Ou faire regler le BIAS à Bordeaux??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bless_le_ness
mais avec tout ca je ne sais toujours pas ce qu'est un bias exactement...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Août 2005, 07:09
bless_le_ness a écrit :
mais avec tout ca je ne sais toujours pas ce qu'est un bias exactement...

Ya un gros post-it en entrée de la section amplification, donc non je ne vais pas expliquer...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 09 Août 2005, 11:39
Alors je viens juste vous mettre au courant ! J'ai recontacté serge Kourdo ! il a reverifié ses donnes de chemas eletronique surtout celui de l'ampli de puissance peavey classic 50/50 et il ma certifié qu'il n'y a pas de composant eletronique ( potentiometre ) pour pouvoir regler le bias sur cet ampli !
Il ma dit donc que c'etait pas possible de regler le bias sur cette ampli de puissance et qu'on peut changer les lampes direct ( conseillé les lampes appairé tant ka faire ... )

Il a meme remit en question les connaissance des gens de ce forums :p hehe
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Août 2005, 12:36
Peavey ne monte PAS de potar de réglage de bias. Ce qui ne veut aucunement dire qu'on ne puisse ni ne doive le régler.
Et ça me conforte dans la décision que j'avais prise à l'époque de ne pas lui donner l'agrément pour mes marques d'ampli....
superkeupon
Qui est apte à régler les amplis correctement dans le coin alors?
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 09 Août 2005, 12:48
+1 pour gillou... la bonne blague!

oui, sur les peavey il faut un fer à souder pour régler le bias.... trop dur m. kourdo?

Pis bon il est gentil le garcon mais sur ce forum ya des électroniciens, des guitar-techs et même des fabriquants d'amplis... donc mettre en tdoute tout ce beau monde bah voilà quoi.

Je commence à me dire que ce monsieur profite allègrement de son monopole sur bordeaux (il est le seul! )
bless_le_ness
oki désolé j'avais po vu le post-it sur les BIAS, j'ai à peu près pigé maintenant!

Maintenant, une question me vient, bon, je suis une bouse profonde en méchanique d'ampli et en lampes, alors cette question va ptet paraitre stupide...

Quand je regarde derrière mon Peavey ultra plus, je vois 4 grosses lampes Groove que j'ai fais changé y'a 6 mois... quand j'ai acheté l'ampli...
Est-ce que ce sont ces lampes la qui obligent à faire régler le BIAS?

Parce que bon, je trouve que mon son décoiffe pas mal, mais s'il pouvait décoiffer encore plus pour 50€, bah pourquoi ne pas le faire!!! ^^
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 09 Août 2005, 13:30
Je suis d'accord avec vous sur le reglage du bias sans potentiometre et donc en gros ,nous, bordelais pour faire regler nos amplis a 2000 euros on peut aller se faire cuir un oeuf ??

Je sais pas mais ce genre de truc ca devrait etre banale ... on est kan meme pas la premiere generation a acheter des amplis a lampes et a changer les lampes de puissance
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Août 2005, 14:27
Stock Music vient de monter un atelier de SAV, ça coute rien de leur demander ....
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Août 2005, 15:08
Gillou a écrit :
Stock Music vient de monter un atelier de SAV, ça coute rien de leur demander ....

Bonne info ça !
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 09 Août 2005, 15:12
Gillou j'ai appelé stock music ! en effet ils ont un atelier qui gere le reglage du bias mais leur techno n'est pas la pour le moment ( vacances ) donc je verrais plus tard a ce nivo la , mais il ma dit que si j'entend pas de ronflement sur mes haut parleur ( volume a fond et guitare non branché ) c'est que ya pas besoin de regler le bias , il faut le regler que si j'entend un ronflement inhabituel je vous tiens au courant
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Août 2005, 15:18
Attention, il faut mettre tous les potars à 0 et le volume à bloc. Ca te donne que la "dangerosité" d'un bias mal réglé (trop chaud), mais ça ne te dis pas s'il est bien à l'équilibre ou trop froid.
Par contre, si le test est négatif, ça te permettra d'attendre que le techno revienne en jouant quand même.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 09 Août 2005, 17:30
V@ss a écrit :
Gillou a écrit :

Bonne info ça !

ouais... bon ca m'embête un peu que ce soit eux mais bon...
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 09 Août 2005, 17:35
Gillou a écrit :
Attention, il faut mettre tous les potars à 0 et le volume à bloc. Ca te donne que la "dangerosité" d'un bias mal réglé (trop chaud), mais ça ne te dis pas s'il est bien à l'équilibre ou trop froid.
Par contre, si le test est négatif, ça te permettra d'attendre que le techno revienne en jouant quand même.

Alors j'ai fait le test , et sur mes cabs j'entend un leger buzz ronflant c'est leger hein donc c'est pas bien Biasé jirais chez stok music des que leur techno sera de retour merci encore les mecs

Tiens chacal je viens juste de comprendre que c'est toi que j'ai vu en premiere partie de thunderland au fereineit il ya quelques mois
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Août 2005, 19:54
chacal a écrit :
V@ss a écrit :
Gillou a écrit :

Bonne info ça !

Certes...
Il faut aller dans leur sens et ça ira
b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le 09 Août 2005, 21:22
V@ss a écrit :
chacal a écrit :
V@ss a écrit :
Gillou a écrit :

Bonne info ça !

Certes...
Il faut aller dans leur sens et ça ira

Justement BuNdi tiens nous informé ...

En ce moment sur amplification...