Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pénurie de lampes à venir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ahouimaisnon a écrit :
themidnighter a écrit :
Les anglo-saxons ont un dicton : when there is a will, there is a way.

Ils trouveront un moyen de contourner les sanctions à terme.

Faire des réserves c'est aussi provoquer l'inflation.

En tout cas cela va affecter toute la chaîne, et donc les volumes du neuf vont diminuer. Les gens vont se reporter sur l'occasion, en lampes comme en ampli, ce qui va aussi générer une hausse des prix.

C'est déjà le cas sur les véhicules.


Les guerres créent des opportunités, c'est vieux comme le capitalisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)uerre


C'est surtout que les anglo-saxons ont toujours de la ressource pour aller de l'avant.

Là on parle d'un secteur économique explosé (celui des tubes) pour lequel il y aura sûrement des adaptations, pas de profits sur le dos de la guerre.

Pas tout à fait la même chose. Après ça n'est que mon avis...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
manulonch a écrit :
Faudrait qu'on rapatrie l'ancienne usine EI en Belgique, y'a de la place du côté de Charleroi, ils ne sont plus à un peu de pollution près là bas.


Attends qu'ils ferment Thy-Marcinelle, y'aura d'la place et f'ra un peu moins sombre.
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
J'aurais pas eu le temps de tester les EL34 Tungsol... Sniff...


Ca te manquera pas, fais moi confiance
Ahouimaisnon
Maxcreed a écrit :
C'est surtout que les anglo-saxons ont toujours de la ressource pour aller de l'avant.

Là on parle d'un secteur économique explosé (celui des tubes) pour lequel il y aura sûrement des adaptations, pas de profits sur le dos de la guerre.

Pas tout à fait la même chose. Après ça n'est que mon avis...


C'est vrai, mais il faut entendre guerre au sens large, dont les embargos font partie. La désorganisation (voire le détournement) des circuits de production est une conséquence, forcément ça fait des trous dans l'approvisionnement, et donc des opportunités pour certains. Guerre = pénurie, c'est vrai pour les produits industriels comme pour les patates.
themidnighter
Ahouimaisnon a écrit :
Les guerres créent des opportunités, c'est vieux comme le capitalisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)uerre


"Acheter au son du canon, vendre au son du clairon."

La bêtise c'est surtout de n'avoir que si peu de suppliers. Et d'avoir défendu ce type d'économie depuis des années. D'avoir bradé l'industrie française. On avait d'excellentes marques qui faisaient des tubes en France à une époque... Mais bon pour Attali et ses potes, l'industrie c'était ringard. Fallait laisser ça aux chinois.

La pénurie va s'étendre aux composants électroniques et aux matières premières. Une stagflation est inevitable. Vous payerez plus cher absolument tout quand vos salaires ne vont pas grimper (puisque comme l'essence, en France ils sont composés à grande majorité de taxes).

Mais comme pour les vinyles que l'on disait morts, tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.

Pas grave, vous utiliserez vos tubes un peu plus longtemps quite a avoir un "tone" moins bon, mais de toute façon comme plus personne ne fait vraiment de concerts et que jouer fort c'est ringard. Comme on va tous jouer au casque dans nos petites cages à poules en centre ville pour ne pas déranger les voisins.

Et puis un asiat un peu énervé sur les équations finira par trouver un truc aussi bien que les lampes. Le reste c'est de l'histoire...
Doc Loco
themidnighter a écrit :


La bêtise c'est surtout de n'avoir que si peu de suppliers. Et d'avoir défendu ce type d'économie depuis des années. D'avoir bradé l'industrie française. On avait d'excellentes marques qui faisaient des tubes en France à une époque... Mais bon pour Attali et ses potes, l'industrie c'était ringard. Fallait laisser ça aux chinois.


Aaaah, Mazda ... j'ai encore quelques 6V6GT de l'armée française en stock (... et une paire d'Adzam, la version belge ... lisez le nom à l'envers ), mes favorites!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
plexiboy
themidnighter a écrit :

Et puis un asiat un peu énervé sur les équations finira par trouver un truc aussi bien que les lampes. Le reste c'est de l'histoire...


le myth......de l'asiat vénére.....pouarf ! Un maitre du kung fu mathématique.....

Tu sais que ton pays est perdu quand tes compatriotes pensent que l'avenir est dans un autre pays.....

« Mais Dieu se rit des prières qu'on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s'oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? quand on l'approuve et qu'on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance. »
Ahouimaisnon
themidnighter a écrit :
Pas grave, vous utiliserez vos tubes un peu plus longtemps quite a avoir un "tone" moins bon, mais de toute façon comme plus personne ne fait vraiment de concerts et que jouer fort c'est ringard. Comme on va tous jouer au casque dans nos petites cages à poules en centre ville pour ne pas déranger les voisins.

Et puis un asiat un peu énervé sur les équations finira par trouver un truc aussi bien que les lampes. Le reste c'est de l'histoire...


Encore mieux : des concerts dans le métaverse de Zuckerberg. Et hop, plus de fausses notes, plus d'ampli, plus de guitare.
themidnighter
plexiboy a écrit :
themidnighter a écrit :

Et puis un asiat un peu énervé sur les équations finira par trouver un truc aussi bien que les lampes. Le reste c'est de l'histoire...


le myth......de l'asiat vénére.....pouarf ! Un maitre du kung fu mathématique.....

Tu sais que ton pays est perdu quand tes compatriotes pensent que l'avenir est dans un autre pays.....

« Mais Dieu se rit des prières qu'on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s'oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? quand on l'approuve et qu'on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance. »


Oui moi aussi je suis fan de Bossuet, mais bon, la carte des QI et les classements Pisa me donnent raison.

Ils viennent tout juste de remettre les maths dans le tronc commun après s'être planté pendant 5 ans. Des champions...

"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes"
plexiboy
themidnighter a écrit :

"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes"


Celle ci est apocryphe du coup j'ai mis la vrai ! Les deux sont bien.

J'approuve ton analyse mais c'est l'esprit de défaite dont tu fais preuve que tu accommodes avec ce que tu présentes comme du "bon sens", une "fatalité" qui est pourtant selon moi la cause 1er des choses que tu critiques....

Les "profiteurs de guerre" ils sont faciles a repérer c'est ceux la meme qui veulent la faire ..... mais qui ne sont pas sur le terrain, les autres sont des idiots utiles et il en faut aussi.

Comme sur les "marchés" tant qu'il y a plus d'argent que d'idiot tout va bien mais le jour ou il y a plus d'idiot que d'argent cela dérape très vite.....c'est toujours une question de proportion.
Du coup arrivait là pour rétablir le nombre d'idiot et de gens intelligent on se fait une petite guerre "pour la liberté" et on envoie les idiots la faire et on revient au point de départ bienvenu dans le Capitalisme. Le meilleur des systeme Auto regulé par lui meme tout seul.....
TheSoulsRemain
the tube store :

We are overwhelmed with orders and need to temporarily close our website.
We cannot accept any new orders until we get caught up.

Please check back soon.

- thetubestore.com
The Trout
Une pénurie est possible si tous les débiles se jettent sur les lampes pour les stocker.
Si JJ devient le seul fabricant, il est probable que les ricains se remettent à en fabriquer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
  • #30
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Mar 22, 20:31
The Trout a écrit :
Une pénurie est possible si tous les débiles se jettent sur les lampes pour les stocker.

...et ils sont nombreux...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...