Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mithrandir
Bah wi, si ton baffle encaisse 100watts il en encaisse 15 ! Et y'a pas de raison que ca sonne pas, c'est quoi les HPs dedans ?
Tom Taylor
merci beaucoup pour ta reponse!!!

Le baffle est un magnifique black shadow electrovoice. Faut dire que mon mark III est un des tout premier de la série (fin 70 début 80), je l'ai acheté il y 20 ans et j'en suis toujours autant amoureux!... Mes voisins, moins....

Merci encore de m'avoir répondu!
tubeomix
salut je viens de recevoir mon tiny.
pas déçu du tout bon c est pas le meilleur grain que j ai pu entendre mais pour son prix il fait mieux que pas mal d amplis.
pour moi il va trop loin en gain et je comprends pourquoi beaucoup s accorde a dire pas besoin de pédales avec.
je suis du meme avis. il sonne fort le bougre mais on peu le jouer a bas volume et je trouve le clean typiquement british. cet ampli et dans mon registre je vais donc le garder c est sur.je le joue avec des greenback et ça le fait c est rock n roll voire hard rock. un bon complement a mon redcorner clone jtm/plexi.

ma note:
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
classic30
je viens d'éssayer le tiny terror et je suis sur le cul!!!!!! bon dja je chope la boiboite et trés surpris par le poids assez conséquent ( sa rassure, c'est pas un jouet!) ( quand je dit conséquent évidement c'est quand meme pas tres tres lourd, largement protable mais en tout cas sa me rassure voila!).
Ensuite le son:
Enorme!!!!! c'est vraiment tu branches et tu as le pur son! et meme a bas volume le son est tres bon!
Avec plus de possibilité que ce que je pensais en jouant sur le volume de la guitare. Et meme les son claire sont pas mal: Par rapport a ce que vous disiez je pensais qu'il serait inexistant et bien en mettant le volume au max et en jouant avec le gain de l'amplis et le volume de la guitare c'est plutot tres bien! ( ps: ma guitare est une schecter classic c1 et les micro sont sh4 et sh2 jazz jsais plus quoi....). Avec le split des micro j'avais un son bien claquant et meme funky.
Voila voila une super impréssion, je sens qu'il va bientot se retrouver dans ma chambre celui la!!!

le gros plus de l'amplis: LA DYNAMIQUE!!! il est tres reactif et dynamique (beaucoups mieu que mon classic30 a ce niveau je trouve!)
C'est un vrais coups de coeur!
youpi
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, super ampli touti rikiki maous costaud !
Par contre, j'irais pas jusqu'à dire que le son clair est très bien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Reversed
j'adore ce pti bazar aussi, et je trouve également du charme au son clair. je fous le volume à fond ou presque et je monte le gain jusqu'à obtenir un clair cradingue, j'adore
par contre c'est clair que c'est pas du clean cristallin type Fender.
j'ai plus de mal avec la disto, trop fuzzy à mon gout. mais rien que pour le light crunch, je regrette pas cet achat et je m'en lasse pas
Grouic
Si c'est un clair cradingue, c'est du crunch. Pour moi clair, c'est clair.
Reversed
Grouic a écrit :
Si c'est un clair cradingue, c'est du crunch. Pour moi clair, c'est clair.

chef oui chef !

treve de plaisanterie, tu as raison, mais avec cette technique j'ai un "clair vraiment clair" qui crunche uniquement quand j'attaque comme un goret et c'est ça que j'aime. donc ok, on va appeler ça un "very light crunch", un peu à la Frusciante quoi
Grouic
C'est clair !
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Très bientôt je vais faire partie du club Tiny Terror!
strathydra
Si jamais un gaucher se lasse de son Tiny Terror et a envie de tester une Custom77 London's Burning CS4, de couleur noir, ou encore qu'il a envie de tester un Champ 600 avec son Cab 2x12, surtout qu'il me fasse signe!!!!!
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
également futur possesseur du tiny terror, l'année prochaine je suis en apart à montpellier donc adieu le blues deluxe qui pourrais faire s'effondrer l'immeuble avec ses 40 Watts ....

D'ailleur c'est quoi qui irai le mieu comme HP pour aller avec le tiny, V30 ou greenback ?
Loïcaster
Je dirais greenback, j'ai opté pour un baffle en g12h30 mais si j'avais a choisir entre ces 2 Hp, ce serait sans doute un greenback pour conserver le coté un peu vintage de l'ampli très typé 70's et autre avantage pour toi qui sera en appart est d'avoir un Hp a faible rendement!
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
oui c'est clair que c'est un avantage de poids en effet, en plus du coté vintage, son british des années 70 qui me convien parfaitement. Quelqu'un a fait un test comparatif Greenback/V30 sur le tiny ?
Grouic
J'ai les deux. Avec une Strat, je préfère le V30, ça claque plus et ça renforce le côté sale. Avec une LP, je privilégie le côté crémeux des G12m.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Je pense que je vais prendre un greenback alors, je joue plus souvent de ma LP que de ma strat. Et en plus en apart la strat sonne déjà super bien dans mon petit pignose, juste la LP qui se marie mal avec ce petit ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...