Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
en fait je ne cherche pas à obtenir le son de Vai, je cherche à obtenir un son assez saturé qui me permetterait de jouer ce genre de style .
Autrement formulé : peut on jouer jouer en tapping , en shred et en legato avec un tete tiny terror ?
drunkmaster
Ok je pense que oui j'ai été assez impréssionné par le gain que pouvait sortir l'engin! Comparé à un carvin 15/7W que j'avais déjà essayé et que je trouvais pas assez couillu (comme le VJ c'est rigolo pour faire du Led Zep, d'ailleurs mes doigts sont complétement possédés quand je joue dessus, ils se mettent à jouer WHole Lotta Love obligatoirement!!). Le tiny terror permet d'avoir une bonne saturation même à faible niveau (j'avais bien aimé la position 7W). Mais il reste quand même un ampli plutôt fait pour le son Vintage 70 et pour ceux qui aime quand tu branches et tu joues! Pour faire du Vaï francement je prendrai un transos (y a pas de honte) et j'ai bien plus souvent joué sur des bons transos que sur des bons amplis à lampes!!
MetalTux
miaoulechat a écrit :
à voir sil a rien calé avant comme pédale de satu
sinon c'est quand même ultra orienté medium

genre ça :

Drop D et il s'est rajouté une boss od/disto ...
Mithrandir
diablolebo3 a écrit :
en fait je ne cherche pas à obtenir le son de Vai, je cherche à obtenir un son assez saturé qui me permetterait de jouer ce genre de style .
Autrement formulé : peut on jouer jouer en tapping , en shred et en legato avec un tete tiny terror ?

J'pense que tu peux jouer ce genre de musique avec mais c'est loin d'etre son utilisation premiere. Il a quand meme un son assez "crade" et "gras".
Par contre, dans une utilisation heavy metal old school, c'est l'pied.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
diablolebo3 a écrit :

Drôle de question, on peut appliquer ces techniques sur n'importe quel ampli a priori même sur une séche.
Ensuite c'est sûr que le TT étant on ne peut plus brut, il va plutôt amplifier les approximations et imperfections du guitariste (mais aussi a contrario mettre en valeur ses qualités et son toucher)
C'est le genre d'ampli neutre au possible mais qui permet justement de se singulariser , il sonnera complétement different selon le guitariste.
Avec le TT pas d'illusion possible , si tu sais jouer çà sonne , si tu sais pas çà sonne pas .
Pour répondre à ta question initiale je dirai plutôt que si tu ne sais pas faire du tapping, n'en fait pas
Don Guillermo
Je fait du shred de temps en temps , quand je ne fait pas de musique , et ça passe tres bien sur le Tiny

Les plans sweeping enchainés sur du tapping d' arpege passent tres bien , le legato aussi

C' est peut etre un peu leg' pour les plan aller retour a la Pétrucci mais bon , ce genre de son ultra compressé ...beurk quoi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
MrClean a écrit :
Jelly a écrit :
MrClean a écrit :
Brrr a écrit :
même un 15 watts si on peu plus le pousser au taqué rien ne vas plus ....

Bon aprés tout dépend de ton style,du placement et surtout des autres membres du groupe

Mais en tout cas,j'avais pas besoin de plus........
(Volume 22/23h , Tone 15h , Gain 13/14h) p****n il est tard

Micro simple ou humbucker?
C'est quasiment les réglages que je met en répète

Strat SSS

Ah ouais comme moi, Strat ou Télé avec une TS9 ou un Treble Booster (ou les deux ) et ... Cradle Rock
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Don Guillermo a écrit :
Je fait du shred de temps en temps , quand je ne fait pas de musique

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, excellent !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pixel
  • Special Total utilisateur
en lead, le TT permet d'effectuer n'importe quelle technique en proposant suffisament de gain pour que ca sonne facilement. On peut, à mon avis, avoir un son "shred" sans problème à partir de 2/3 de la course du gain (vers 2h).

en rythme "metal lourd et sec style Dream Theater" par contre, je rejoins les avis ci-dessus, c'est lourd, très lourd même, mais ca manque de secheresse. On doit pouvoir compenser avec une gratte plutot propre (la JEM, ca doit le faire) et un noise gate + compression.. enfin je suppose .. car c'est pas du tout mon style
Mithrandir
Pis si c'est pour rajouter 40pedales devant autant pas prendre cet ampli, hein.
Il a une grosse reserve de gain mais ca reste un son "old school" !
Pixel
  • Special Total utilisateur
et "old skool" de la manière dont il le fait, c'est trop bonnard !!
Nancy boy
quelqu'un a t'il essayer un boost, une equalo en avant ou un overdrive transparent, pour pouvoir avoir un clean/crunch, et un gros crucnh/disto pour faire de ce bijoux un "2 canaux"?

car j'adore le grain et je me demandé si c'etait fesable de faire ça
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Loïcaster
Oui, je joue avec une strat et une télécaster et sous les pieds j'ai une ts-9 que je règle gain 0 et level à fond qui est surtout un boost pour les sons rythmiques et pour les lead j'ai une Ls-2 dont je règle l'un des deux potards avec plus de volume.

ça me fait en gros 3 sons:
un son clean/crunch, un gros crunch et le son lead

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...