Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
j'ai pas lu les 137 pages au complet (vous me pardonnerais hein ???). Quelqu'un l'a déjà essayé avec un cab vox v212bn? et surtout comment ça sonne. J'ai déjà le cab alors pourquoi pas me laisser tenter un peu plus tars? merci
Loïcaster
marmotjoy a écrit :
j'ai pas lu les 137 pages au complet (vous me pardonnerais hein ???). Quelqu'un l'a déjà essayé avec un cab vox v212bn? et surtout comment ça sonne. J'ai déjà le cab alors pourquoi pas me laisser tenter un peu plus tars? merci

Oui moi, c'est ma config': tiny terror + vox V212BN et ça sonne très très bien, je n'ai pas de comparaison avec des V30 par exemple mais je pense que pour renforcer le coté vintage c'est le top. J'ai d'ailleurs lu que les G12h30 étaient plus conseillé que les V30 pour aller avec le TT. Mais ce n'était qu'un avis
Doggymalian
Y'a un truc qui m'échappe. Pourquoi tout le monde se dirige vers des pédales de Boost? Visiblement cette tête a une réserve de gain énorme, pourquoi ne pas plutôt utiliser une pédale de volume? Ou Fabriquer un tout simple petit réducteur de volume avec un switch? Ca me semble quand même être le mieux pour conserver le son du Tiny....
Dites moi si je me trompe, ca m'intéresse
Oli
Nancy boy
je suis un peu ok avec ce dernier post, meme si un boost peu etre interessant pour "lié" le son et le rendre un peu moins "sec" pour ceux qui prefere...

je teste ça avec mon Ls2 pour le moment, il y a 2 volumes separés.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
J'avais cru comprendre qu'un boost transparent ne faisait qu'augmenter le signal entrant et donc ne changer pas le son de l'ampli.
Sinon existe t'il une pédale qui baisserait le gain une fois enclanché (enfin l'inverse d'un boost quoi)

Je suis désolé je n'utilise que rarement des effets et je n'y connais pas grand chose.
skate.tmx
Mr Jow a écrit :
J'avais cru comprendre qu'un boost transparent ne faisait qu'augmenter le signal entrant et donc ne changer pas le son de l'ampli.
Sinon existe t'il une pédale qui baisserait le gain une fois enclanché (enfin l'inverse d'un boost quoi)

Je suis désolé je n'utilise que rarement des effets et je n'y connais pas grand chose.

Le portar volume de ta guitare, une pédale de volume, ou une eq que tu baisse.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Loïcaster
Doggymalian a écrit :
Y'a un truc qui m'échappe. Pourquoi tout le monde se dirige vers des pédales de Boost? Visiblement cette tête a une réserve de gain énorme, pourquoi ne pas plutôt utiliser une pédale de volume? Ou Fabriquer un tout simple petit réducteur de volume avec un switch? Ca me semble quand même être le mieux pour conserver le son du Tiny....
Dites moi si je me trompe, ca m'intéresse
Oli
C'est pas une question idiote du tout, mais sache que booster le signal ne signifie pas forcement le colorer donc pas de perde du grain de l'ampli, ensuite c'est parfois plus pratique d'appuyer sur le switch que de jouer avec le potard de volume , uestion de gout.

Ensuite et c'est mon cas pour conserver un minimum de son clair je pousse pas trop l'ampli au niveau du gain et pour compenser en lead par exemple et bien tu boost. Sinon le coup de la Ls-2 est excellent aussi!
Loïcaster
skate.tmx a écrit :
Mr Jow a écrit :

Le portar volume de ta guitare, une pédale de volume, ou une eq que tu baisse.

Oui ou encore une Ls-2 comme le disait Nancy boy, mais en réalité ça agit comme le potard de volume.
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Vous avez un lien pour que je regarde ce que c'est qu'un LS2? lol :s
Loïcaster
C'est la Boss Line selector (tape dans google tu trouveras direct) c'est un peu le couteau suisse de la pédale, car elle permet bien des utilisations.
Nancy boy
oui tout a fais.
Pour cette utilisation c'est un peu comme si tu avait memorisé 2 positions de ton potard de volume sur ta gratte et tu passe d'une position a l'autre en switchant.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Oui, c'est exactement la même panneau avant, encastré dans le combo !

Narci
  • Vintage Top utilisateur
sur la tête non plus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...