Loïcaster a écrit :
Salut,
voila, cet après-midi j'ai ressorti le Tiny après prés de 3 semaines a cause des examens. J'ai refait pas mal de tests, notamment sur la dynamique de l'ampli.
Mon registre c'est d'un coté un gros crunch qui tache et de l'autre un son funky en clean-clean/(sale).
D'abord avec la Télécaster 62 japan, c'est énorme rien qu'en jouant sur le potard de volume et tonalité j'ai mon petit son funky (j'adore avec le coté très sec de la télé) et de l'autre le gros crunch made in Orange. Et pour info, c'est en volume de chambre avec le gain largement au-dessus du volume, c'est dire la réactivité!
Deuxième essai (les règlages sur l'ampli sont les même) avec cette fois une Stratocaster american standard et la rien ne va plus!!
Impossible de jouer avec le système du potard car dès que je le baisse pour avoir du clean:le son s'étouffe perd de sa dynamique, plus aucun claquant, sur les position intermédiaires plus rien de funky (je préfère de loin ma télécaster du coup pour ce registre)
Est ce que les strateux jouant sur le Tiny est remarqué ce phénomène?
C'est vrai que la Télécaster avec ses texas special a plus de patate mais est ce que ça explique tout?
Ca vient de ta gratte..sur la Tele y'a un système anti perte d'aigue quand tu baisses le potard (RC).
Sur ta Strat y'en a surement pas.......j'en ai mis sur toutes,ça m'a tout changé