Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
le tiny terror m'interesse fortement, mais je joues essentiellement avec une disto hi gain, j'ai vu un gars sur youtube qui boostait avec un overdrive et ca sortait quelque chose de bien metal c'etait pas mal du tout je trouves

Est ce facilement realisable ? et sinon est ce que cette tête encaisse bien les pedale disto en general ?

désolé si tout a deja été mentionné mais ca ne me dit rien de me taper 135 pages de lecture
Mochi
On peut vraiment sortir ce niveau de gain avec cette tête ?!
VAiHalen
oui du gain yen a un paquet la dessus et si tu jou avec des micros moderns genre emg actif ca tranche le son donc le son es moins orange et plus modern, c petit ce truc mais ca envoi beaucoup beaucoup de son.

excellente tete je trouve.
Mochi
tain elle me plait bien cette tête, bon j'en suis reduit plus qu'a deux choix d'ampli, ca avance bugera ou tiny terror.
D'ailleurs si quelqu'un veut se debarasser d'un tiny terror et tester un mr hector je suis là .
Mochi
N'empeche je ne savais pas qu'il y avait autant de gain et vu les prix pratiqués par dv247 je pense que je vais me laisser tenter.
Loïcaster
Mochi a écrit :
le tiny terror m'interesse fortement, mais je joues essentiellement avec une disto hi gain, j'ai vu un gars sur youtube qui boostait avec un overdrive et ca sortait quelque chose de bien metal c'etait pas mal du tout je trouves

Est ce facilement realisable ? et sinon est ce que cette tête encaisse bien les pedale disto en general ?

désolé si tout a deja été mentionné mais ca ne me dit rien de me taper 135 pages de lecture

Oui tu arriveras sans problème a ce taux de gain, maintenant je trouve pas que le gars a un bon son

Sinon pour les pédales de disto, oui mais plutôt réglées en boost
Mochi
Ce que j'aurais voulu, c'est tiny terror en clean, ou leger crunch, à volume relativement haut (studio) et une pedale blackstar HT DISTX ou HT DUAL (je regrettes d'avoir vendu ma DISTX, c'etait le meilleur son que j'avais jusqu'a là pour du metal), en jouant sur le gain est ce que je pourrais avoir quelque chose de pas trop brouillon, sans gros buzz et tout ?
Car je pense que la tiny terror n'a pas trop de headroom c'est ca qui m'inquiete.
Narci
Je l'utilise en clean sale en groupe avec une overdrive, j'ai également testé avec une disto (Guv'nor 1) et ça passe largement (sur un 1*12, donc sur un 2 ou 4*12 ca doit encore mieux passer), idem pour des pti concerts (bars et pubs) pas repiqués.
Mochi
ok
VAiHalen
moi je jouer pas mal en clean crunch aussi, tres expressif, mais je preferais jouer au potard de volume de la gratte plutot que denlever du gain sur la tete.
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
J'ai plein de questions!
Mr Jow
Salut les mecs j'ai besoin d'un ampli petite puissance pour le mettre à fond en studio pour les lead et aussi pour me déplacer quand j'ai pas envie de prendre le grand frère.
J'ai pensé au Tiny Terror, j'ai plusieurs questions:

1) Avec une Ibanez Tubescreamer ou une Maxon OD808 est-il possible de passer d'un crunch à un gros son sans que cela fasse de la bouillasse? (et si quelqu'un à une préférence entre ces deux pédales? J'ai l'impression que la maxon serait plus pertinente).

2) J'ai vu qu'il y avait un nouveau tiny terror combo mais pas avec un V30 dedans. Est-ce que c'est une enceinte de qualité équivalente (ou supérieure) au V30 ou le son est-il plus pertinent avec ce dernier ?

3) Est-il possible de rajouter un cab supplémentaire au combo (un 2x12 ou un 1x12 orange).

4) Me conseillez-vous de prendre tête et le 1x12 à part ou de prendre le combo ?

Merci de vos réponses et désolé de toutes ces questions mais c'est plutôt urgent! ^^
Narci
Salut !

1) Oui ! Par contre aucune idée sur les 2 pédales que tu cites, j'ai pour ma part une Tubescreamer Belcat

2)Je ne sais pas de quoi il en retourne pour le combo, j'utilise le Tiny sur un 1912 Marshall équipé en Celestion G12-150B et ca sonne très bien, l'ampli n'est pas exclusif aux V30

3) tu parles du combo seulement ?

4) Je te conseille la tête, car plus petite et pratique, notamment si tu fais des scènes déjà equipées en baffles, tu te pointe juste avec ta sacoche sous le bras En plus je la trouve craquante cette petite tête, pleine de "mojo"
Mr Jow
3) oui c'est bien pour le cas du combo que je parle. S'il est possible de le brancher sur un autre cab.

Et pour la tube screamer, aujourd'hui on m'a dit que ce serait peut être mieux de mettre un boost mxr dessus que ça respecterait plus le son de l'ampli.

Sinon merci pour tes réponses!

PS: C'est vrai quelle tue la tête on dirait un grille pain!
marmotjoy
j'ai pas lu les 137 pages au complet (vous me pardonnerais hein ???). Quelqu'un l'a déjà essayé avec un cab vox v212bn? et surtout comment ça sonne. J'ai déjà le cab alors pourquoi pas me laisser tenter un peu plus tars? merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...