Ou trouver des lampes sur le net ?

salut à tous , je suis nouveau et je voudrai savoir ou pui-je trouver des lampes pour mon amplis marshall des L34 ET des ECC83
merci à tous
krêp'gigi
ici http://www.audiotubetech.com Gillou, qui tient ce boui boui est un grand maître de ce forum : il t'offre 20 ou 30% de réduc en tant que forumeur ...et moi il m'offre un jeu de cordes à chaque fois que je lui fais de la pub ..hein Gillou
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
double post ..
Vends
Recherche T Rex Octavius
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, - 30% sur les lampes...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Et oui, j'en viens et je viens de retrouver un nouvel ampli et en plus il est super Sympa

Alors bon, n'hesites plus
Maxcreed
krêp'gigi a écrit :
ici http://www.audiotubetech.com Gillou, qui tient ce boui boui est un grand maître de ce forum : il t'offre 20 ou 30% de réduc en tant que forumeur ...et moi il m'offre un jeu de cordes à chaque fois que je lui fais de la pub ..hein Gillou

Ah c'est ça le coup du jeu de corde !

Bon ben allez tous sur www.audiotubetech.com !

et hop là, mets moi un 10/52 ! Merci !

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
OUI, j'ai été sur le site de gilou ,bien cool d'ailleur, j'ai laissé un message car je cherche des lampes pour mon marshall jcm 2000 dsl 401 et il me faudrait les 8 lampes , dont 4 ecc 83 et 4 l34 ....si toutefois c'est çela qui faut car dedans j'ai 4 el 84 et un pote me dit que c'est pas possible c'est des l34 qui vont dedans ....pouvez vous me confirmer tout ça les gars ?

d'autre part mon amplis ne donne plus de signal je l'ai donc amené à reparer et le mec m'a dit qu'il y avait des soudures seches qui avait laché
je trouve bizarre quand meme ...il me la donc réparer mais ça à duré une semaine et toc !!! pareil plus de signal . tantot y en a tantot y en a pas le son vient et repart comme si on baisser le volume ....on m'a dit que ça venait des lampes

merci
Matthieu S
krêp'gigi a écrit :
double post ..

double jeu de corde
Maxxtro
C'est un modèle 40W donc ce sont bien des EL84 !

http://www.marshallamps.com/im(...).html

Donc ce qu'il te faudrait :
- 4xEL84 Electro-Harmonix
- 4x12AX7 Electro-Harmonix (voir un mélange genre 1x12AX7LPS et 3x12AX7EH)

Moi j'ai mis une 12AX7EH sur le Clean Chanel et une 12AX7LPS en Drive sur mon vieux Laney VC30 et le resultat est fabuleux

Enfin il y a plusieurs combinaisons possibles
krêp'gigi
Matthieu Sah-k a écrit :
krêp'gigi a écrit :
double post ..

double jeu de corde

super ...
bon alors ... TRIPLE POST !!!!
Vends
Recherche T Rex Octavius
Maxcreed
L'inverse est terrible aussi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxxtro
THEJACK16 a écrit :
OUI, j'ai été sur le site de gilou ,bien cool d'ailleur, j'ai laissé un message car je cherche des lampes pour mon marshall jcm 2000 dsl 401 et il me faudrait les 8 lampes , dont 4 ecc 83 et 4 l34 ....si toutefois c'est çela qui faut car dedans j'ai 4 el 84 et un pote me dit que c'est pas possible c'est des l34 qui vont dedans ....pouvez vous me confirmer tout ça les gars ?

d'autre part mon amplis ne donne plus de signal je l'ai donc amené à reparer et le mec m'a dit qu'il y avait des soudures seches qui avait laché
je trouve bizarre quand meme ...il me la donc réparer mais ça à duré une semaine et toc !!! pareil plus de signal . tantot y en a tantot y en a pas le son vient et repart comme si on baisser le volume ....on m'a dit que ça venait des lampes

merci
Bon t'es toujours pas allé sur le site de Gillou ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
The jack, tu m'as laissé un message, mais sons préciser ton adresse email, donc je ne peux te répondre..

Pas grave, voilà la réponse ici:
Ton pte se trompe, ce sont des EL84 dans le DSL401, et plus particulièrement des EI EL84 Elite, pour une raison à la con: les lampes de puissance passent à travers une tôle percée juste au diamètre de ces EL84. Et comme elles sont un poil plus fines ques les autres EL84, on ne peut mettre que celles-ci..

Sur mon site, les prix des lampes sont à l'unité, mais comme forumeur, tu as droit à 30% de réduc. Pour plus de précisions: email ou mp !

Pour ton problème d'ampli:
En régle général (mais ce n'est qu'une généralisation !), 75 % des pannes qu'on a sur les amplis lampes sont dûes aux lampes. Il suffit donc de la changer pour résoudre le problème. Mais il vaut mieux savoir exactement d'où vient ce problème pour pouvoir le solutionner, et ça, c'est le boulot du techno ou de la station technique !
Qui est le techno qui t'a retapé l'ampli ? Sache qu'il a une obligatiuon de résultat en la matière, comme un garagiste, et que s'il dit que c'est les lampes, il a dû les tester et te proposer un retubage de la partie en cause, soit la puissance (retubage complet), soit le préampli (remplacement du tube en panne)...
merci gilou. c'est vrai j'ai oublié mon email ? c'est bien moi ça !

bon en fait mon dsl 401 n'emet plus de signal ni en son clair ni en son saturé . j'ai constater que les 4 ecc 83 ne s'allument plus . par contre les el84 pas de p elles s'allument bien ....
je l'ai amené à réparer et le gars m'a dit qu'il y avait des soudures seches qui avait pété dedans (ce que je doute) .quand je l'ai récuperé il marchait nickel donc je me suis dit que le gars avait bien fait son boulot.
sauf que 15 jours plus tard il me refait exactement le meme coup (les 4 ecc ne s'allume plus ) je retelephone au gars qui me dit que ce sont mes lampes . et pour justifier la réparation (45 euros )qu'il a fait 15 jours avant il me dit que c'est une nouvelle panne ( genre tas pas dbol ) et moi je suis sur et certain qu'en fait il n'a pas reparé la 1ere panne .mais bon le gars en question n'est pas un voleur mais il n'est pas assez compétent pour réparer un amplis à l'ampes voila tout !

donc ma question est doi-je changer mes lampes dans un 1 er temps juste les ecc 83 ?
merci

En ce moment sur amplification...