Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Loïcaster
Oui, je joue avec une strat et une télécaster et sous les pieds j'ai une ts-9 que je règle gain 0 et level à fond qui est surtout un boost pour les sons rythmiques et pour les lead j'ai une Ls-2 dont je règle l'un des deux potards avec plus de volume.

ça me fait en gros 3 sons:
un son clean/crunch, un gros crunch et le son lead
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Oui c'est faisable mais ce qui donne le charme et tout l'intérêt de ce type d'ampli c'est justement qu'il est monocanal (et sans reverb, sans boucle et autre gadjet) , du coup tu gères tout avec les potards de la gratte (du clean/crunch au grosse satu) et çà ... çà n'a pas de prix!
Loïcaster
Jelly a écrit :
Oui c'est faisable mais ce qui donne le charme et tout l'intérêt de ce type d'ampli c'est justement qu'il est monocanal (et sans reverb, sans boucle et autre gadjet) , du coup tu gères tout avec les potards de la gratte (du clean/crunch au grosse satu) et çà ... çà n'a pas de prix!

C'est sur mais a partir du moment ou tu "boost" tu ne perds en rien le grain de l'ampli.
Parceque on dira ce qu'on veut mais avec une strat j'aime avoir ce son "clean sale" et le potard de volume ne me permet pas d'aller d'un son lead à ce "clean sale", il y a quand même de la marge.
lainbebop
oui enfin ça me fait rire, on répète depuis le debut du topic, que on gere tout avec le potard de la gratte...
Bah oui c'est bien gentil pour jouer chez soit,
mais quand on est repiqué on peut pas jouer avec le volume comme ça... Idem en concert non repiqué, si le volume augmente entre la disto et le "clean" c'est pas terrible...
Non ?
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Don Guillermo
lainbebop a écrit :
oui enfin ça me fait rire, on répète depuis le debut du topic, que on gere tout avec le potard de la gratte...
Bah oui c'est bien gentil pour jouer chez soit,
mais quand on est repiqué on peut pas jouer avec le volume comme ça... Idem en concert non repiqué, si le volume augmente entre la disto et le "clean" c'est pas terrible...
Non ?

Si tu as une bonne gratte , tu ne perds absolument pas de volume , c' est ça qui est magique , ça ne marche pas avec n' importe quel couple ampli / gratte

Ca faisait ça aussi sur le Legacy avec ma Musicman , de clean un peu sale a lead sans grosse saute de volume dans un sens ni perte de definition dans l' autre sens
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
lainbebop a écrit :
oui enfin ça me fait rire, on répète depuis le debut du topic, que on gere tout avec le potard de la gratte...Bah oui c'est bien gentil pour jouer chez soit,
Non ?

Jouer efficacement avec les potards n'est pas inée, celà s'apprend; il faut passer du temps à bidouiller les réglages de l'ampli de la guitare...çà se fait pas en 5 min.
Les apprentis guitariste passent malheureusement plus de temps à essayer de jouer plus vite que leur ombre qu'à jouer simplement mais correctement.

Evidement , il faut une bonne guitare pour des résultats convaincants.
Sinon je suis d'accord pour l'utilisation d'un boost, ou d'une TS9, çà apporte vraiment quelque chose mais à mon sens le TT n'en devient pas pour autant un bi-canal...
çà reste un mono-canal très efficace qui se voit sublimé par l'ajout de pédale bien senti (boost, OD, equal...)
Loïcaster
Jelly a écrit :
lainbebop a écrit :
oui enfin ça me fait rire, on répète depuis le debut du topic, que on gere tout avec le potard de la gratte...Bah oui c'est bien gentil pour jouer chez soit,
Non ?

Sinon je suis d'accord pour l'utilisation d'un boost, ou d'une TS9, çà apporte vraiment quelque chose mais à mon sens le TT n'en devient pas pour autant un bi-canal...
çà reste un mono-canal très efficace qui se voit sublimé par l'ajout de pédale bien senti (boost, OD, equal...)

Tu as tout dit!
Nancy boy
je voulais di 2 canaux dans le sens ou sur une chnason on peut avoir et un clean/crucnh et un cruch/lead....

et donc a volume de groupe faut il forcement pousser le gain pour pouvoir etre entendu ou peut on garder un clean/crunch?

Merci a vous pour toutes ces precisions
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Loïcaster
ça dépend de la guitare, avec une strat j'ai ce fabuleux clean/crunch même en poussant les 2 potards a plus de midi mais il s'agit bien d'un "clean" qui crunch avec l'attaque... soit pas vraiment un clean finalement, tout dépend de la définition que tu en as.

a titre d'exemple, je considère qu'il garde un semblant de "clean" comme quoi c'est vraiment relatif
Loïcaster
Nancy boy a écrit :
oui ok !
mais ce genre de clean crunch est fesable a volume de groupe avec un batteur donc?

Oui mais qu'avec des micros simples car avec des doubles ça risque d'être chaud à mon avis.
Pixel
  • Special Total utilisateur
je ne me suis pas trop penché sur le sujet, mais en changeant les tubes de puissances originaux (EL84) par des tubes qui crunchent moins vite, on doit pouvoir avoir plus de headroom (volume du son clair, sans crunch)
Loïcaster
Pixel a écrit :
je ne me suis pas trop penché sur le sujet, mais en changeant les tubes de puissances originaux (EL84) par des tubes qui crunchent moins vite, on doit pouvoir avoir plus de headroom (volume du son clair, sans crunch)

Franchement c'est pas du tout dans l'intérêt de l'ampli, cet ampli n'est pas fait pour ça. Ceux qui désire un pur clean se trompe en choisissant le tiny.
Geordie boy
Loïcaster a écrit :
Franchement c'est pas du tout dans l'intérêt de l'ampli, cet ampli n'est pas fait pour ça. Ceux qui désire un pur clean se trompe en choisissant le tiny.

+1
Pixel
  • Special Total utilisateur
loicaster, c'est vrai que le TT est comme une F1 : ca ne fait qu'une chose, mais très bien cependant, on peut toujours essayer de le rendre un peu plus polyvalent. C'est une quête du graal interessante.
Je viens de lire, à propos du tt, que changer le tube preamp 12ax7 par un 12au7 permet d'avoir moins de disto en haut et d'eclaircir un peu la clarté... à voir donc

Pour ma part, je dépasse rarement 8/10 du gain (à très bas volume, pour avoir un son très épais, sur qques riffs), donc cette mod m'interesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...