Pas assez de sous pour me payer un "vrai" ampli

zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
salut !
bon alors la majorité de mon idée est ds le sujet....
le reste, ca se devine presque !

j'avais avant une pédale Zoom 505 II que je pouvais brancher, par l'intermédiaire de cables RCA, sur un ampli de salon, lui meme relié a 2 enceintes 30 watts (je crois !)
ayant remplacé cette pédale par une jackhammer... je me rend compte que cette installation ne fonctionne plus (ce n'est pas la cata, je me branche sur mon ampli de basse)

je voudrais savoir s'il est possible de fabriquer... un petit quelquechose, soit un ampli reliable aux 2 enceintes, soit un boitier, qui fasse que je puisse relier a nouvo ma jackhammer a mon ampli de salon

suis - je clair ??

est ce que qqn peut m'aideR ?

merci d'avance,
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
Monte un trafic d'armes, de drogues ou bien de prostitution; ensuite tu pourras facilement t'acheter une tête à lampes et un bon baffle...
Non sérieux je ne pense pas que ton idée soit la bonne, ca risque de te faire perdre du temps et de l'argent pour un résultat médiocre. Essaie de trouver un petit ampli d'occaz, tu peux en trouver pour vraiment pas cher (peut etre + cher que le matériel nécessaire à la fabrication de ton boitier, mais au - tu n'auras pas perdu de temps et tu auras quelque chose de fiable).
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
vas chez cash converters avec un petit peu de thune et tu repartiras avec un p'tit ampli....

pis si tu veux vraiement pas foutre de la thubne dedans, bvas y avec un grille pain et echange le...
roguewar85
Sinon tu peux regarder un épisode de Mc giver,une idée te viendras peut être,oki je...
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
lol !!
merci de vos réps !
en fait le truc c que je veux aussi économiser pour m'acheter un bon gro ampli..... mais plus tad, ce serait juste une solution de rechange !
une autre idée ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
dittohead
tu peux trouver des petits amplis 15w à quelques dizaines d'euros en occase... Si tu veux absolument sortir sur ta chaine stereo (pas vraiment conseillé) orientes toi vers un pod/v-amp.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
sachant que pour le prix d'un pod....
roguewar85
remayz a écrit :
sachant que pour le prix d'un pod....

c'est clair que pour le prix d'un pod il pourrait se payer un bon petit ampli,marshall,spider ou fender,pas trop puissant,peut être moins que ça hifi en puissance brut mais au niveau qualité y'aura pas de comparaison à faire,quand on a essayé la gratte sur hifi et la gratte sur ampli,on me comprend
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
même avec un petit blazer, il enterre sa chaine haut la main... une hifi avec une gratte, tu peux pas la pousser... sauf si t'as un stock de HP....
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
j'ai gardé mon installation sur hifi pendant 1 an et demie en jouant tous les jours, a niveau normal !
dc vous me conseillez d'économiser pour acheter un "vrai" ampli ?
mais en fait j'en aimerai un vrmt bien, pas un 15 watts mais plutot 200, c pour ca qu'il me faut attendre !
psa d'autres idées d'alternatives ?
++
@rnowood
Citation:
"StRock": Monte un trafic d'armes, de drogues ou bien de prostitution; ensuite tu pourras facilement t'acheter une tête à lampes et un bon baffle...

y a aussi dautre solution sans dire ce genre de betises mon cher strock...
oui escus emoi mais je m'insurge la contre ce que tu viens de poster... prendre du temps pour dire ça alors que la question est serieuse..

il y a d autres solutions et je le prouve :

Monter un "télézef038othon" à la télé en prime sur tf1, avec tous les sous des sms que l'on donnera a "l'association pour la lutte du zef en danger".

héhé voila une idée quelle est bonne !!!
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
c'est parce que t'as 3 étoiles que tu te permet de faire des réflexions pareilles ?
excuse moi de ne pas avoir assez de sous, je pensais juste que poser des questions pour que des gens sympas me répondent, avec des alternatives simples, ca aurait pu m'aider
c'est dmg, j'suis pas vexé mais j'trouve ta réponse débile.
tcho
@rnowood
lol ne le prend pas mal, et penses a une chose, je répondais sur le meme ton au message précedement posté.

je comprend a la relecture que tu puisses le prendre pour toi, mais il ne faut pas olallaal non il ne faut pas. je suis tout sauf condesandant ou autre. mais une touche d'humour à 17h45 apres le boulot n'as jamais tué personne.

Tu remarquera par la suite que je ne m'adresse pas à toi.
Apres si tu trouve ma réponse débile etant donné que c'etait le but je ne voi rien de génant.

Mais en t'enflemme pas de la sorte car meme si le trait d humouretait mal placé ( et encore j en doute) cela reste un trait d humour ..appelé par de grande phrase rentre dedans des le départ.

Et entre nous je ne voi pas le rapport avec les etoiles (j'en ai que deux, regarde le nombre de mess poster je suis aussi newbee que toi ici).. je me permettais deja de faire blagues bete avant d'avoir mon second message.

Je te rassure il ne faut pas le prendre mal lol, mais de suite placé cela sous le signe de la meprise des gens ou autres..c'est un peu fort non ?

Et pour finir en faisant une petite recherche tu aurai peut etre trouvé des elements de réponse.

pour le reste je suis ouvert à tous (ou presque)

huhu
Xavier W.T.
zef038 a écrit :
mais en fait j'en aimerai un vrmt bien, pas un 15 watts mais plutot 200, c pour ca qu'il me faut attendre !

Dans le domaine des lampes, plus de 50 watts c'est innutile. Même une tête ou un combo 100 watts c'est superflu. Tu peux facilement faire des petites salles avec un combo 30 watts avec un seul hp, dans la mesure ou tu es répliqué sur sono, et faire sonner un 200 watts chez soi c'est impossible.

Si tu en as vraiment le désir, regarde dans les alentours de 100 watts et régale toi, mais habituellement 50 watts seront bien assez, sache que 50 watts ne produit pas la moitié du volume sonore de 100 watts, c'est environ de l'odre d' 1/30e moins.

zef038 a écrit :
c'est parce que t'as 3 étoiles que tu te permet de faire des réflexions pareilles ?

calmos, les étoiles ça change rien pour personne!
I wanna be sedated!
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
bon, c pas une question de calme, d'enflammage et tout ....
mais faut avouer que parfois, sur ce forum, ce sont les personnes les plus "gradées" qui se foutent (gentillement ou non) de la gueule des autres...

en fait la réponse de "StRock" m'a fait marrer mais la tienne just_elwood, pas du tout

j'en suis désolé mais je suis pas vexé

donc sans rancunes

et a plus sur ce forum

En ce moment sur amplification...