Ouvrir dos d'un Vox AD50VT - Transformer en open back

Forum Vox
Forums
MalcDom
Salut à toutes et tous !

(Heureux) possesseur d'un Vox à modélisation AD50VT depuis 4 mois, je trouve que les graves sont trop présents. En effet, je suis passé d'une Aria Fullerton avec des Duncan simples à une Hamer avec des Duncan doubles. Depuis. malgré des réglages radicaux (graves à 0, aigûs à fond) je n'arrive pas à obtenir un son "équilibré". Si je remets l'Aria ou une Strat' : RAS. Mais s'il s'agit d'une guitare type PRS ou Les Paul je trouve les graves envahissants.
Je pense donc essayer d'ouvrir l'arrière de l'ampli (partiellement ? Complètement ?) afin d'obtenir un son moins grave et moins compressé. Mais avant de tenter l'opération sur un matériel qusi-neuf je préfère prendre l'avis de ceux qui auraient déjà effectué ce genre de manip.
Merci
Pr Glutzenbaum
Bof, tu dévisses avec précaution. J'avais un AD120T, les basses étaient énormes également.
Ibanez + Marshall = le son !!!
MalcDom
C'est sûr que je vais faire attention ! Mais mon souci est moins de connaître le mode opératoire que de savoir si je peux le transformer en open back, si c'est efficace. Merci de vos retours d'expérience !
a reminder
pas de Up hors de la section achat/vente !!!

tu dévisses, tu écoutes et là 2 solutions s'offrent à toi :

1) tu aimes et tu ne remet pas la plaque,
2) tu n'aimes pas et tu la remets.

Si tu as peur de l'abimer, tu ne le fais pas !
gaël
a reminder
MalcDom a écrit :
J'essaie !


Bravo !
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...