Pénurie de lampes à venir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Elektronska Industrija Niš a fait faillite en 2016, non ? L'usine a-t-elle été reprise depuis ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
https://www.westernelectric.com/expand


tu as rempli le formulaire ?
Maxcreed
J'ai rempli.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Mikka Grytviken
J'ai rempli aussi.

C'est à priori une bonne nouvelle, je trouve.

De toutes les façons, il y a un marché de la lampe qui reste relativement important car la somme d'amplis à lampes en activité et même encore en fabrication aujourd'hui reste très importante.

Et je ne parle même pas du milieu des audiophiles ici.

Beaucoup de guitaristes et bassistes, même utilisant les simulations d'amplis en format amplis, pédales, racks ou VST, sont très conscient de ce que la lampe apporte et que le meilleure système numériques, aussi bons et réalistes soient-ils et ils le sont vraiment, ne peuvent apporter.

Les amplis à lampes et tous les composants nécessaires à leur fabrication et entretien sont très loin de disparaître.

AethelBridd
Rempli aussi
Quod gratis asseritur gratis negatur.
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Bonne nouvelle...
Ils auraient encore les installations ?

Si j'ai bien compris, ils fabriquent actuellement des 300B
Bonjour à tous .
je confirme que c'est de plus en plus galère pour trouver nos loupiotes.
je viens aujourd'hui de retuber un Fender superchamp XD avec des 6V6 tung sol.
J'ai eu la chance d'avoir pu commander les 2 dernières . Depuis sur le site elles sont taggés en épuisées.

Ca va être de plus en plus dur d'avoir un mini de stock .
Perso il me reste un doublet d'EL34 , idem en 6L6GC et un quad d'EL84. (quand je dépanne les amplis des copains).

Je commence à m'inquiéter car je viens de faire un tour sur les sites de mes différents fournisseurs et je vois de plus en plus de références épuisées ou en rupture de stock .

pour les autres délai de 5 à 7 semaines mini
The Trout
Achetez des lampes pour les revendre à prix coutant aux fabricants et aux réparateurs d'amplis plutôt. Ça évitera que leur activité s'écroule et ça évitera en partie que des débiles qui changent leurs lampes une fois par an juste pour la gloire du lol, continuent de vider les stocks comme ils font avec le PQ.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...