Orange versus marshall

Forum Orange
Salut tout le monde jouant dans un 2x12 jusque là j'ai décider d'acquérir un 4x12. Quoi qu'on puisse en dire je joue du stoner doom sludge, et j'ai tester un 4x12 (pourtant monté en g12t75) et là j'ai pris une grosse claque de bucheron.

Allez c'est le moment de craquer pour un 4x12.

Les finalistes sont : orange ppc412 slope, le marshall MR1960AV, orange ppc412, et Marshall 1960BV . Niveau construction de ce que j'ai pu lire orange serait un cran au dessus.

Pan incliné versus pan droit . Apparement j'ai une préference pour les pan incliné mes oreilles apprécis mieux mais je prend tout les conseils.

Je joue avec une big muff poussé à fond pour info (pi ou triangle ou russian selon l'humeur).

Je suis accordé en drop B, guitare type les paul avec un tone zone et un paf joe. Tete blackstar ht50 lampe qui évoluera vers une tH30 de chez orange mais faudra renflouer l'écureuil avant.

Alors orange ou Marshall ?
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Oct 17, 11:22
si t'as une TH30, reste en Orange, ça sera plus joli !
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Oct 17, 13:30
t'inquiète, c'est sa femme qui porte !

MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
390835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Si tu t'es pris une claque sur le pan incliné. Je resterais dans le giron de ce qui t'a foutu la claque. De même, surtout pour un 4x12, je n'achèterais JAMAIS du neuf. Un 1960a, ça va tirer dans les 300 Euros. C'est tout ça d'économisé pour le futur.
---------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
C sur qu en neuf ça met une claque aussi ! Le choix d l occasion est sûrement plus judicieux.
Mais je capte pas trop la Différence entre pan droit et pan incliné ?
Sachant que c’est un 4x12 que j’ai l intention de garder un moment il serait peut-être mieux que j aille du côté de chez orange qualité un cran au dessus
Sofasurfer
Le pan incliné diffuse le son plus vers le haut, ca permet d'atténuer les aigus et les hauts mediums.

Apres pour le type de cab et le modèle, difficile de déclarer qu'un tel est meilleur, c'est toi qui dois décider apres écoute...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
yes les pan icliné sonne plus "boomy" c'est moins stridant je pense avec une big muff

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...