Ouvrir un peavey vypyr 75 ?

Forum Peavey
Forums
Bonjour bonjour

Je possède un Vypyr 75w de chez Peavey depuis un peu moins d'un an, et aujourd'hui il ne s'allume plus. J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé le problème : il faut que je change le fusible. Seulement, il n'est pas, comme indiqué sur le manuel, à l'arrière de l'ampli, il est sur le circuit imprimé, je dois donc ouvrir l'ampli. Après avoir enlevé la plupart des vis visible, toujours pas moyen de retirer la "tête" du support (c'est un combo)

Y aurait-il quelque chose de particulier à faire pour pouvoir l'enlever ? Une vis cachée quelque part ? Merci d'avance !ANYR
fredyshred
depuis moins d'un an donc => GARANTIE

Si tu ouvres ton ampli, tu fais sauter la garantie. Avoue que ça serait bête
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
stege106
ThaPonch a écrit :
Bonjour bonjour

Je possède un Vypyr 75w de chez Peavey depuis un peu moins d'un an, et aujourd'hui il ne s'allume plus. J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé le problème : il faut que je change le fusible. Seulement, il n'est pas, comme indiqué sur le manuel, à l'arrière de l'ampli, il est sur le circuit imprimé, je dois donc ouvrir l'ampli. Après avoir enlevé la plupart des vis visible, toujours pas moyen de retirer la "tête" du support (c'est un combo)

Y aurait-il quelque chose de particulier à faire pour pouvoir l'enlever ? Une vis cachée quelque part ? Merci d'avance !ANYR


bonjour,

faudrait que tu dises quelles vis tu as enlevées (le nombre et l'emplacement)... parce que dire les vis visibles ça n'indique ni l'un , ni l'autre... il n'y en a pas 4 sur le dessus du combo?
Il y en a effectivement 4 sur le dessus du combo !

Sinon il doit effectivement être toujours sous garanti, mais je l'ai acheté sur internet, donc pour faire marcher la garantie c'est beaucoup plus compliqué que simplement changer un fusible
fredyshred
Citation:
c'est beaucoup plus compliqué que simplement changer un fusible


Et le fusible tu sais à cause de quoi il a sauté ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Je ne sais pas, probablement du à l'utilisation sur une multi-prise, mais après moulte recherches, je ne suis apparament pas le seul à subir ce genre de "grillage" sans vraiment d'explication
stege106
si ils ont mis le fusible dans l'ampli, à mon avis tu peux l'ouvrir sans craindre pour la garantie... sinon, tu imagines le nombre de retours juste pour un fusible qu'ils vont se taper ...

enfin , renseigne toi auprès de ton vendeur...
C'est exactement ce que je pense, d'ailleurs dans le manuel, il est indiqué que changer le fusible n'annule pas la garantie
milkyway77
Et là où tu as trouvé l'info que tu étais loin d'être le seul à subir ce désagrément, personne n'a parlé de l'ouverture de cet ampli, voire de difficultés à l'ouvrir (et donc de solutions pour le faire) ?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'ai vu des photos de personnes avec le circuit imprimé en main, mais je suis apparament le seul qui ne dévisse pas les bonnes vis x)
stege106
ThaPonch a écrit :
J'ai vu des photos de personnes avec le circuit imprimé en main, mais je suis apparament le seul qui ne dévisse pas les bonnes vis x)


les 4 arrière et 4 dessus semblent être les seules sur les photos (je n'ai pas cet ampli).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...