Ouvrir dos d'un Vox AD50VT - Transformer en open back

Forum Vox
Forums
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MalcDom
    le
Salut à toutes et tous !

(Heureux) possesseur d'un Vox à modélisation AD50VT depuis 4 mois, je trouve que les graves sont trop présents. En effet, je suis passé d'une Aria Fullerton avec des Duncan simples à une Hamer avec des Duncan doubles. Depuis. malgré des réglages radicaux (graves à 0, aigûs à fond) je n'arrive pas à obtenir un son "équilibré". Si je remets l'Aria ou une Strat' : RAS. Mais s'il s'agit d'une guitare type PRS ou Les Paul je trouve les graves envahissants.
Je pense donc essayer d'ouvrir l'arrière de l'ampli (partiellement ? Complètement ?) afin d'obtenir un son moins grave et moins compressé. Mais avant de tenter l'opération sur un matériel qusi-neuf je préfère prendre l'avis de ceux qui auraient déjà effectué ce genre de manip.
Merci
Modifié le 21/09/2006 à 19:32
Pr Glutzenbaum
Bof, tu dévisses avec précaution. J'avais un AD120T, les basses étaient énormes également.
Ibanez + Marshall = le son !!!
MalcDom
  • Publié par
    MalcDom
    le
C'est sûr que je vais faire attention ! Mais mon souci est moins de connaître le mode opératoire que de savoir si je peux le transformer en open back, si c'est efficace. Merci de vos retours d'expérience !
MalcDom
  • Publié par
    MalcDom
    le
Up !
MalcDom
  • Publié par
    MalcDom
    le
Up !
a reminder
pas de Up hors de la section achat/vente !!!

tu dévisses, tu écoutes et là 2 solutions s'offrent à toi :

1) tu aimes et tu ne remet pas la plaque,
2) tu n'aimes pas et tu la remets.

Si tu as peur de l'abimer, tu ne le fais pas !
gaël
MalcDom
  • Publié par
    MalcDom
    le
J'essaie !
a reminder
MalcDom a écrit :
J'essaie !

Bravo !
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...