourtant...
Bref, ya largement assez de gain pour faire à peu près ce qu'on veut, du coffre et de la patate à revendre, et à la limite pour chorusser une pédale type clean boost ou OD léger (je vois bien ma Maxon OD9 ou mon boost CAE/MXR) suffira amplement.
Par contre, j'ai été un peu moins emballé par les sons très cleans volume haut gain bas, trop typés à mon goût, trop "joufflus", super gras, donc pas forcément adaptés pour jouer funky ou soul, encore que...
Autre chose qui m'ennuie un peu: l'absence de boucle d'effets, pénalisante pour moi (j'ai vraiment besoin d'au moins reverb et delay dans la boucle), et qui signifie d'être contraint d'utiliser une config en D/W, pas simple et encombrante.

En tout cas, pour le prix, le poids, le son, la pêche...chapeau le Tiny Terror, j'ai vraiment été bluffé !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Loïcaster
Nikk Dee a écrit :
Je viens de l'essayer, le Tiny Terror, avec un 2x12 Orange (en V30 je suppose ?) et une American Strat. Bilan ? Conquis, super ampli, super son, chouette dynamique, de la patate, du corps et du caractère, vraiment fun à jouer.
Avec la bonne attaque main droite et sur le simple aigu de la Strat, gain à 3h volume à 9h tone au centre, je m'amusais à taper du metal (Pull Me Under de DT, Still of the Night de Whitesnake, It's Not Love de Dokken), et juste en switchant de micro, en baissant le volume et en modulant l'attaque, bienvenue dans les rythmiques bossa/jazzy, ou bluesy. Vraiment très très bien, c'était amusant de voir des gens arriver pour voir sur quoi je jouais, et apparemment surpris de voir une config théoriquement si peu typée gros rock/metal, et pourtant...
Bref, ya largement assez de gain pour faire à peu près ce qu'on veut, du coffre et de la patate à revendre, et à la limite pour chorusser une pédale type clean boost ou OD léger (je vois bien ma Maxon OD9 ou mon boost CAE/MXR) suffira amplement.
Par contre, j'ai été un peu moins emballé par les sons très cleans volume haut gain bas, trop typés à mon goût, trop "joufflus", super gras, donc pas forcément adaptés pour jouer funky ou soul, encore que...
Autre chose qui m'ennuie un peu: l'absence de boucle d'effets, pénalisante pour moi (j'ai vraiment besoin d'au moins reverb et delay dans la boucle), et qui signifie d'être contraint d'utiliser une config en D/W, pas simple et encombrante.

En tout cas, pour le prix, le poids, le son, la pêche...chapeau le Tiny Terror, j'ai vraiment été bluffé !

C'est clair qu'il ne faut plus chercher a avoir un pur son clean avec cet ampli mais de faite ses "faiblesses" en font ses qualitées car je joue avec une strat aussi et les sons que je préfères sont les légers crunch qu'on retrouve sur les samples de MrClean (qui en l'occurence ne porte pas bien son nom! )
Invité
par rapport à l'avatar ou aux samples ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...