Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 05 Juil 2008, 11:43
Je pense que je vais prendre un greenback alors, je joue plus souvent de ma LP que de ma strat. Et en plus en apart la strat sonne déjà super bien dans mon petit pignose, juste la LP qui se marie mal avec ce petit ampli.
Reversed
strathydra a écrit :
Si jamais un gaucher se lasse de son Tiny Terror et a envie de tester une Custom77 London's Burning CS4, de couleur noir, ou encore qu'il a envie de tester un Champ 600 avec son Cab 2x12, surtout qu'il me fasse signe!!!!!

je me sens à peine visé là
pas de bol, je suis un peu blindé en matos et j'adore le petit tiny
strathydra
Ah non je te visais pas, mais ecoute, par politesse, je me sens obligé de te dire que si tu te sépare du Tiny (ou d'un amp a tube), d'une accoustique ou un dobro, et que tu souhaite gouter a la Custom77, Y'a moyen de s'arranger !! Mais vraiment, je te dis ca par politesse
strathydra
Salut,

J'ai une petite question, est-ce que qq a déja transformer ca tete Tiny Terror en combo ??

Je suis en train de voir pour acquérir ce petit amp qui m'a l'air bien terrible, mais le coté tete m'interesse moi. J'ai vu que le combo allait sortir, mais c'est pas le même prix, surtout que j'espere avoir un Tiny Terror d'occaz.

Mon pere bosse dans le métal, il peut me faire un chassis sur mesure, et il touche quand même en bois et pourrait me préparer les panneau pour un cab.

Vous conseilleriez quoi comme gamelle dedans ? Ce serait pour jouer en groupe du style Blues, Old Rock, et qq fois du plus enervé style (enfin le plus c'est Noir Désir en gros). A priori je m'orienterai plutot sur HP de 12".

Merki!

++
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le son Orange, c'est plutôt V30 ou G12h30.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bonjour, j'aimerai avoir des conseils éclairés quand à ma future acquisition.
Je viens de m'acheter la Gibson Les Paul slash signature USA et je cherche un ampli a lampe exploitable en appartement. Mon chois s'est dirigé vers Orange et le Tiny terror. Seulement, ils ont sorti le tiny en combo cette année avec un celestion G12H alors que la baffle orange pc112 possede un celestion 12' vintage 30. Quelle configuration choisir avec ma les paul ?? Quelles sont les differences de sonorités entre ces deux possibilités ? Merci d'avance, Mathieu
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Au pire un HP ça se change par la suite si tu n'aime pas ... Perso je sais que je vais prendre la tête + le cab car beaucoup plus pratique si je dois trimballer mon matos et beaucoup plus sympa aussi, ça a de la gueule un grille pain sur un cab orange ....

Bon c'est pas des conseils de pro ... désolé ...

En tout cas j'ai essayer la tête aujourdui en magasin et ça sonne !!!

Même a bas volume c'est assez bluffant.
tubeomix
petite info pour ceux qui jouent a la maison j ai essayé une pedale behringer bo100 que j avais dans un tirroir.
et bien en 7 watts avec le gain de l amplis a 12 h on obtient un son a la buddy guy super sympas a volume raisonable( avec strat micros custom shop 69 ay).si on pousse le gain de l ampli sa sonne un peu comme un ac30 avec treble boost c est rock c est sympas aussi en fait j aime bien la coloration que donne cette pedale a l ampli. par contre c est pour la maison hein parce que en live avec plus de volume ya du bruit de fond.
donc pour une 15 aines d euros on a un effet treble boost sympas pour les soirées blues/rosk dans sa chaumiere

j ai utilisé un cab en g12t75 que finalement je prefere au greenback a bas volume.pour les lampes j ai remi les chinoise d origine que je trouve super finalement apres avoir essayé du eh que j ai pas aimé et du jj que je trouve tres proche des chinoises.

le bouton de tone de cet ampli et super efficace

voilà a+
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
hello !
J'ai recu le PPC112 qui est en 16 ohms, et j'ai un gros doute : le baffle a 2 sorties, est-ce que je peux brancher l'une des deux seulement sur la sortie 16ohms de la tête ? ou il me faut un 2ème cable HP, et je branche chaque sorties 8 ohms de la tête sur les 2 du baffle ?
merci !
Julgus01
Salut, narci, oui tu branche une des deux sortie sur la sortie 16ohm. J'ai aussi la Tiny Terror avec ce cab
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
merci beaucoup Juglus Je viens de tester, ca le fait vraiment même si je trouve le son un peu "droit", je pense qu'une fois le HP rodé ça ira mieux !
Julgus01
De rien. Oui tu trouves le son un peu "sec", c'est sur c'est pas non plus un JTM45 d'époque ^^, oui ça ira mieux avec le temps.
Tu nous diras ce que tu en pense quand tu auras bien tester la bête.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
Ca fait 2 jours que je le rode, a raison de 2h par jour environ, ca va pas être pour tout de suite mais j'aurai l'occasion de le pousser en repète dès ce week end

une petite photo au passage :
Atheist
Salut, je m'incruste dans le topic pour vous parler de mon essai.

Strat Mex Powerhouse -> Tiny Terror -> Cab Brunetti 2x12

Bon forcément le gars du magasin me le met genre gain à fond et me dit : "vas-y, tu peux jouer"... Il s'en va du coup je commence à bidouiller.

Comme je suis de retour dans ma periode Pink Floyd, je teste en premier le son clair : c'est propre c'est net, mais ça manque terriblement de basses... Sur un cab 2x12 fermé c'est dommage. Je tripatouille le potard "tone" et je trouve un joli clean pour jouer du jimi... Je prend mon pied à essayer de jouer "wind cries mary"! Le funk ça passe nickel, ça claque sévère.

On pousse le potar de gain à 12h, toujours clean!

Puis 12h10 ça crunche! Je joue un peu comme ça mais je passe vite...

Puis gain à 14-15h et là, le premier truc qui me vient en tête avec ce son : solo de Money (ben oui je l'avais dit, c'est ma période...). Franchement le crunch déchire!!!

Et puis ben gain à fond, c'est fuzzy!

Conclusion :

Les + :
7 watts pour la maison c'est top
15 watts en groupe sur un bon cab, ça le fait
le crunch de la mort
"LE" son en deux secondes
le prix

Les - :
je préfèrerai deux potards "bass" & "treble" au potard "tone"
le clean manque terriblement de chaleur (certes le tiny n'est pas fait pour)
pas de boucle d'effets
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ajouterais qu'il manque un peu de basses. Mais qu'il est bon...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...