Ou faire regler le BIAS à Bordeaux??

La question est dans le sujet :

Est-ce quelqu'un a une adresse ou je pourrait faire regler le BIAS de mon JCM900 à Bordeaux ou aux alentours??

merci
  • Publié par
    garkoll
    le 26 Déc 2004, 15:14
A Merignac tu as un mec qui fait ça. Mais j'ai oublié le nom. Renseigne toi chez Paul Beusher, ils savent où c'est
StevieREddy
Mérignac : Serge Kourdo

Dax : Créative Audio ( -> Ubico Music )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le 27 Déc 2004, 21:07
Salut,

L'adresse c'est :
Ets KOURDO SERGE
144 Avn Du Truc
33700 Merignac
Tel : 05.56.47.92.19
Fax : 05.56.13.02.72

A+
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 08 Août 2005, 17:52
Salut a tous j'ai apellé serge a merignac pour lui amener mon ampli de puissance Peavey 50/50 : je lui ai demandé si il fallait regler le bias de cette ampli de puissance quand on change de lampes il a verifié dans ses données et il a vu que yavait pas besoin de regler le bias sur ce model ... , z'en pensez quoi ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Août 2005, 17:53
Feignasse.
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 08 Août 2005, 18:52
bon ca me prend la tete ces histoire de bias et de technicien qui a pas envie de travailler et de se faire des tunes... jfais koi ? je met mes lampes et qui vivra verra ?? super ...

si je l'appele pour lui dire qu'il a tort et qu'il faut regler le bias heu ... bonjour le reglage qu'il va me faire ... si il sait meme pas si il doit etre reglé ou pas ...

Que c'est compliqué d'avoir du bon son
bless_le_ness
Quand j'ai fais mettre des lampes Groove dans mon Peavey Ultra Plus, le mec m'a aussi dit que c'était pas la peine de faire un réglage de BIAS sur la plupart des amplis Peavey...

Bon c'était à Strasbourg et pas à Bordeaux, mais je pense que les opinions ne changent pas même à 1000 bornes d'écart ^^p

Sinon, une question con, je sais que ca existe, mais alors, qu'est-ce qu'un BIAS, à quoi ca sert??? J'en sais rien du tout, quelqu'un pourrais éclairer mes lampes ?? ^^ (zavez vu le jeu de mot à la con la!! que je suis drole!!!!)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 08 Août 2005, 20:04
Bah comme sur tous les peavey (et accessoirement les mesa, ashdown et pas mal d'amplis hi-gain) le bias est réglé très froid d'usine ce qui fait que oui, tu peux changer tes lampes sans biaser et sans risque.... mais ca continuera à sonner bof....alors que biasé finement ca sonnera d'enfer...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le 08 Août 2005, 21:45
chacal a écrit :
Bah comme sur tous les peavey (et accessoirement les mesa, ashdown et pas mal d'amplis hi-gain) le bias est réglé très froid d'usine ce qui fait que oui, tu peux changer tes lampes sans biaser et sans risque.... mais ca continuera à sonner bof....alors que biasé finement ca sonnera d'enfer...

Même si il retube avec des lampes différentes de celles d'origine ??
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 08 Août 2005, 23:08
Tout dépend de ce que tu entends par différentes... si c'est différence de marque pas de problème... mais si c'est changer de type de lampes (6L6 vers EL34 par exemple), là de toute facon il faut faire plus que biaser...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Août 2005, 00:26
chacal a écrit :
Tout dépend de ce que tu entends par différentes... si c'est différence de marque pas de problème... mais si c'est changer de type de lampes (6L6 vers EL34 par exemple), là de toute facon il faut faire plus que biaser...

Bien d'accord avec ça
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 09 Août 2005, 01:54
RE !

Bon moi je vais me commander des el84 appairées sur Thomann ( ca reduira les ecarts de voltage entre les lampes ) et je ferais pas de reglage de bias tant pis ... puiske serge Kourdo me dit que c'est pas la peine de le faire ... ( ansi que bless le ness et chacal ) logikement en prenant meme marque , meme model et appairé ca devrait pas causé de pb ! merci pour vos infos les mecs
bless_le_ness
mais avec tout ca je ne sais toujours pas ce qu'est un bias exactement...

En ce moment sur amplification...