Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ovation + fender Bassman??

Forum Fender
Forums
Ken Inwane
bonjour, je suis possesseur d'une guitare electro-acoustique ovation elite texture 1868.
je suis a la recherche d'ampli qui puisse me donner un bon son et assez puissant pour jouer en groupe avec un batterie qui joue fort.

seulement je ne sais pas quoi choisir, étant également bassiste,j'avais pensé me prendre le basic performer d'aer 200W transistor(qui parrait convient pour tout ce qui est acoustique a corde),

mais après j'ai lu que le fender Bassman pouvait etre très bon pour ce genre d'instrument, en plus quand je branche ma guitare sur mon PODxt et que je me met sur ce qui est censé être la simul du bassmann, le son me plait assez bien.

cependant cela reste un simulation d'ampli, j'aimerais avoir des avis différents,
merci
wilcoyote585
A mon avis, ca dépends surtout du son que tu cherches. Avec un Bassman ou un Twin, une elctro va sonner tres ..."Electro" !! Si tu veux un son plus acoustique, plus fidèle, l'AER est bien mieux à mon avis.. Mais encore une fois ca dépends de ce que tu cherches. moi je me sers d'un Twin Reverb, mais c'est du dépannage, parceque j'ai pas envie de me trimballer un ampli dedié acoustique pour 1 ou 2 morceaux...
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Feb 07, 17:12
Oui, le bassman n'est pas fait pour. Les guitaristes l'ont piqué aux bassistes, alors si les guitaristes acoustiques le pique aux guitariste éléctriques...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ken Inwane
mmmhhh ....c'est vrai j'y refléchirai, en tout cas j'avais lu que les amplis basse pouvait très bien correspondre aux electro, j'en avais fait même le teste dans un magasin, j'avais essayé différents mark bass, un fismann (exprès pour acoustique)et les line6 lowdown (pour rappelle j'utilise un pod a la maison=> je m'étais dit qu'il y aurait une ressenble entre produit de la même marque).

a ma grande surprise, j'ai bien étais etonné par le plus petit des line6 (1*10") comparés autres (line6 12", 15"et mark bass), le son était plus clair, due a mon avis au HP 10", les autres delivraient bcp de basse, une espèces d'étouffement soudain et bref sur chaque attaque d'accord.

quant au fishmann, le son ne me plaisait pas trop, trop claquant, faudrait peut-être que je refasse l'essai, en effet c'était peut-être trop le must pour mes oreilles qui n'ont pas l'habitude d'une telle qualité pour de l'acoustique,....a cogiter.

sinon comme le petit line6 m'avais plu, mais qu'il était en dessous de la puissance que je voulais, je pensé prendre un box de basse 2*10" + une tête d'ampli plus puissante, ce qui me permettra malgrés cela de jouer aussi de la basse (ne l'oublions pas).
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Feb 07, 18:37
Ou prend un ampli clavier. Tu pourras mettre une basse dessus et une guitare acoustique, ça passe bien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ken Inwane
ah bon un ampli clavier, ben je savais pas qu'on pouvait faire tout c avec, par contre chui paumé en ampli clavier, je connais aucune marque, kedal.

sinon pour ampli acoustique, il y a schertler (quelque chose comme ca) c'est suisse et ca me parrait être pas trop mal, y a-t-il des personne qui connaissent ces amplis??
histoire de donner leur avis.
pépé62
et ton pod braché sur une enceinte amplifiée style Tbone de 200w , nan ?
si tu as une sono en repete fait l'essais le pod dans la sono et ton electro dans le pod .
tu sauras si c'est une idée à la con ou pas .
un ptit essais ne coute rien .
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Feb 07, 19:08
Ampli clavier, y avait Laney entre autres.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ken Inwane
ouis jvais essayer le pod dans sono, je verais bien
en tout cas je vais faire une recherche sur le baffle laney

sinon schertler, ca dit a personne?
Grouic
Je vois ce que c'est mais j'ai jamais essayer. Sinon, direct dans la sono, pourquoi passer par un POD ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
klabur
Ken Inwane a écrit :
bonjour, je suis possesseur d'une guitare electro-acoustique ovation elite texture 1868.
je suis a la recherche d'ampli qui puisse me donner un bon son et assez puissant pour jouer en groupe avec un batterie qui joue fort.

seulement je ne sais pas quoi choisir, étant également bassiste,j'avais pensé me prendre le basic performer d'aer 200W transistor(qui parrait convient pour tout ce qui est acoustique a corde),

mais après j'ai lu que le fender Bassman pouvait etre très bon pour ce genre d'instrument, en plus quand je branche ma guitare sur mon PODxt et que je me met sur ce qui est censé être la simul du bassmann, le son me plait assez bien.

cependant cela reste un simulation d'ampli, j'aimerais avoir des avis différents,
merci


Attention "Bassman" ça veut dire pein de choses différentes ... la simul est sans doute basée sur un tweed ou un blackface à lampes des 50's 60's qui sont des amplis fabuleux pour guitare mais rien à voir avec la série moderne à transistors.

Pour ton problème tu as 2 types de solutions :
- Soit tu cherches à faire ressortir le son naturel de l'accoustique : ampli droit type sono clavier voire basse moderne, mais ça risque de sonner un peu sec donc effets.
- Soit tu prends un ampli guitare lampes type bassman ancien régime, mais là t'auras un son typé qui plait ou non.

Si tu joues de la basse aussi pourquoi pas essayer un bassman 50 ou 100 à lampes du début des 70's ? On en trouve d'occase pour pas très cher.

Quand même la très grande majorité des electro accoustiques sont amplifiées dans des amplis très droits.
Ken Inwane
merci de tes conseilles plus detaillé niveaux son, ben de toute facon je vais réesayer un peu tout ce qu'on ma proposé, mais pour les bassman des 70's va falloir en trouver un pour essayer aussi.
en fait quand je me met sur mon pod et que met la simul du bassman, et que je regarde les simu de s HP, il fait écrit blackface,
qu'est-ce exactement un blackface??
une sorte d'HP?
klabur
Chez Fender ampli il y a eu plusieurs époques caractérisées par le look des amplis (le circuit a changé aussi)

L'époque "tweed" amplis recouverts de tissu jaune dans les années 50 (je fais vite c'est plus compliqué et précis)
L'époque "blackface" de 64 à 68 environ , amplis avec une plaque noire sous les boutons.
L'époque "silverface" plaque argentée sous les boutons de 1968 à 1980 environ.
L'époque "moderne" où ils se sont mis à sortir un peu n'importe quoi niveau look et son (du meilleur au pire).

Pour les puristes, après 68 c'est du caca.

Pour les autres c'est moins évident un bon silverface sonne à mon avis super bien, ceci dit un silverface se vend bien moins cher qu'un blackface ou un tweed mais ça explique que les modélisations soient toujours basées sur les 2 premières périodes, les HP et les cabs avaient aussi leurs spécificités.
Au niveau son disons que plus ça va moins le crunch des amplis arrive vite et moins il est "crémeux", on cherchait à faire des amplis de plus en plus puissants et qui distordent le moins possible, le contraire de ce qu'on recherche aujourd'hui quoi.
Pour plus de renseignements fais une recherche sur le forum ou regarde le site "ampwares" qui présente tous les détails de ce qui précède.

Mais pour une ovation je pense que le son doit quand même rester assez clean non ?
Ken Inwane
waouh, merci de la petite historique, j'irais jeter un coup d'oeil sur le sujet que tu me propose.

Maintenant, pour le son clean avec une ovation, je me pose 36 questions, justement pourquoi pas aller un peu contre certaines habitude, pour exploiter de "autres sonorités"??
je cherche en effet un son clean très bon, mais j'aimerais aussi un leger crunch (tres tres leger) un son legèrement vibrant, j'aimerais mettre un sample de ce que je fais (pour avoir une idée) helas je ne sais pas comment faire(si tu pouvais m'aider la dessus, ca serait sympa.).
avec le pod j'arrive a avoir un grain intéressant, mais bon ca ne reste que de l'enregistrement=> c'est pour ca que j'aimerais un ampli assez puissant pour repet et live.
Ken Inwane
y a t-il une site ou je pourrais heberger un mp3, comme pictiger ou imageshake pour les images.
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...