Oreillettes...?

pit_jj72
Voila, je savais pas trop dans quelle rubrique parler de ca...

Est-ce qu'il y des gens qui s'y connaissent sur ces oreillettes utilisees en live?

J'imagine que c'est pour recevoir un retour de ce qui est joue et entendre plus distinctement mais comment on regle le son? Est-ce que chaque musicien recoit son propre instrument ou alors c'est un mix de l'ensemble,,, ou alors ca sert de boules quies (ca s'ecrit comme ca??) qui permettent d'attenuer certaines frequences...

C'est juste par curiosite.
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

napalmito
personnellement j'ai fait l'acquisition de protections auditives sur mesure : ce sont juste des filtres moulés sur mesure qui permettent d'entendre presque pareil mais moins fort. Par chez moi ça coùte cher : 150 euros la paire de pianissimo. Je vais faire changer les filtres 25db par des 15db parce que c'est trop fort (l'atténuation) pour moi.
Pour les oreillettes à retour, j'ose imaginer ce que ça donne avec une sonorisation où ça larsenne (et le prix ).
TheSatch
bon alors, tu as sans doute entendu ( ) pareler des retours de scénes...ce sont des enceintes situées en bord de scéne (et pas bord de seine ) qui servent à te balancer en pleine tronche le son que tu désire...
donc tu peux dire à l'ingénieur du son de te balancer juste la batterie, la basse, la cornemuse et dieu sait quoi d'autre!

et bien les oreillettes que tu peux voir dans les oreilles des différentes stars que l'ont voit partout, c'est la meme chose mais en portable, comme ça, tu peux te ballader sur toute la scene en ayant toujours TON propre réglage préférentiel du son qui te suit.

mais il y a un MAIS...cela dépends du matos mis à ta disposition!!!
pour pouvoir faire ça, et bin il faut du sacré matos!

et c'est pas un petit groupe qui a tout juste de quoi s'auto amplifié qui peut se permettre d'avoir ça!

enfin...sauf si c'est le groupe du fils à bill gates

voila, je penses t'avoir expliqué à quoi ça sert et comment ça marche
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
pit_jj72
et c'est vraiment efficace au niveau de la qualite du sont? a ce prix faut esperer!!!

Parce que j'utilise de simples boules quies en repete mais c'est nul... la batterie et la basse ca va encore mais les guitares on entend plus rien, en fait les frequences aigues sont trop attenuees je trouve...

Alors de temps en temps je joue sans mais la c'est pas bon pour les oreilles! surtout que j'ai dans l'idee de m'acheter un petite ampli a lampes...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

lainbebop
Ou tu fais comme le gars de linkin park et beaucoup d'autres, tu branche un casque sur ton ampli, ca te permet d'avoir ton retour
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
pit_jj72
merci TheSatch! et non, mon pere c'est pas Bill Gates (dieu merci!)

napalmito
pit_jj72 a écrit :
et c'est vraiment efficace au niveau de la qualite du sont? a ce prix faut esperer!!!

Parce que j'utilise de simples boules quies en repete mais c'est nul... la batterie et la basse ca va encore mais les guitares on entend plus rien, en fait les frequences aigues sont trop attenuees je trouve...

Alors de temps en temps je joue sans mais la c'est pas bon pour les oreilles! surtout que j'ai dans l'idee de m'acheter un petite ampli a lampes...
et bien justement, les protection auditives sont faites pour avoir une atténuation presque linéaire dans toutes les fréquences : tu entends tout le monde mais moins fort (renseigne toi dans un centre d'audioprothésiste).
pit_jj72
ok mais se ballader avec un casque sur la tete c'est pas top quand tu joue... disons que ca peut faire un style! et puis il faut un casque sans fil du coup... mais je vais quand meme essayer tiens! Pour voir si ca attenue bien...

TheSatch
HOULALA!!!!!

y'a maldonne les gars!

vous parlez de 2 sujets disctincts complétements différents!

le sujet de base parlait des mini retour de scénes qui sont logés dans des oreillettes HF...

vous parlez aussi des bouchons d'oreilles filtrés qui permettent de réduire le niveau sonor (afin de pas se déchirer les tympans ) tout en gardant une bonne qualité de son (car les boules QUIES(c'est comme ça que ça s'écrit ) elles ont tendances à dégager certaines fréquences... )

mais les retour-oreillettes ont la plupart du temps la particularité d'etre de bonne taille, ainsi elles bouchent les oreilles, ce qui fait que on peut entendre exclusivement le son produit par ces oreillettes et non plus celui de la scéne tout entière...
(en meme temps, il vaut mieux qu'elles soient prévues comme ça, car on peut ainsi réduire le volume des oreillettes et donc préter attenbtion à la santé de nos chers tympans...)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
proma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    proma
    le
J'ai le système In Ear Monitor de Sennheiser. Finalement, c'est pas si cher que ça comparé à des retours de scènes + les amplis qui vont avec...
Ce système permet soit de régler en stéréo auquel cas ton ingé te balance le mix que tu veux, soit de faire ton mix toi même à l'aide d'un potard: l'ingé son te lance un mix sur un canal et tu mets ce que tu veux sur l'autre (voix pour les chanteurs, guitare pour les guitaristes, etc..). Le portar permet de répartir la balance entre les deux. c'est super pratique et tu es sûr de toujours t'entendre.
C'est quand même un peu déroutant pour le guitariste qui préfère souvent entendre directement son ampli.
Le système est équipé d'un limiteur (réglables, ouf) qui empèche de se bousiller les oreilles.
Les ecouteurs fourni sont de qualité correcte, l'idéal reste bien sûr l'oreillette moulée sur mesure pour tes propres oreilles.
Voilà!
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Des bouchon type PIANISSIMO -25dB, c'est ce que j'utilise et ca marche vraiment bien, on entend tous en moins fort. Jen suis tres content.
Maxxtro
Moi j'ai -6db et c'est un peu juste, -25db faudrait que je vois ça
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
lainbebop a écrit :
Ou tu fais comme le gars de linkin park et beaucoup d'autres, tu branche un casque sur ton ampli, ca te permet d'avoir ton retour

L'idée est bonne, mais brancher un casque sur un ampli coupe le son sur le hp en général .

Je me trompe ou alors nécessite de modifier l'ampli afin d'avoir les 2 sorties simultanées ?
johnfru
lol91 a écrit :
lainbebop a écrit :

L'idée est bonne, mais brancher un casque sur un ampli coupe le son sur le hp en général .

Je me trompe ou alors nécessite de modifier l'ampli afin d'avoir les 2 sorties simultanées ?

c'est une belle connerie effectivement ! où as-tu pêché que le guitariste de linkin park faisait ça ?? son casque est uniquement décoratif à ce que je sache...
et sur les amplis , le fait de brancher un casque coupe les HPs (logique), donc le mieux est de le brancher à une table de mix, si la guitare est reprise par la sono . De toute façon jouer sur scène avec un casque sur la tête c'est pas l'idéal pour s'éclater et ça devient pénible au bout d'un moment .

En ce moment sur amplification...