pedroDLF a écrit :
Pour le calcul de l'impedance pas de soucis.....mais j'ai pas bioen capté ton poste Shaggy_2_dope !!!!
Les cab orange 1 x12 en 16hom sont montés avec 2 entrée jack afin de "bridgé" si tu veux un second cab identique en 16 et se retrouver donc en 8hom (paralléle) donc si on est dans cette config on branche le premier cab sur la sorti 8 hom et non 16! 9a te parait logique non ?
ce que je veux savoir (mais je ferai les test j'attend mes hp V30), c'es t avec 2 cab 1x12 en 8hom chacun c'est si je peux untiliser SIMULTANéMENT les 2 sorties 8hom du TT pour attaquer individuelemnt les 2 cab 1x12 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilou !
pourtant je ne fais que répéter ce qu'on trouve dans la doc
si tu amènes simplement 2 cab chacun en 16ohms tu les branches sur les 2 sorties 8ohms de la tête. Après si tu bridges avec un autre pour arriver à une impédance totale de 8ohms, effectivement tu te branches sur une sortie 8ohms. Ma remarque ne vaut que si tu utilises 2 sorties HP de la tête.
Donc ce que tu veux faire, à savoir attaquer deux cab ayant chacun une impédance de 8ohms dans les 2 sorties HP de la tête, ce n'est pas possible.
En gros tu as 3 possibilités d'utilisation:
1 cab de 16ohms dans la sortie 16ohms
2 cabs de 16ohms chacun dans les 2 sorties 8ohms
1 cab de 8ohms dans une des deux sorties 8 ohms
EDIT: pris de vitesse par ktophe