Panne HIWATT DR103 - Besoin d'aide

Forum Hiwatt
Forum
Bonjour,

Hier soir, en pleine répète, le son de ma tête DR103 (1976) s'est "quasiment coupé"!!! J'entendais encore le son provenant de la gratte (son "correct") mais très très très faible.
Les lampes de puissance semblent d'éclairer normalement.

Quelqu'un aurait une petite piste SVP ??

D'avance merci
whitelion
salut

1- vérifie si le signal venant de la guitare arrive bien ds l'input de l'ampli
2- vérifie les send et return de la boucle d'effet (si l'ampli est équipé) en introduisant un jack plusieurs fois dans les entrées pour faire fonctionner les switchs internes montés dans les jacks-châssis
3- un lampe peut très bien apporter une coupure de son, remplace les une à la fois avec pour chaque lampe placée un test
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Salut,

merci pour la réponse rapide.

Le son de la gratte rentrait bien (essayé avec meme matos sur une autre tete aprés), pas de boucle d'effet.
Je suis en train de la "démonter" pour regarder les lampes de préamp...
A priori, il n'y a que les 2 lampes qui ont chauffé.

Précision : les 2 LED au dessus des fusibles clignotaient....

Je suppose qu'un simple changement de lampes ne suffit pas et qu'il vaut mieux le faire passer chez un tech ??

Biosmog
mihommemichel a écrit :
A priori, il n'y a que les 2 lampes qui ont chauffé.

Précision : les 2 LED au dessus des fusibles clignotaient....

Je suppose qu'un simple changement de lampes ne suffit pas et qu'il vaut mieux le faire passer chez un tech ??



De toute façon, quand tu change les lampes, tu dois absolument régler le bias, donc si tu ne connais pas, le passage auprès d'un technicien est obligatoire.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...