Citation:
Citation:
Bcp de monde essaye de faire de cet ampli un truc à peu près polyvalent en essayant divers trucs et astuces pour palier au fait qu'il n'a qu'un canal, en essayant d'avoir un clean potable ET un son saturé au moyen de pédales, mais à mon avis (de musicos et de technicien) cet ampli atteint vite ses limites. Sans parler du fait qu'il n'est pas très réceptif aux pédales d'effets.
C'est assez vrai, je dirais même que c'est le revers de la médaille.
Les qualités du tiny font à la longue ses défauts. Car présenté comme très simpliste dans le sens positif du terme, plus and play ect..., au fond les besoins des guitaristes évoluent toujours un peu et on a besoin d'un petit "plus" à la longue, d'où le fait que pas mal de monde essayent de le customiser pour répondres à des besoins survenus avec le temps.
M'enfin ça n'en reste pas moins un tres bon amplis c'est sur!
c'est toujours la même question finalement, est-ce qu'on en demande pas un peu trop à son matos des fois ? autant l'utiliser pour ce qu'il est capable de donner.
cet ampli à le "défaut" de proposer aux guitaristes le sentiment de jouer sur un truc de puristes, avec un seul (bon) son, à la limite un seul volume, et un seul réglage de tone, si on peut le jouer avec une guitare à un seul micro avec un seul câble pour relier les deux alors là ça devient carrément le top
mais malheureusement (ou heureusement, je vous laisse juges) l'écrasante majorité des guitaristes (dont je fais partie) a besoin de plusieurs sons, voir même des effets.
Pke quand tu te retrouve en répète ou en live et qu'il faut passer rapidement d'un son super clean et punchy à un son gras et bien saturé et des fois dans le même morceau eh ben tu te retrouve tout penaud, pke même au potar de volume c'est chaud à gérer ..
c'est mon expérience de cet ampli : absolument génial à jouer seul voir en groupe genre en trio basse, batterie, guitare, à jouer des trucs "pas-trop-prise-de-tête-mais-qui-sonne-bien-old-school".
Mais dès qu'il faut lui en demander plus à cet ampli c'est là ou la limite arrive vite, surtout si il faut l'intégrer dans une config de groupe un poil plus complexe, ou la guitare n'est pas forcément l'élément central et qu'il faut avoir 2-3 sons différents rapidement et savoir se fondre dans le mix, ce que le TT ne fait pas super bien à mon avis, vu que pour avoir LE son sur cet ampli il faut le jouer assez fort
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "