Palmer Custom Made Cabinets

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    wabo
    le 23 Mar 12, 17:26
c'est quoi des panneaux en particules ?(enfin comme matière ?)
maderalinda
wabo a écrit :
c'est quoi des panneaux en particules ?(enfin comme matière ?)


C'est du bois déchiqueté en particules de quelques mm à quelques cm (pour les OSB, "oriented strand board"), mélangées à de la colle et pressées sous forme de panneau. Ces panneaux sont les moins chers des panneaux en bois, puisque leur fabrication utilise le bois le moins cher et les déchets de la fabrication de produits massifs.
Avantages : pas cher, matériau homogène qui n'est pas sensible au retrait (changements de dimensions liés aux variations de teneur en eau), bonne dureté, bonne résistance aux coups
Inconvénients : lourd, moins bonnes propriétés mécaniques et acoustiques que le bois massif ou le contre-plaqué, tendance à s'effriter au niveau des angles ou des arêtes...
Maderalinda
  • #17
  • Publié par
    wabo
    le 24 Mar 12, 18:34
bon ba j'étais sur que c'étais ça , mouai
maderalinda
wabo a écrit :
bon ba j'étais sur que c'étais ça , mouai


Maderalinda
Redbox
J'ai un 2X12 Palmer depuis quelques semaines, je m'en sers à la maison et en live avec un autre 2X12 Fender (je joue sur une tête Marshall JVM). Je l'ai monté en Greenback+ GT75 et j'en suis ravi. Rapport qualité prix sans équivalence
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
fredyshred
fxdfxd a écrit :
299€ pour un 2x12 en v30, en panneaux de particules, fabriques on ne sait ou (seul le montage des hp est fait en allemagne), ca fait toujours 100€ de plus qu'un haley benton, qui lui en plus a l'avantage d'etre en vrai contre plaque, et de sonner pas mal !
Quand au nom 'custom', c'est risible, en quoi serait ce des cab 'custom' ?!?

Bref, du bas de gamme, avec un beau logo dessus
-fx


En même temps, le prix du cab' Harley Benton correspond au prix de 2 Vintage 30 alors c'est pas étonnant que tout le monde en as un
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
cky95
  • #21
  • Publié par
    cky95
    le 24 Mar 12, 23:13
Des marques qui propose des cab 1x12 avec des HP Eminence à ce prix (moins de 200€), il n'y en a pas des masses, donc je pense plutôt à la bonne affaire, malgré les panneaux en particules, on peu pas tout avoir non plus ;-)

Et puis, faut arrêter aussi avec ces histoires de panneaux en particules, vous croyez quoi, que les autre cab sous pretexte d'etre marqué "Orange" ou "Marshall" sont en bois nobles massif ?!
Entre du du tilleul à tendance balsa, du bouleau façon bois de cagettes, ou de la particules, franchement c'est du kiff kiff, fiez vous à vos oreilles et pas à des détails techniques sans réelles importance pour la plupart d'entre nous, sinon aller vous acheter un cab à 600€.
Ampeg GVT user
hugolin
franchement, je vous assure qu'un 2x12 (green back) avec autant de basses, j'en ai rarement entendu (surtout à ce prix),
après, c'est vrai, il est pas très beau, et un poil lourd, mais bon....
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    WLM
    le 25 Mar 12, 00:46
cky95 a écrit :
Des marques qui propose des cab 1x12 avec des HP Eminence à ce prix (moins de 200€), il n'y en a pas des masses, donc je pense plutôt à la bonne affaire, malgré les panneaux en particules, on peu pas tout avoir non plus ;-)

Et puis, faut arrêter aussi avec ces histoires de panneaux en particules, vous croyez quoi, que les autre cab sous pretexte d'etre marqué "Orange" ou "Marshall" sont en bois nobles massif ?!
Entre du du tilleul à tendance balsa, du bouleau façon bois de cagettes, ou de la particules, franchement c'est du kiff kiff, fiez vous à vos oreilles et pas à des détails techniques sans réelles importance pour la plupart d'entre nous, sinon aller vous acheter un cab à 600€.


Pas mieux.

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
remayz
des cabs en bois massif, je ne pense pas que ça existe, c'est trop instable le bois massif ils sont pour la plupart en contreplaqué ou en MDF, et en l'occurrence, ça sonne mieux que de l'agglo.

Après j'imagine qu'ils n'utilisent pas des plances genre leroy merlin.. mais bon.. quand je vois les facades de cab sans renfort.. en aggloméré.. ça va vite s'abimer (façon Marshall).

je préfere encore mettre un peu plus de sous dans un TT-Cab plus solide, avec les HP de mon choix, quitte à faire du vrai Custom
maderalinda
panneau de particule, contreplaqué, bois massif... X toutes les essences X la variabilité entre arbres X la variabilité à l'intérieur de l'arbre, etc.. ça donne plein de possibilités, plein de variations... sans compter le mode de construction, le HP, et tout le reste
Mais il reste quelques tendances bien établies : toutes choses égales par ailleurs, les propriétés acoustiques des différents types de panneaux sont différentes et ont un effet sur le résultat final... toutes choses égales par ailleurs (ce qui est rarement la cas) du massif devrait mieux sonner que du contre plaqué qui devrait mieux sonner que de l'agglo... Je dis bien TOUTES CHOSES EGALES PAR AILLEURS.
donc un cab en agglo peut bien sonner si tout reste est soigné, et un cab en contre plaqué peut mal sonner si le reste ne suit pas et oui, on peut faire des cab en massif, mais forcément ça va affecter le prix.
C'est pas pour rien que les instruments de musique sont plutôt en massif qu'en agglo...
Maderalinda
fxdfxd
remayz a écrit :
des cabs en bois massif, je ne pense pas que ça existe, c'est trop instable le bois massif


Les fender sont en pin massif en general

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
hugolin
fxdfxd a écrit :
remayz a écrit :
des cabs en bois massif, je ne pense pas que ça existe, c'est trop instable le bois massif


Les fender sont en pin massif en general

-fx


mon baffle fender bandmaster de 1962 est en pin massif...
cky95
  • #28
  • Publié par
    cky95
    le 25 Mar 12, 23:47
Finalement on est d'accord :
Le bois massif çà coute chère.
L'agglo sa coute pas chère.
Le HP sa compte quand même (beaucoup) plus.
Si tu as l'argent prend le massif, sinon prend l'agglo (et encore sa dépend l'usage).
Ampeg GVT user
hugolin
je rajouterai, tu testes, et du moment ou ça te plait...
remayz
difficile de tester, pour des cabs vendus par VPC :/
C'est le plus gros soucis..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Palmer...