Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Jow
  • Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Salut!

Ça y est je fais parti du club Tiny Terror!

J'ai testé en répéte le soir même et bien ça marche du tonnerre, je mets le tone aux 3/4 le gain à 6 et bam LE crunch.

Possédant l'AD30, le son s'en approche fortement, en moins polyvalent.
Mais comme j'ai besoin d'un ampli moins encombrant pour éviter de prendre une caisse exprès pour mon bordel, c'est l'idéal.

Perso, pour avoir une sorte de boost, j'ai pris la sardine can, compression à 0, volume à fond. Et ça marche super bien, mais je pense que je vais me commander le mxr boost. L'avantage c'est que c'est beaucoup plus transparent dans le son qu'une pédale de disto. J'ai testé avec une Turbo Rat et bof bof.. C'est dommage de mettre une disto avec une machine à cruncher comme ça. Je pense que le mxr boost (ou un boost en général) c'est le top.
D'ailleurs le barbu, qui est sponso en effet (et PRS en plus; salop) il utilise ça!

Pour la réverb j'ai ça que j'utilisais déjà sur l'AD30 et c'est vraiment génial:

Bon c'est extrêmement cher... Avec le change, le transport, les taxes et le transfo européen...

Par contre l'Holy Grail est connue pour bien marcher avec l'AD30 et comme la Tiny Terror s'en approche beaucoup, je pense que ça marchera très bien.

Sinon gros bémol, pour avoir un Orange made in london, le tiny terror n'a pas une finition du tonnerre, rien de grave, ça marche nickel mais bon...

Y'a une énorme différence entre la Chine et l'Angleterre.
Nameless Noise
Hello,

Après avoir lu pas mal d'avis, il se trouve que je suis assez intéressé par cette petite tête.

Ca va bientôt faire 5/6 ans que je joue de la gratte mais je suis pas très familier avec les termes, je suis pas trop l'avancement concernant les amplis/guitares toussa (malheureusement), et j'aurais besoin d'un dernier avis sur cet ampli, un truc plus "visé". Enfin je passe directement à la question, ça sera plus clair.

Je voulais savoir si, avec une LesPaul BFG branchée dessus (très future acquisition j'espère, en tout cas elle a l'air de convenir à ce que je souhaite jouer), on pouvait taper dans des trucs stoner/doom à la [url=]Electric Wizard[/url], [url=]Sleep[/url] ou [url=]Kyuss[/url], et éventuellement en rajoutant une pédale taper dans du [url=]Eyehategod[/url] (j'ai mis des liens pour faciliter les choses). Je parle pas d'un son identique bien entendu, je cherche pas à copier, mais j'aimerais pouvoir taper dans ces styles là. Par la suite, vous pensez que c'est possible d'obtenir un son beaucoup plus lourd tout en restant très très chaleureux en rajoutant une p'tite pédale ?
On m'a dit qu'Orange ça restait une référence et j'ai vu qu'un paquet de groupes du style comme [url=]Toner Low[/url] (groupe au son très très lourd et totalement stone) en utilisent et en revendiquent fièrement l'utilisation, donc j'ai quand même de gros espoirs placés sur cet ampli.

Ah et une dernière chose : ça feedback facilement ?

Voilà voilà. Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bye
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Pour le groupe chez Orange ils utilisent peut être des rockerverb qui eux peuvent aller très loin jusqu'au métal.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
lainbebop
Pour le feedback : A mort !!!! un petit coup de boost et hop ça siffle
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
VAiHalen
comment utilisé la bete pour avoir des delay et reverb propre?

jai essayer de mettre une reverbe meme sur un crunch tres light cetait horrible..
Nameless Noise
Ca, ça fait plaisir à entendre. Qu'est ce que tu apelles un coup de boost par contre ? Désolé si la question peut paraître bête, mais bon moi et les termes ça fait 6.

J'attend d'autres avis mais à je pense que mon choix se portera bel et bien sur cet ampli. J'ai pas un gros budget (16 ans inside), et c'est celui qui semble le plus adapté à ma demande, d'après ce que j'ai vu. A moins que vous ayez d'autres suggestions ?

Citation:
Pour le groupe chez Orange ils utilisent peut être des rockerverb qui eux peuvent aller très loin jusqu'au métal.

B'hein c'est pas du tout le son metal que je cherche, très loin de là, j'aimerais juste pouvoir au mieux atteindre un son rock très lourd, même si pour ça j'ai besoin d'une pédale.

Merci pour vos réponses.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Bah un tiny terror je trouve que ça sonne pas "lourd" justement mais bon c'est perso peut être...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Tant que tu demandes pas un high gain métal ou un clean Fender le Tiny peut s'en sortir! ^^
Julgus01
Ca sonne bien en tout cas !!

Ce soir j'ai branché dessus, une bixonic expandora 2000r, quel pied ! tu branche ça sonne direct ce truc !

J'ai aussi essayer avec une Maxon Od 880, je me rappel plus exactement le model, mais c'était celui avec le choix disto/overdrive, le noise gate et le boost. Bon la ca sonne pas de suite mais une fois régler, tu peux arriver a tout type de son, et c'est pas mal pour avoir un bon vieux larsen, et un volume plus fort.

Par contre j'ai joué volume a fond, sans pédale derriere, le gain a midi, et y'avait pas mal de souffle quand même ! Je sais pas si ça le fait à tout le monde, ou si ça vient des lampe d'origine qui doivent pas être super.

En tout cas j'ai commandé 2 lampes a Buttshaker, une RFT et une GE, on verra bien ce que ça donne.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le Tiny est teigneux, mais il n'a pas un son lourd.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bearnings
Tiens, je vois qu'on est dans le sujet, alors je me pose une question :

J'ai eu un Rocker 30C de chez Orange que j'adorais pour son crunch. Quand je dis adorer, le mot est faible!
J'ai envi de repasser sur Orange, mais sur la Tiny (question de budget).
Je voulais savoir si je pouvais retrouver le grain (à mon avis oui) du Rocker.
Et je voulais également savoir si l'ampli allait plus loin en gain que le Rocker. J'ai une pédale Tonebone Hot British en disto, ça sonne très JCM800 survitaminé, je voudrais savoir si je pourrais retrouver ce type de son avec le Tiny...

J'aime jouer du punk rock crado, d'où le fait que j'ai une pédale qui envoie la sauce, mais pour financer l'achat du Tiny, je suis obligé de m'en séparer... Du coup, j'aimerais ne pas regretter de devoir m'en séparer!

Merci d'avance,
Jérôme.
Grouic
J'ai les deux.

Le TT est plus méchant (plus de gain) que le Rocker, mais elle est moins subtile, elle a moins de basse et pas vraiment de son clair. Ceci dit, ça reste dans la même veine, mais il y a des différences.
bearnings
Alors, tu es bien placé pour me répondre!

En fait, je vais acheter un Super Champ XD de chez Fender. Je compte l'employer pour les sons clairs quasiment exclusivement, pour les crunch et saturations, je suis plus septique car j'aimais tellement les crunch des lampes chez Orange, que ça va être dur de passer sur de la modélisation pour les crunch qui seront moins naturels...
D'où le fait de vouloir une Tiny...

Pour la subtilité, je n'en cherche pas forcément

Pour les basses par contre, la tonalité se gère comme un potard d'EQ ou bien comme le potard de tonalité de la guitare? En gros, si je le met à moins de la moitié, j'aurais un son avec moins d'aigus, des basses plus importantes comparées aux aigus donc, mais également moins de dynamique?
Je n'y avais pas pensé à ça... Mais bon, ça peut peut-être se résoudre avec une pédale d'EQ, non?
Grouic
Le potard de tonalité ne rajoute pas vraiment de basses sur le TT. Il obscurcit ou rend le son un peu plus brillant. J'ai connu des potards plus efficaces, mais il est quand même bien utile pour atténuer le côté fuzz du TT qui ressort quand tu charges le gain.

Par contre, le TT est plus exploitable que le Rocker.

Si c'est du crunch que tu cherches, le TT ne devrais pas te décevoir. C'est dans la veine Orange, assez riche et sale, bien agressif quand on le désire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...