Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PANNE LANEY LC15R - AIDEZ-MOI À REPARER

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ileo
  • #15
  • Publié par
    ileo
    le 10 Jul 06, 21:29
c'est vrai que ce fil sent la reparation a la va vite, mais bon, je vais essayer de me faire aider et je donnerais des nouvelles.

merci

iléo
ileo
  • #16
  • Publié par
    ileo
    le 03 Sep 06, 00:43
bon, me revoilà avec un multimetre dans les mains,

don je vais pouvoir faire des mesures
ileo
  • #17
  • Publié par
    ileo
    le 03 Sep 06, 00:45
alain59 a écrit :
quelles bornes sur V2 ?
Si c'est 4 et 5 , ça concerne les filaments de chauffage.
Verifie si les tubes sont bien allumés ( ou mesure entre 4-5 et 9, tu dois trouver 6.3 VAC env.)
Attention, soit sûr de tes manips, c'est dangereux...


6,3 vac signifie 6 ,3 volt courant alternatif ?

je mesure entre les bornes 4 et 5 ou 4 et 9 ou 5 et 9 ?
ileo
  • #18
  • Publié par
    ileo
    le 21 Sep 06, 05:38
up
Tofguit
Ils ont pas honte de vendre des merdes comme çà, chez Laney, Les sockets des lampes sur le PCB
on voit bien les traces de surchauffe sur le circuit.

Est-il possible de voir plus de photos?
a.k.a Shiraishi.
alain59
En calibre Vac : entre broche 9 et 4/5 pour du 6.3Vac
si les lampes ne sont pas allumées.

En calibre Vdc : entre masse (chassis) et broche 1/6, puis broche 3/8 .
Les tensions sont indiquées sur le plan (pour la plupart).
ileo
  • #21
  • Publié par
    ileo
    le 21 Sep 06, 20:42
bon, merci tout d'abord de m'aider.

je vais essayer de refaire des photos bientôt.

entre les bornes 9 et 4/5, j'obtiens un résultat de 0,6 seulement sur l'échelle 200 ohms du voltmètres. rien d'autres sur les autres positions. Est-ce que ceci corresponds à tes 6,3 vac ?.
ceci lorsque la lampe est dans l'ampli éteint, si je mesure la lampe seule, j'obtiens bien 6,5 sur la même échelle.

il faudrait que tu m'expliques plus clairement la signification de vac et vdc.

mais bon je me sens un peu perdu, si une âme charitable est prête à venir me donner un coup de main sur place, ce serait super.

j'ai commencé à vérifier les résistances et pour l'instant, je n'en ai rencontré aucune de défectueuse.

je vais essayer de vérifier le maximum de choses que je comprends.

reste toujours l'énigme de ce fil sur la borne 9

iléo
alain59
Ouais...ben c'est pas gagné
Je crois que tu ferais mieux de confier ça à quelqu'un d'autre,
si tu as autant de lacunes.
Tu risque même d'aggraver la situation.
ileo
  • #23
  • Publié par
    ileo
    le 21 Sep 06, 21:09
ben j'avais envie de mettre les mains dans le cambouis et comprendre comment cela fonctionnait, mais bon la il s'agit de haut voltage donc faut pas trop rigoler avec ça.
ileo
  • #24
  • Publié par
    ileo
    le 21 Sep 06, 21:17
je sens que s'il faut changer quelques choses dans cet ampli, ce sera facile,
mais trouvé quoi, cela c'est plus dur pour moi.

le plus énervant , c'est de l'avoir ouvert une première fois, d'avoir découvert ce fil, de l'avoir bien remit en place et que l'ampli est fonctionné de nouveau. Apres avoir décidé de le souder définitivement, je reste avec le même problème, un peu de son, mais l'action du preamp quasi inefficace.

c'est peut-etre bête, mais j'ai la conviction qu'il s'agit d'une panne mineure !

iléo
ileo
  • #25
  • Publié par
    ileo
    le 28 Apr 07, 00:53
up
zut_flute_crote
8O franchement....file ton ampli a kekun qui sait ce qu'il fait parce-que la....tu vas tout bousiller.....en gros t'a testé une tension avec un ohmetres....heureusement que ton ampli était eteint sinon t'avais le fusible qui aurait explosé. un ohmetres c'est fait pour testé une continuité ou une resistance, en fait tu mets en contact ce que tu testes, donc si c'est une tention, tu mets en contact le + et le - donc: court-circuit.
une tension, ca se teste en volt et on met son voltmetre en parallele.
ensuite tu as la tension alternative et la tension continue.....la tension du chauffage des lampes peut etre soit l'un soit l'autre....il faut voir si les fils qui relient le transfo aux bornes des lampes sont reliés directement ou alors si ils passent par un pont de diodes. tu vois....c'est quand meme assez compliqué donc pas touche si t'y connais que-dalle.....faut apprendre avant
compte_a_supprimer
Deterrage de topic, vu sur audiofanzine si ça peut aider et expliquer des
pannes sur Laney LC 15:

le lien : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html


Keith1 a écrit :
Je suis propriétaire d'un LC15 et d'un LC15R.

Concernant les données techniques, je me réfères aux avis précédants.

Le son : basique, rock stonien, zeppelinien, ça le fait, avec, effectivement un petit
manque de corps lié à la taille du HP, mais 'faut savoir ce qu'on veut, du petit
maniable ou de l'artillerie lourde...

Problème : j'avais à la base acquis ces amplis pour jouer en pub, en les faisant cracher un
max, sans les repiquer dans la sono. J'ai peut-être vu un peu grand (quatre
sets dans l'ambiance enfumée et la chaleur...) les deux amplis ont claqué, de
même que le LC15 de l'autre guitariste du groupe. A ce qu'il semble, les
transfos seraient un peu sous-dimentionnés (réduction de coûts oblige).

Donc, attention en les poussant trop et surtout trop longtemps.


Globos a écrit :
Utilisé depuis 2 ans, acheté d'occas (model 96). Un sifflement est apparu au début, c'était une lampe microphonique. Plus de problème après changement. Il a des petites sautes d'humeur de temps en temps mais c'est probablement le moment de changer les tubes de puissance.
Je voulais un petit lampe pour l'appart mais c'était l'erreur : faut le pousser pour qu'il donne tout. Et en appart, impossible de monter le volume au dessus de 2.
J'ai entendu parler de problèmes sur certains modèles à cause des lampes montées directement sur le circuit (ça chauffe) mais en faisant attention, tout va bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...