Ordinateur comme ampli temporaire ?

• Publié par
    Tenoch
    le
Salut

Je vais recevoir ma guitare (Strat Mexique) bientôt, et je n'ai pas encore d'ampli. Je sais qu'il est techniquement possible d'utiliser un ordinateur (et notemment des logiciels d'effet), mais je m'inquiète pour les enceintes. Que faut il faire pour empécher leur dégradation ? Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende carrément d'avoir un ampli guitare fait exprès pour ?
comardud
l'ordinateur pour enregistrer la gratte, c'est ok mais pour servir d'ampli (même temporaire) oublie ! attends de pouvoir investir dans un ampli guitare
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le
ben l'ordi oui !! mais il te faut la carte son qui va bien avec, et la seule qui peut remplacer un ampli et que j'utilise c'est la luna II de chez creamware, avec des effets temps reel (et meme simulateur d'ampli), dsp integré etc.... , mais bon elle vaut le prix d'un ampli donc achete plutot l'ampli... Sinon avec le micro ca va pas être terrible
boum !! boum !! ba da boum!!
  • Publié par
    Tenoch
    le
Et si je fais sortir le son par un casque, pour avoir un retour pendant que j'enregistre, je bousille le casque, ou juste mes oreilles ?
scofi
  • Publié par
    scofi
    le
ben tu risques rien au niveau oreilles tu peut baisser le son avec les potars de carte son dans windows donc mme si tu satures la carte son en entrée (ce qui n'est pas recommandée) , le son qui sortira dans le casque pourra etre reglee avec le potar de sortie générale, La ou ca se complique c'est que si tu dois mixer avec d'autres son tu vas devoir jongler avec tous les niveaux..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
scofi a écrit :
ben l'ordi oui !! mais il te faut la carte son qui va bien avec, et la seule qui peut remplacer un ampli et que j'utilise c'est la luna II de chez creamware, avec des effets temps reel (et meme simulateur d'ampli), dsp integré etc.... , mais bon elle vaut le prix d'un ampli donc achete plutot l'ampli... Sinon avec le micro ca va pas être terrible

Meuh oui, c'est la seule et l'unique

Bon, faut arrêter de dire n'importe quoi , avec une SB live et les drivers de W2000, tu peux utiliser Amplitube comme pré-ampli et les enceintes, ça ne craint rien tant que tu ne mets pas le volume comme un barbare (et encore).

Donc oui, tu peux utiliser ton ordi comme ampli temporaire chez toi (pas en répète ).
scofi
  • Publié par
    scofi
    le
[quote="Manu"]
scofi a écrit :

[quote="Manu"]
Manu a écrit :

Bon, faut arrêter de dire n'importe quoi , avec une SB live et les drivers de W2000, tu peux utiliser Amplitube comme pré-ampli et les enceintes, ça ne craint rien tant que tu ne mets pas le volume comme un barbare (et encore).

ah oui tu peux c'est vrai mais explique moi comment tu simules en temps reel des modulations d'amplis et que tu enreigstres live sans taux de latence important , je dis bien live pas en décalé , et comment tu changes tes effets en temps reel, surtout que en plus tu entends plus la guitare que les effets d'ailleurs......

Certes tu as raison ca marchouille mais bon ca depent aussi comment on se place , j'ai tout essayer comme carte son , et celle qui va le mieux , je le repete c'est la luna II, mais bon même avec une simple sblive c'est vrai ca fait du bruit !!! ca sature, ca c'est sure lol
Par contre j'ai pas tester la Aardvark Direct Pro 24/96 ca doit quand mme être mieux que la sblive..

Enfin pour finir , le son sur pc c'est comme le son pour guitare, si on veut que ca marche bien il y a un coût , et moi je suis resté frustré assez longtemps pour savoir que ce n'est pas évident d'avoir une qualité audio, su pc digne de ce nom. Mais sinon je te suis la Sblive ca peut marcher...... Mais ptain vivement l'ampli quand mmême
-etienne-
et elle coute combien cette " luna II de chez creamware" ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Ca coute environ 400 € neuf, sans le port, et on doit pouvoir en trouver d'occasions un peu moins chères.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
scofi a écrit :
Manu a écrit :

ah oui tu peux c'est vrai mais explique moi comment tu simules en temps reel des modulations d'amplis et que tu enreigstres live sans taux de latence important , je dis bien live pas en décalé , et comment tu changes tes effets en temps reel, surtout que en plus tu entends plus la guitare que les effets d'ailleurs......

Certes tu as raison ca marchouille mais bon ca depent aussi comment on se place , j'ai tout essayer comme carte son , et celle qui va le mieux , je le repete c'est la luna II, mais bon même avec une simple sblive c'est vrai ca fait du bruit !!! ca sature, ca c'est sure lol
Par contre j'ai pas tester la Aardvark Direct Pro 24/96 ca doit quand mme être mieux que la sblive..

T'as pas essayé la Aardvark? non, ben parle pas alors .

Je le répète, j'ai une SB live (20 ms de latence), ça fonctionne en LIVE (dans combien de posts j'ai du le dire), ça ne sature pas (faut arrêter de dire des conneries BIS), c'est moins bien que la Aardvark (1,5 ms de latence), c'est certain, mais c'est pas le même prix (45 € contre 800).

Liste moi les cartes sons que tu as testées, vu le nombre qui existe, ça doit pas être exhaustif du tout

Tu m'as l'air de t'y connaitre comme moi en "étude de yétis du Tibet" ou du moins tu affirmes des choses un peu à la va-vite (pour pas dire, tu dis des conneries ).
-etienne-
attendez, ya un truc que j'ai pas vraiment compris dans l'histoire... (oui, je suis un boulay moi aussi ), si ce monsieur veut faire sortir sa gratte sur son pc, c parce qu'il a pas d'ampli, mais j'imagine qu'il a pourtant des enceintes convenables à la sortie, parce que jouer de la gratte sur des enceintes d'ordi, j'ose pas trop imaginer la bouillie... et ptet aussi qu'il a un ampli de chaine hifi donc pourquoi il s'achete pas un truc genre pod ou v-amp (y en a à 100 euros d'occaze, ptet meme moins) ? il aura du son, nan ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
etienne63 a écrit :
attendez, ya un truc que j'ai pas vraiment compris dans l'histoire... (oui, je suis un boulay moi aussi ), si ce monsieur veut faire sortir sa gratte sur son pc, c parce qu'il a pas d'ampli, mais j'imagine qu'il a pourtant des enceintes convenables à la sortie, parce que jouer de la gratte sur des enceintes d'ordi, j'ose pas trop imaginer la bouillie... et ptet aussi qu'il a un ampli de chaine hifi donc pourquoi il s'achete pas un truc genre pod ou v-amp (y en a à 100 euros d'occaze, ptet meme moins) ? il aura du son, nan ?

A priori, il a de bonnes enceintes puisqu'il a peur de les abimer.

L'idée du pod ou v-amp (plutôt vamp, à 100 €, des pods, j'ai pas encore vu) sur chaine hifi ou même sur le PC si les enceintes ne sont pas des enceintes de base, est une très bonne alternative. Ca fonctionne très bien.
-etienne-
ahhhhhh

tu remarqueras que la parenthèse avec le prix se trouve à coté du vamp et non du pod

hi hi !

En ce moment sur amplification...