Où quelle est ma boucle d'effet ?

• Publié par
    Tacoma
    le
Tres bête question: je possede un ampli fender hot rod deluxe et j'ai toujours branché mon multi-effet dans l'entrée guitare... parrait que ça sonne mieux dans la boucle d'effet... c'est comment que je dois me brancher...? dans quelle entrée ? merci )
Goremageddon
Tu est sur qu il ya a une boucle d effet sur le hot rod ?
Bon bref au pire tu cherche "loop effect" si y'a pas ben continu a faire comme tu faisait
voila
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
oui il y a une boucle d'effets tu doit avoir deux entrées une send et une return tu branches ton muli-effets sur le send et return
c'est bien mieux que dans l'entrée de l'ampli
  • Publié par
    Tacoma
    le
OK... mais c'est là que je comprends pas... je branche ma guitare dans l'entrée guitare ( jusque là c'est normal ) et ensuite...? qu'est-ce que je branche sur " preamp out" et sur "power amp in"......?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
tu dois avoir une ou deux sorties sur ton multi effets d'ailleurs c'est quoi comme multi?
  • Publié par
    Tacoma
    le
oui, j'ai 2 sorties.. une L et une R ou L/R... c'est un "zoom gfx 8"...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
bon, tu branches le L vers le in et le out vers le R ou tu branches le LR vers le in
  • Publié par
    Tacoma
    le
Je sens que je vais passer pour un cretin fini..... mais je ne branche rien dans l'entrée du "zoom" alors ?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
non (tu ne passes pas pour un crétin!) en fait le signal de ta guitare va vers le préampli et avant d'attaquer l'ampli de puissance fait un détour par la boucle d'effets
c'est bon ca marche?
  • Publié par
    Tacoma
    le
) Merci à toi... pour le renseignement..... et le réconfort ! je m'en essayer ça....! bonne soirée
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
euh... L et R et L/R c des sorties stéréo (L et R) ou mono (L/R)...

tu fais : guitare dans l'entrée du Hot Rod, preamp out dans l'entrée du zoom, puis L/R dans poweramp in.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
salut et tiens moi au courant mais normalement y a pas de soucis!
  • Publié par
    Tacoma
    le
Euh... désolé ryu... c'est Spinoo qui a raison...
j'ai essayé ! mais bizarement, j'aime moins le son dans cette configuration que celle: guitare-zoom-ampli... merci à tous les deux )
johnfru
Guitare --> IN de ton ampli

IN du multi --> SEND de l'ampli
OUT du multi --> RETURN de l'ampli

En ce moment sur amplification...