Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Arf je sais pas quoi prendre entre le combo et le stack...

Le truc du combo c'est que c'est un speaker inédit ... Mais en stack on a le charme grille-pain, que faire!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
fuZZo a écrit :
pourquoi sur le combo oui ? (je vais aller regarder sur le wouaib)

c'est exploitable en appart cette machine ?

Euh on s'est mal compris il n'y a pas de boucle d'effet, que ce soit sur la tête ou sur le combo !
Pour l'utilisation en appart, c'est excellent car conçu dans cette optique même si la scène reste tout à fait possible avec, même sans monter trop fort le volume.

Mr Jow a écrit :
Arf je sais pas quoi prendre entre le combo et le stack...

Le truc du combo c'est que c'est un speaker inédit ... Mais en stack on a le charme grille-pain, que faire!

J'avais pas tilté le coup du HP inédit
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le hp est présenté comme un G12H anniversary, je ne vois pas ce qu'il a d'inédit, j'en ai un sur un combo depuis un an.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Loïcaster
Je ne sais pas si c'est ce qu'il a voulu dire mais en gros si on prend la tête avec le baffle qui va avec (le ppc 112) et bien c'est du V30 tandis que dans le combo, ils ont mis un G12H
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
C'est ce qu'il a voulu dire en effet! ^^

En fait je me demande quel HP rendra la mieux avec le son du Tiny Rob Chapman avait l'air de dire que le hp du combo donnait un petit côté cool au son..

J'hésite lol
Loïcaster
Salut,
voila, cet après-midi j'ai ressorti le Tiny après prés de 3 semaines a cause des examens. J'ai refait pas mal de tests, notamment sur la dynamique de l'ampli.
Mon registre c'est d'un coté un gros crunch qui tache et de l'autre un son funky en clean-clean/(sale).

D'abord avec la Télécaster 62 japan, c'est énorme rien qu'en jouant sur le potard de volume et tonalité j'ai mon petit son funky (j'adore avec le coté très sec de la télé) et de l'autre le gros crunch made in Orange. Et pour info, c'est en volume de chambre avec le gain largement au-dessus du volume, c'est dire la réactivité!

Deuxième essai (les règlages sur l'ampli sont les même) avec cette fois une Stratocaster american standard et la rien ne va plus!!

Impossible de jouer avec le système du potard car dès que je le baisse pour avoir du clean:le son s'étouffe perd de sa dynamique, plus aucun claquant, sur les position intermédiaires plus rien de funky (je préfère de loin ma télécaster du coup pour ce registre)

Est ce que les strateux jouant sur le Tiny est remarqué ce phénomène?
C'est vrai que la Télécaster avec ses texas special a plus de patate mais est ce que ça explique tout?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Loïcaster a écrit :
Salut,
voila, cet après-midi j'ai ressorti le Tiny après prés de 3 semaines a cause des examens. J'ai refait pas mal de tests, notamment sur la dynamique de l'ampli.
Mon registre c'est d'un coté un gros crunch qui tache et de l'autre un son funky en clean-clean/(sale).

D'abord avec la Télécaster 62 japan, c'est énorme rien qu'en jouant sur le potard de volume et tonalité j'ai mon petit son funky (j'adore avec le coté très sec de la télé) et de l'autre le gros crunch made in Orange. Et pour info, c'est en volume de chambre avec le gain largement au-dessus du volume, c'est dire la réactivité!

Deuxième essai (les règlages sur l'ampli sont les même) avec cette fois une Stratocaster american standard et la rien ne va plus!!

Impossible de jouer avec le système du potard car dès que je le baisse pour avoir du clean:le son s'étouffe perd de sa dynamique, plus aucun claquant, sur les position intermédiaires plus rien de funky (je préfère de loin ma télécaster du coup pour ce registre)

Est ce que les strateux jouant sur le Tiny est remarqué ce phénomène
?C'est vrai que la Télécaster avec ses texas special a plus de patate mais est ce que ça explique tout?

Non , chez moi pas de perte de dynamique en jouant avec le potard de volume de ma strat.
Essaye peut-être avec une autre Strat.
je ne sais pas si la question a été posée (je me suis arreté au bout d'une cinquantaine de pages) mais est'ce que quelqu'un a éssayé la mxr zakk wylde avec le tiny terror ? et est-ce que l'association des deux peut sortir un bon son ?
Mithrandir
bleach26 a écrit :
je ne sais pas si la question a été posée (je me suis arreté au bout d'une cinquantaine de pages) mais est'ce que quelqu'un a éssayé la mxr zakk wylde avec le tiny terror ? et est-ce que l'association des deux peut sortir un bon son ?

Wai, c'est la pedale que j'utilise le plus, j'trouve que le couple est vraiment ideal.
Le son devient un peu plus tranchant (moins baveux) et agressif tout en gardant la Tiny Terror touch.
Mes reglages sur la pedale sont gain a 0, tone a moitié, volume a 7 !
  • Publié par
    sleb
    le
Loïcaster a écrit :

Est ce que les strateux jouant sur le Tiny est remarqué ce phénomène?C'est vrai que la Télécaster avec ses texas special a plus de patate mais est ce que ça explique tout?

Es-tu gaucher? Les guitares gauchères n'ont pas de potentiomètres logarithmiques ce qui rend pas évident le jeu avec le bouton de volume.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
sleb a écrit :
Loïcaster a écrit :

Est ce que les strateux jouant sur le Tiny est remarqué ce phénomène?C'est vrai que la Télécaster avec ses texas special a plus de patate mais est ce que ça explique tout?

Es-tu gaucher? Les guitares gauchères n'ont pas de potentiomètres logarithmiques ce qui rend pas évident le jeu avec le bouton de volume.

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Loïcaster a écrit :
Salut,

Est ce que les strateux jouant sur le Tiny est remarqué ce phénomène?
C'est vrai que la Télécaster avec ses texas special a plus de patate mais est ce que ça explique tout?

Ca vient de ta gratte..sur la Tele y'a un système anti perte d'aigue quand tu baisses le potard (RC).
Sur ta Strat y'en a surement pas.......j'en ai mis sur toutes,ça m'a tout changé
Et j'utilise un Tiny de temps à autres,aucun problème avec mes Strat
tubeomix
ouf j ai tout lu !
bon ben j attends le miens je viens de l echanger contre une de mes grattes.
j espere qu il va sonner vantage sur mes g12m sinon j ai aussi un cab en g12t75 .
je cherchais une autre boite a crunch ,j aime les boites a crunch avec ça je vais etre servi.

j espere qu il est vraiment 70's attitude.

a+ je vous dirai ce que j ai resenti quand je l aurai j ai pas pu l essayer j ai juste essayé un ad30 et j ai bien lu que c est pas pareil.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Tom Taylor
Bonjour à tous!

Je cherche un p'tit ampli pour la maison, histoire de pas emmerder les voisins avec mon mesa boogie Mark III 80/100W tout lampe!

Je lorgne...que dis-je... je bave sur le tiny terror mais je me posais juste une question:

est-ce que je peux le brancher sur le baffle du mesa boogie? c'est un 8 ohms relié par jack, donc facilement branchable sur le tiny terror...

Cela étant, est-ce que c'est possible vu la différence de puissance? ou est-ce qu'il me faut quelque chose d'adapté à la puissance du tiny?

Merci d'avance!
Mithrandir
Bah wi, si ton baffle encaisse 100watts il en encaisse 15 ! Et y'a pas de raison que ca sonne pas, c'est quoi les HPs dedans ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...